Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2006

Rêve de jeunesse...

tm Loin de moi, l'idée de faire un blog politique et j'imagine que vous en avez peut être assez d'entendre parler du CPE, mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher...

Y'a quand même des trucs qui m'échappent... En octobre 2005, donc il n'y a pas si longtemps...L'institut IPSOS avait réalisé un sondage auprés des jeunes francais de 15 à 30 ans sur leur avenir:

71% se déclaraient pessimistes dans l’évolution de la situation économique en France mais curieusement, ils étaient 74% à être  très ou plutôt confiants dans leur avenir personnel. Les vrais pessimistes n'étaient qu’une poignée : Seuls 3%  des jeunes ne croyaient pas du tout en leur avenir... D’ailleurs, 81% se disaient tout à fait ou plutôt satisfaits de leur vie jusqu’à maintenant...

Donc, ma déduction, sans doute un peu simpliste me laisse penser que si le gouvernement n'avait rien tenté, n'avait jamais pondu ce CPE, on serait toujours dans la même mouise, économiquement parlant, mais les étudiants, eux, auraient conservé leur optimisme et le  sourire qui va avec...

D’autre part, lorsqu on constate que l’idéal de 60 à 75% des jeunes de 18 à 25 ans, est de devenir fonctionnaire afin d'être peinards pour les 45 ans à venir...je me dis qu'effectivement on vit une drôle d'époque!!! (pour ne pas dire: ça fout les j'tons!!)

Mais bon, c'est peut être moi qui ai toujours été un peu hors norme...car à leur âge, mon rêve, c'était plutôt de faire le tour du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'adage qui veut qu'on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres ou que ça ne concerne que les autres reste plus vrai que jamais !<br /> Mais quand donc les sondeurs sauront-ils poser les "bonnes questions !<br /> Arrêtons de se faire B... le mou !<br /> Amicalement<br /> P@sc@l
M
Céline, paysanheureux, pascal,Ras,Drine, Dam,Jud:<br /> Je ne pensais pas que ce sujet aurait suscité autant de réaction de votre part car je pensais que vous en aviez tous ras le bol de parler de CPE...mais je m'aperçois qu'on pourrait en écrire tous chacun, des pages et des pages...Merci en tout cas d'avoir donné votre point de vue, c'est en échangeant qu'on avance...ou du moins ...qu'on essaie... Smile<br /> Kisses<br /> Miss julie
C
oui ou sont les reves??!!<br /> tres bonne annalyse en tout cas!
P
J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, je suis vraiment vieux jeu en défendant mon indépendance sans compter mes heures....<br /> J'ai peur qu'on idéalise des situations qui sont peut être plus virtuelle que réelle...Combien acceptent des postes très précaires dans l'administration en espèrant secrètement être titularisé alors que tous les patrons ne sont pas les profiteurs que l'on croit....Mais les clichés ont la vie dure !!!
P
Moi tout ça me fait penser à un très bon film de Cédric Klapisch ( et oui encore un ), " Le péril jeune ", que je vous conseille d'ailleurs !
Publicité