Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2006

Youpi! c'est la rentrée!!

Cette fois ci on y est...

fin_de_vacancesBye bye, tongs, bobs et crème solaire... Adieu pastis, pétanque et farniente!!

Business men et working girls vont reprendre le doux chemin de la réalité! C'est bien beau de chanter tout l'été, mais il ne faudrait pas aller crier famine chez nos voisins c't hiver!!! Alors surtout ne vous fiez pas aux apparences, si en ce 1er lundi de septembre vous croisez dans le métro autant de mines déconfites, ou si votre collègue Ginette a l'air un peu boudeur ce matin devant la machine à café...

Vendredi dernier je parcourais" Le monde ", (beinh oui je ne lis pas que "Voici "pendant les vacances...contrairement aux apparences), et un article  des plus passionnant, m'a appris que les Francais accordaient beaucoup plus d'importance à leur travail que la plupart des autres nationalités européennes!! Le francais est donc Bosseur et veut absolument inculquer à ses enfants qu'il faut travailler dur! 70% pensent que  les parcours les plus enrichissants sont de créer sa propre  entreprise ou d'exercer plusieurs métiers.

Malgré tout ça, et paradoxalement, la France est le pays développé où la part des gens satisfaits de leur travail est working_girlla plus faible!! Parmi les pays d'Europe, la France se classe dernière pour la "liberté de prendre des décisions dans son travail", et avant-dernière pour la "satisfaction dans son travail".

Je cite la fin de l'article:

La France souffre de son incapacité à engendrer des entreprises où il fait bon travailler. Le problème n'est pas tant que les travailleurs français n'aiment pas les entreprises en général, mais qu'ils n'aiment pas les entreprises françaises. Dans le classement des entreprises où il fait bon travailler en France, on trouve des entreprises américaines aux 4 premières places et il n'y a que 3 entreprises françaises parmi les 10 premières. En Allemagne, au contraire, 5 sur10  sont allemandes, et au Danemark, 6 sur 10 sont danoises, dont les 3 premières.

Pourquoi les employés sont-ils malheureux ? Parce qu'ils ne sont pas assez libres de prendre des initiatives ( c'est vrai que lorsqu'il faut passer par le sous-chef, le chef, le surchef avant de pouvoir agir...ça peut user!!) et parce que leur travail n'est pas assez reconnu au sein de leurs entreprises (Quand vous faites une connerie, le boss est le 1er à vous le signaler!, quand vous réalisez un exploit, c'est naturel...vous êtes payé pour ça...) La France reste donc un pays où les hiérarchies sont rigides et le management autoritaire...

De quoi les managers se plaignent-ils ? Du fait que les employés refusent de coopérer et ne sont pas assez motivés.(c'est sûr que vu comme ça, c'est mal barré...)

Alors, cette année, ce serait tout de même chouette, si cette rentrée pouvait s'annoncer sous de meilleurs auspices...Aprés avoir servi (avec votre plus beau sourire, ça va de soi!) le café à votre patron, en le flattant sur sa mine éclatante de retour de vacances, il serait bien de lui faire comprendre qu'il serait tellement bon :job

1/de travailler en bonne intelligence

2/qu'il reconnaisse votre juste valeur

3/qu'il rebooste votre fiche de paye avant votre moral ...

Bonne Rentrée à tous!!

PS: Si je veux rattraper mon retard de lecture sur vos blogs respectifs, j'ferais bien de commencer par demander une semaine de congé supplémentaire...j'hésite...smile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Valentine> C'est parce qu'on est super productif! ^^
M
Envolée: Comme quoi personne ne peut se passer de toi...c'est plutôt gratifiant ;-)Courage à toi aussi!!<br /> Manu: Ok mess reçu 5/5!!<br /> Francois:Merci!! j'suis comme toi! Je déteste la hiérarchie!! j'ai besoin que l'on me fasse pleinement confiance!!<br /> Daniel: Si vous avez un job pour moi à Tahiti ...faut voir!!<br /> Bailili:Merci si ma faible contribution peut apporter quelques sourires dans ce monde de brutes...ce sera déja ça!;-)<br /> Kass: Ta générosité fait plaisir à voir!! merci!<br /> Evin: Ravie de te revoir aussi!Faire comprendre à ton boss que tu es indispensable! et Unique!! (ouais , je sais ...pas facile!!)<br /> Bonne fin de journée à Tous!!<br /> kisses<br /> missJu
E
la rentrée et ses surprises !! même quand on ne s'absente pas très longtemps, je ne sais pas pourquoi c'est toujours le jour de la rentrée qu'il faut régler tous les problèmes !! sans doute pour que notre esprit ne reste pas dans l'écume des vagues ?<br /> C'est ce qui m'a empêchée de venir ces jours derniers mais je rattrape mon retard, pour venir te faire un gros bisou et te souhaiter bon courage !!!<br /> bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeee
M
Bonjour, je vais partir pour une durée indéterminée si je peux me connecter, je viendrais te rendre visite. Tu peux voir mes dernières photos du Jura à : http://josferlam.over-blog.net<br /> B@+
F
La hiéarchie autoritaire française, c'est pesant et démotivant.<br /> Je te souhaite une reprise de boulot heureuse en rêvant aux prochaines vacances.
Publicité