Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2007

Quelqu'un de bien...

Bon... il s'rait peut être temps de relever un peu le niveau intellectuel sur ce blog, car suite à ma dernière note beaucoup 52d'entre vous ont dû me prendre pour quelqu'un de "frappé" comme la tequila et ils n'avaient pas tort.

C'est vrai qu' Il est parfois difficile de faire son auto-critique et de savoir si nous sommes réellement des gens biens?

ANGE_D'ailleurs... c'est quoi "Être quelqu'un de bien?" Être en harmonie avec soi même, respecter les autres et les règles qui nous sont imposées, être honnête et franc avec son prochain, suivre une ligne de conduite sans jamais déborder, déraper...? Ne jamais pécher, j'parle pas d' la carpe ou des goujons! ça on y a droit!! (et puis y'a un ^ sur le E). Être agréable avec son entourage, des collègues qui nous emmerdent au big boss qu'on ne peut pas encadrer? Faire l'amour le bien avec tous ceux qu'on aime...? Bref, la liste est longue et j'suis sûre que vous seriez à même de la compléter...

Bon, prenons un exemple plus concret!! parce que là je sens qu'il y en a qui commencent sérieusement à roupiller avec mes interrogations philosophiques à 2 balles !! Le truc m'est arrivé pas plus tard qu'hier...

Le décor: Dans la rue,face à un D.A.B ( Distributeur automatique de billets) Non non, jvous pends pas pour des blaireaux, mais D.A.B ça peut aussi faire distributeur automatique de boissons!! de tequila par exemple...

la situation: J'attends sagement mon tour en matant les fesses du jeune mec, plutôt bogoss, devant moi. (Ben oui, faut bien tuer l'temps!!)

Les faits: Le mec pianote sur le clavier...prend son ticket, remballe son porte feuilles et se tire... Arrive mon tour, je sors ma carte, m'apprête à saisir le code et là............Oups........70 euros qui sortent!! touts seuls sans que j'ai rien d'mandé!! J'aperçois le mec qui traverse la rue et qui se trouve à 10 mètres. IL est encore largement temps de l'appeler pour lui signaler son oubli...

Alors la question que j'vous pose c'est:

1/Vous? Qu'auriez vous fait?

2/ Que pensez vous que j'ai fait?

Il est évident que, comme la plupart d'entre vous sont des gens "BIENs",enfin, j'crois, aucune tricherie ne sera tolérée!! Et il va de soi que  rapetouceux qui auront choisi de s'abstenir de tout commentaire, seront obligatoirement classés dans la catégorie des "malhonnêtes"...;-)  Bien évidemment,j'vous dirai plus tard si vous avez vu juste à mon sujet...

PS: Un p'tit dicton bavarois dit : Si tu bois du vin, tu dormiras bien, si tu dors tu ne pécheras pas; si tu ne commets pas de péchés,tu seras sauvé!!...Alors exceptionnellement, m'en veuillez pas si j'm'en sers un p'tit dernier pour la route. Être quelqu'un de bien... croyez moi, ça s'entretient!!clin_oeil_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà été à la place du mec : je papote au tel poendant que je pianote et je pars sans le fric. J'ai apprécié de tomber sur qqun d'honnète, com quoi ya pas que moi (et d'autres ... ) com bonne poire. ;)
N
moi , une fois (une seule!) j'ai trouvé une enveloppe avec 2000F (c'etait en 1980), personne alentour , pas un chat , que des agences bancaires , assurances ...rien dans l'enveloppe à part les gros billets: pas de nom , pas de reçu . <br /> ben on est parti tout le week-end avec mon chéri en Bretagne , et on s'est fait peter la sous-ventrière aux fruits de mer!<br /> <br /> malhonnètes, nous? ben à qui il aurait fallu les rendre?
M
AAAAhhhh!! j'suis un peu rassurée!!! Merci à tous ceux qui ont fait preuve d'indulgence à mon égard...Le même coup que MELUSINE m'est arrivé aussi y'a pas longtemps, j'ai retrouvé tous les papiers d'une nana, carte d'idendité, permis de conduire, agenda + fric...et quand je lui ai remis elle m'a juste offert un café au comptoir!! alors va savoir...??A sa place j'srais au moins v'nue avec un bouquet d'fleurs à 5 euros!!<br /> Enfi, bref, tt ceci pour vous dire qu'il m'arrive aussi parfois d'être qqun de bien...(Pour ceux qui auraient des doutes...;-))<br /> Belle soirée à tous!!<br /> Kisses<br /> missJu
P
Bravo miss Julie, belle honnêteté editoriale d'avouer ton épouvantable forfait ! Bizarrement, il y a beaucoup plus de gens qui font 'comme toi' depuis que tu a craché le morceau ! Ah ben si miss Julie le fait alors ! Moi aussi ! Et le jour ou tu oubliera 120 € dans le distrib par ce qu'un beau petit cul t'aura fait perdre le fil, dis toi que c'est un de tes lecteurs qui en profitera en se disant ! et Toc ! comme miss Julie !! Bises !
M
avec du retard...<br /> <br /> j'ai trouvé un super tel portable sur un parking..<br /> -mon beau fils voulait le garder..<br /> -ma belle fille:"t'as qu'a lui renvoyer que la puce,comme ça il recuperera son carnet d'adresse et moi je garde le telephone!!!"<br /> <br /> y avait marquer "maison" dans le repertoire<br /> j'ai donc appellé...<br /> (c'était un tel trouvé sur un parking d'hopital...)<br /> la "maison" fut ravit de la nouvelle et me donna une adresse pour le renvoi..<br /> <br /> je recevais une semaine plus tard le remboursement des frais d'expeditions...<br /> (c'est tout....((((( !!!<br /> :)))<br /> <br /> avec une carte de visite...d'un chef de service chirurgien d'un grand hopital parisien...<br /> <br /> content le doc,d'avoir retrouvé son tel et son carnet d'adresse!!!!<br /> <br /> par contre un jour j'achete (du temps des francs) un croissant à 50 centimes...<br /> (et oui....autrefois c'était pas cher!!!!)<br /> je paye avec un billet de 100 francs et la boulangère de me rendre un billet de cinquante,de 20,de 10 etc...<br /> dehors en rangeant le billet de cinquante (tout neuf)il se multiplia en trois billets!!!!!<br /> <br /> il y avait trois billets archi neufs qui n'avaient encore jamais été manipulés et qui étaient restés collés ensemble!!!!<br /> <br /> je ne suis pas retourné dans la boulangerie<br /> j'ai gardé les trois billets...<br /> <br /> je crois que meme a l'imprimerie d'ou ils sortaient personne ne s'en était rendu compte!!!!<br /> <br /> des faux ou des vrais..je ne l'ai jamais su!!!!
Publicité