Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

Ce qui est juste...Ce qui ne l'est pas??

Pour une fois, une note sérieuse...ça doit être la 4ème en 21 mois!!,  donc z'inquiétez pas, ça durera pas!!...98

Si j’étais la mère de Bertrand Cantat, je n’aurais qu’une envie, que mon fils soit remis en liberté conditionnelle le 15 octobre prochain aprés avoir effectué la moitié de sa peine.

Si j’étais la mère de Marie Trintignant, je n’aurais qu’une envie, que Bertrand Cantat purge sa peine comme prévu, jusqu'en 2011.

Sujet épineux que celui-ci…

Que Bertrand Cantat ait été un prisonnier exemplaire, durant ces 4 années de détention,et que cela joue dans sa libération, je m’en balance totalement!!

Que cette mort soit "accidentelle"dans le sens où "il ne voulait pas la tuer" ce soir là, je peux encore l’admettre mais…

Je me mets aussi à la place des 4 enfants de Marie, de ses parents qui ont dû continuer à vivre avec  cette douleur insurmontable…Et je m' dis juste,  que 4 ans d’enfermement, pour avoir supprimé une vie, c’est pas cher payé…Parallèlement, j'ai bien conscience que la prison ne changera rien... et que rester derrière les barreaux 4 ans de plus comme la justice l’avait décidé, ne ramènera pas à la vie Marie TRINTIGNANT...

Extrait de la lettre adressée par Nadine Trintignant  au juge, et à Rachida Dati.

« Je crains que sa libération très anticipée n'apparaisse comme tristement significative pour tous ceux qui luttent pour que soient enfin justement sanctionnées les violences faites aux femmes. [...] Je n'ai pas fait appel du jugement dont la sentence me paraissait appropriée, à la condition que la durée d'emprisonnement ordonnée soit respectée. Je ne doute pas que M. Cantat ait été un détenu modèle, purgeant d'ailleurs sa peine dans des conditions que bien des prisonniers lui envieraient " Ce qui a provoqué chez Xavier Cantat, son frère, cette réaction "J'ai l'impression que Mme Trintignant n'en démord pas. Elle veut absolument pourrir la vie de Bertrand." Bon, là faut p'têtre pas charrier!!Marie_Trintignant 

Verdict, le 15 octobre prochain... (d'aprés c'que j'ai pu en lire dans la presse, les éléments semblent jouer en sa faveur). Je vous l'avoue...Je n'aurais pas aimé avoir cette décision entre les mains, car, davantage, par compassion envers la famille de la victime, je crois que je n'aurais pas été trés indulgente...

Pour ceux qui le souhaitent, je serais curieuse d'avoir votre point de vue sur la question, et sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur le sondage Blog-it express. (colonne droite).

PS: Ce sujet étant "sensible", merci de respecter les avis de chacun afin que ce débat, si il y a, ne se transforme pas en pugilat...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis d'accord avec Nadine et toute la famille de Marie, que vont penser ses enfants celui qui a tué leur mère sort au bout de 4 ans, et si il serait rongé par la culpabilité il ferait sa peine en entier, ce mec est un lâche, et en prison presque tous les détenus sont modèle il n'est pas exceptionnel.Agerber.
V
Peut-on parler d'accident en matière de violences conjugales ?<br /> J'imagine juste si ça avait été ma fille... J'aurais très certainement eu la même réaction de cette mère qui a perdu sa fille.<br /> <br /> B. Cantat est incarcéré à environ 10 km de chez moi, et dans des conditions qui n'ont rien à voir avec d'autres détenus. Dans ces conditions, être un "modèle exemplaire en matière de détenu" n'a pas dû demander beaucoup d'effort...
R
Parce que je fais kess je veux d'abord !!!!<br /> <br /> C'est une nuance qu'il est difficile de comprendre même pour moi qui ai l'esprit large (ça dépend pour quoi), mais comme ferd l'a souligné (lu vite fait en diagonal, j'arrive à la bourre, j'ai pas tout lu), et comme entendu un soir entre deux parts de pizza, dans une émission que je ne pourrais citer, rendre justice ce n'est pas rendre justice à la victime, mais à la société....<br /> Ca peut parraitre plutôt flou, mais la tête de bi***, casquette en coin, qui s'est pointé un jour en plein milieu de chez moi, fouillant ci et là mes meubles durement gagnés à la faveur d'un divorce prononcé, la guillotine aurait au moins mis fin à ses souffrances...<br /> <br /> C'est dégueulasse... Encore un enc*** qui s'en tire, et nous pauvres gens honnêtes...<br /> <br /> Surement ce qu'a du penser le propriétaire de sa cammionnette quand un soir arrosé...<br /> Et à moi la guillotine !!!<br /> <br /> Je remercie ABS de m'avoir aidé à ne pas tâcher mon capot plus souvent...<br /> <br /> La justice suit sont cours... Et s'il n'a pas trop abusé, Bertrand est le seul savoir ce qui s'est passé. Marie n'était pas une sainte. La violence envers les femmes est un faux débat, c'est la violence tout cours qu'il faut traiter.<br /> <br /> Après ça... J'ai des collectors que je ne vendrais jamais sur e-bay !!!<br /> <br /> On euthanasie 2 clebs que les maîtres n'ont su dresser... La peine est lourde pour les parents, est-ce une raison de ne pas eux aussi les guillotiner (ouai, j'suis limite révolutionnaire avé ma guillotine).<br /> <br /> Nicolas couche bien avec une veuve (si on s'y penche bien)... J'exige l'écartèllement !!!
P
Je suis partagé entre le respect des sentences comme dit oursin vert et le fait que tout le monde doit être traité à égalité donc bénéficier des mêmes remises de peines... Mais 4 ans pour une vie, ce n'est pas beaucoup et peut être suffisant si le remord ne faiblit pas !
S
Juste une question... Quand la violence est partagée... lors d'une dispute... et que l'un des "participants" en vient à mourrir... pour une raison ou une autre (en se cognant violemment sur un coin de table, en tombant mal... etc.)... y a-t-il réellement "violence conjugale", ou encore "violence sur une femme"?<br /> Qui sait ce qui s'est passé? N'a-t-elle pas frappé aussi? Quelqu'un connait son caractère? Et si les rôles s'inversaient...<br /> Je ne pense pas que nous ayions quoi que ce soit à juger dans l'histoire. C'est à cela que sert la justice.<br /> Avec des tenants et aboutissants, des pièces qui manquent à nos dossiers pour être réellement objectifs. La justice, elle, les avait en main. Les parties sont tombées d'accord. Je ne vois pas en quoi nous devrions débattre de ceci 4 ans après.<br /> Ce qui est réellement inquiétant sont : les libérations ou ajournements de procès pour cause de "vice de forme"... les meurtiers relâchés dans la nature... les pédophiles en cavale... Les psychopates, les dangereux crimminels.<br /> Un crime passionnel, si horrible qu'il soit, n'est pas amené à se reproduire. La violence n'est pas l'apanage des hommes.<br /> Nous n'étions pas là.
Publicité