Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2006

La vie peut aussi être belle!

envol1C'est étrange mais depuis quelques jours ...j'ai un peu de mal à faire un post sérieux!

Je dois avoir envie de légereté, d'insouciance, de fantaisie, de rire et de sourire.

Cependant, à  naviguer de blogs en blogs je m'apercois que bon nombre d'adolescents, majoritairement présents dans cet univers virtuel, relatent des choses trés sombres... limite inquiétantes...Un mal de vivre  qu'il retranscrivent avec des photos macabres, des poèmes sordides ou sinistres...comme s'ils ne croyaient plus en "la vie"...

Tout ceci a tendance à me filer le bourdon...

J'aimerais bien que tous ces ados retrouvent la joie de vivre afin qu'ils puissent prendre leur envol ...Ils ont tant de choses à découvrir!

Mais que faire? Parfois on se sent bien impuissante...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je fais le même constat ; blogs sombres, images gores, lugubres, fantasmes mélancoliques etc.. Pour certains c'est pour faire genre, là où ça se complique c'est pour ceux qui sont à fond.
C
C'est vrai ce que tu dis ! mais il y a une telle incertitude pour ces jeunes : des boulots sous contrat pour 2 ans qui les empêchent de s'installer, de se fixer, il y a ce monde de la maladie des MST, il y a la drogue, il y a les études qui si elles ne sont pas poussées on ne vaut rien et si on les pousse trop, on est "hors catégorie" ! Je les plains sincèrement, leur avenir est moins rose que celui qu'on avait à leur âge !
M
Quand j'étais ado ...mon journal était un petit carnet à fleurs avec un cadenas pour que personne ne puisse accéder à tous mes petits secrets ...et puis la mode du "gothique" n'existait pas, internet encore moins..Tout a bien changé en effet!!
G
je comprend ce que tu dis!!! mais les images sordides comme tu le dis je les trouve superbe lool alors je vais pas les blamer de les mettre!!!!
S
Hello Julie, <br /> <br /> Il ne faut pas desespérer... Moi qui ai 30 ans dans 20 jours... je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau !<br /> Ce qui signifie qu'il m'a fallu du temps pour arriver à cela.<br /> On se cherche, on n'a pas confiance en soi... la conjoncture n'est pas des plus reluisantes...<br /> Puis un jour on regrette cet état de l'enfance/adolescence où finalement on était désinvolte... on oublie qu'on a pu être torturé par tout ce qui nous entourait... on devient un adulte, on s'épanouit !<br /> Il y a quelques années, je suis retombée sur un journal intime et quelle horreur... des larmes rien que des larmes et des souffrances ! Mais c'est parce qu'on écrit quand on est mal... Quand on est heureux, on ne s'enferme pas pour écrire... pas à l'adolescence en tout cas. Ce n'est pas une généralité car dieu merci, certains font aussi partager leurs bonheurs ! <br /> Voilà...<br /> Bises
Publicité