Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2006

Nobody's perfect...

francaisBon ok, on n' a pas gagné l'Eurovision...(smile) mais rassurez vous on se rattrape...Il y a tout de même des classements où notre beau pays arrive N°1...

Pour les étrangers, et depuis plusieurs décennies, l'image du francais, c'est souvent le béret, la baguette, et le litre de rouge...

Aujourd'hui, pour compléter ce joli profil, on peut rajouter qu'il est aussi considéré comme Inhospitalier, Radin, et Ennuyeux!!! A ce titre là, nous remportons la 1ère place d'aprés un sondage réalisé par le site "where are you now" qui permet à des internautes du monde entier, aventuriers, et globe trotters de rentrer en contact...Echanges de bons plans, d'idées etc...(seul hic, le site est en anglais...)

Voici donc, un petit récap du classement (de 1 à 10), établi par ces passionnés de voyages:

- Les pays les plus inhospitaliers: France, Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Italie, Russie, Turquie, Portugal, Chine, Grèce.

- Les pays les moins généreux: France, Allemagne, Etats-Unis, Espagne, Turquie/Italie, Russie, Autriche, Grèce, Chine.globe_trotters1

- Les pays les plus ennuyeux: France, Allemagne, Autriche, Etats-Unis, Pays-Bas, Pologne, Suède, Inde, Chine, Espagne.

Heureusement, on se rattrape grâce à nos méninges! puisque nous finissons 2 ème dans la catégorie des pays les plus cultivés: Italie, France, Japon, Espagne, Chine, Grèce, Inde/Pays-Bas/Suède/Autriche.

Ceci dit, quand je vois le succès de l'immobilier dans certaines régions francaises, grâce aux étrangers qui se bousculent au portillon pour acquérir nos terres, maisons, chateaux...J'ai du mal à croire qu'ils débarquent en France uniquement pour les beaux yeux de la voisine, sa culture ou ses talents en matière de gastronomie...

Coluche disait: "On est cernés par les cons...", à mon avis, des cons ... y' en a aux 4 coins de la planète!!smile...

Un peu strange ce post...clin_oeil_1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lino Ventura dans "les tontons flingueurs" : les cons ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait !
S
Petit coucou, <br /> <br /> j'ai découvert ton blog sur celui de Lillibelle, j'ai fait un p'tit (ou plutôt un grand) tour, c'est très sympa ici ! Et je confirme, un sondage pareil; est forcément fait par des c... qui ne savent pas nous prendre, nous les français, avec notre sensibilité....<br /> <br /> à bientôt
Y
il manque un truc dans les classements où nous sommes en tête (selon les étrangers en tout cas), les plus crades, eh oui mais ça reste à prouver quand on voyage<br /> bonne soirée
E
Je viens dès demain lire tes articles car ce soir, il faut que je "vide" tout ce bourrage de crâne que j'ai subi pendant ces 3 jours !! <br /> Alors un gros bisou pour ce soir et demain je reviens mettre ma plume chez toi !!<br /> gros bisous et très bonne soirée
M
Valentine:j'espère que vous allez vous voir...;-)<br /> Baïlili: Comme tu dis...la plus jolie dame de France...à c'qui parait! smile<br /> Paysan heureux: Ravie de l'apprendre mais ici à Paris,c'était pas le cas...mystère...arrogant?? les parisiens ...certainement!! smile<br /> Ras: Mr est trop bon...;-)
Publicité