Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2011

Ma plante et moi... (Concours inside)

Cambria_3C'est bien beau sur la blogo, de fêter l'été, la musique ou les soldes mais il serait temps d' aborder un sujet plus profond, j'ai nommé: ton double végétal!!

Inuitle de brancher le mode JC Vandamme pour comprendre la suite. Rassure toi, on va faire simple.

Alors qu'il y a quelques mois, l'office hollandais des fleurs avaient offert de magnifiques bouquets à un grand nombre de blogueur(ses), cette fois ci, ce sont les plantes qu'ils mettent à l'honneur.

Créé pour l'occasion, le site Ma plante et moi nous révèle qu'à chaque personnalité, correspond une liste de plantes qui lui ressemble. Si si!! même sans en avoir l'air,  les plantes aussi ont leur caractère...
Certaines aiment être chouchoutées, (elles s'entendront mieux avec une personne au caractère de type "attentionné") alors que  d'autres plus indépendantes, auront d'avantage d'affinités avec quelqu'un du profil "désinvolte."

ça va? tu suis toujours...?

Tu peux aussi te baser sur ton mois de naissance pour connaitre la plante qui t'est associé(e), et découvrir la belle histoire que vous pouvez construire ensemble...LOGO_MA_PLANTE_ET_MOI

Mais ce n'est pas tout:  2 évènements sympas au programme
Le 1er démarre demain et concerne les voyageurs qui passeront par la station de métro Charles de Gaulle Etoile:  Séance photo gratuite devant un mur végétal, avec une des 12 plantes de ton choix. L'occasion de prendre la pose avec ta plante totem et de repartir  avec le cliché. ( ça se déroule salle Carnot le 24 juin de 8 Hoo à 19H00, et le 25 juin de 9H00 à 18H00.

Le second ouvert à tous les internautes: Un grand concours photo pour le moins original: "A chaque moi(s) sa plante". En jeu: Pour le 1er prix: Un voyage en Hollande pour 2 personnes, et pour les 2ème et 3ème prix: Une plante d'une valeur de 200 euros.  Important: Les 3 gagnants seront choisis par un jury de blogueurs dont je fais partie...( j'dis ça, j'dis rien...)

En remerciement, je précise que l'Office Hollandais des fleurs a tenu à m'offrir une plante correspondant à mon mois de naissance.
Quand j'ai appris que j'allais recevoir une cambria, j'ai été ravie. (Oui la cambria, si tu l'ignores, est issue du croisement du meilleur des orchidées...ce sont elles qu'on voit sur la photo). Une plante comme ça, of course, ça ne se refuse pas

Un peu plus tard,  par contre, lorsque  j'ai découvert les vertus cachées de cette plante, en lisant  ça:

Ma_plante_et_moi__CambriaJe me suis juste demandée si L'office Hollandais des Fleurs avait voulu me faire passer un message? ( humour inside)clin_d_oeil
Bien possible... si ils ont parcouru ce blog...la bonne nouvelle c'est que, grâce à eux, et à la belle complicité qu'on va créer moi et ma cambria, je devrais pouvoir me la jouer "intello" d'ici peu.
En espérant que le lectorat suivra...
clin_d_oeil

Ps: Je précise que sur le site Ma plante et moi, il n'y a rien a vendre. Il ne s'agit pas d'un site commercial, mais d'un site dédié à tous les amoureux des plantes, avec une mine d'infos et de conseils surprenants.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, vas y montre nous ton cambria !!!! Moi, ils m'ont envoyé un hibiscus magnifique, trop beau, avec deux pieds: un rose et un orange. (Je sais, tu t'en fous lol)
M
TAKA: C'est bien ça qui m'embête, on délirait pas mal ici sur mes notes à la con. Pfffff, et dire que tout ça risque de changer!!;-)<br /> Cool si tu participes...Tu nous diras. J'adore les ficus. :-)<br /> <br /> BOB: Je ne sais pas si ma cambria contribuera à mon épanouissement sexuel, je ne crois pas que ce soit dans ses facultés. Dommage. ;-)<br /> <br /> ALESHANEE: Ce que j'ai bien aimé sur ce site, c'est la partie musicale. En fait , j'adore la plupart des artistes cités. Pas étonnant que mes plantes soient heureuses chez moi. Si j'étais fan de ACDC ou de Lady Gaga, ça le ferait peut être pas. ;-) Si jamais tu fais le concours, tiens nous au courant.<br /> <br /> ELO: Je comprends, mais dis, tu ne vis pas dans la caverne d'Ali Baba, quand même. ;-) Moi, mon kif ce serait d'avoir un potager. Voir pousser mes légumes, aller cueillir mes tomates ou mes haricots, quel pied!!<br /> Je pourrais tenter sur le balcon, mais trop de pollution dans ma rue. ça ne me dirait rien de les manger.<br /> <br /> La bise les zamigos!!<br /> Merci pour vos réactions positives sur ce site.<br /> miss Ju
T
il est hyper bien ce site,moi qui adore les plantes vertes .Vais peut-etre participer avec mon ficus de bientot deux métres(s'il continue a pousser celui-ci,je vais être obligé de le guillotiner).<br /> Et bein si tu deviens encore plus intelligente avec ton pot de fleurs et bien,on comprendra plus rien à tes billets tellemnt vont être intelloos...pov de nous !!!
B
Cambria va donc t'aider à résoudre une question complexe "avoir la meilleure cambrure possible". Pourquoi pas ?
A
Et ben je n'ai absolument pas la main verte, mais j'adore les plantes quand même (qui ne m'aiment pas, elles, par contre, hein...). Ce site est donc carrément génial ! en plus d'être fluide et esthétiquement très beau, il donne envie ! merci pour cette découverte...et je songe au concours photo !!! :-)
Publicité