Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2006

A St germain des prés...

Parfois je rêve d'un Paris qui ressemblerait à celui des années 50...un Paris... où il ferait bon flâner...

paris1

l'église St germain et son fameux boulevard presque désert, comparé à aujourd'hui...

A gauche, le célèbre café "Les Deux magots"...

Les années 50 montrent la montée inexorable de l’automobile. L’éclairage électrique chasse les ultimes réverbères, Vespa et Solex doublent les dernières voitures à cheval, on rase des îlots entiers au profit des premiers buildings, les voyous deviennent des gangsters…

Paris prête une oreille complaisante aux sirènes du modernisme mais semble hésiter entre deux mondes...

Pourquoi Paris a t'elle choisi de basculer dans ce monde infernal?

embouteillage

Et bien sûr ...il faut essayer de rester zen...dans cet environnement !!

comment??

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais moi j'aime bien les embouteillages ! C'est l'occasion de lever le nez de sa petite vie toute tracée, de tâter l'humeur du monde et de râler : http://romy.tetue.net/mon-bus-est-en-retard-c-est-la-faute-a-sarko
Publicité