Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2006

FRANCE- BRESIL

foot___On y est!! le jour J est arrivé, et ce soir aux 4 coins de l'hexagone la France va vibrer au rythme du ballon rond!!  Tout le monde le sait, cette rencontre s'annonce redoutable et le spectacle sera grandiose!!

Allons nous battre les Brésiliens plusieurs fois champions du monde (en 1958-1962-1970-1994 et 2002)  et qui restent la référence du football mondial...? Les paris sont ouverts!!

Ce soir, ce sera la 4ème fois que les 2 pays se rencontreront dans le cadre de la coupe du monde!

Un petit rappel de ce qui s'était passé les fois précédentes, et qui devrait vous permettre de vous mettre en condition positive dès à présent: (si vous avez déja chaud, vous pouvez aussi sortir une Kro!!)

En 1958, en Suède, c'est la première fois que les Bleus vont aussi loin, parvenant en demi-finale. Là, ils tombent les armes à la main devant un Brésil somptueux...(5-2) Un Brésil qui se découvre un jeune roi de 17 ans, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.

1958_pel_

En 1986, au Mexique, les Bleus avaient éliminé le Brésil en quart de finale à l'issue d'une épique séance de tirs au but suite à un match nul (1-1) et alors que Platini souffrait d'une tendinite.

1986

Leurs dernières retrouvailles datent de la finale du Mondial en 1998 , à laquelle 4joueurs français et 3 Brésiliens encore présents aujourd'hui ont participé. C'était le 12 juillet une date gravée à tout jamais dans nos mémoires!! ( je ne vais pas vous la jouer à la  Eugène saccomano et "refaire le match!!")

1998

Bref, comme vous le voyez, dans le cadre de la Coupe du Monde, la France reste sur deux victoires  face au Brésil(1998, 1986) et une défaite (1958). Aujourd'hui plus que jamais, je croise les doigts pour que le fameux proverbe "jamais 2 sans 3" exauce mes voeux, et les votres aussi j'espère ??

Ps: Un arbitre d'origine espagnole... c'est tout de même un peu mal foutu alors qu'on vient de les massacrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beinh dis donc Chrome, qu'est ce que tu avais bu cet aprem??! des coms comme ça, j'en veux bien tous les jours!! smile!! Allez, j'te resers une petite coupette!!Ce soir je crois qu'on l'a tous bien mérité!! merci à toi!! aux Bleus!! à la France!!<br /> Libellul: Comme t'étais la 1ere à réagir ici!toi aussi tu prendras bien une 12ème coupette?? <br /> Belle nuit!!( si vs arrivez à trouver le sommeil aprés tout ça...!!!:-))Kisses<br /> missJu
L
ouééééééééééééé!!!!!!!<br /> On a gagné!!!!!!!
C
Je rejoins le comment de 4largo :"jamais déçu quand on vient chez toi!" Tout à fait d’accord! Bravo MissJulie, ce blog est un régal tant par ta malice, ton humour, la diversité des sujets toujours très à propos, ou complètement inattendus (« le bonheur est dans le train « et « faux cul »,2 posts que j’ai adoré( entre autres), mais que, faute de temps, je n’ai pu « comments »)<br /> <br /> Merci à toi MissJulie pour le plaisir que tu nous donnes, et respect à une GENIALE « canalblogueuse » !<br /> <br /> Bises,kiss, smile et le toutim....<br /> @+…Chrome
C
yes yes yes on y croit!!!!
P
ce qui est bien en ce moment, c'est q'il y a un jour J tous les jours.
Publicité