Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2010

Tout est bon dans le cochon!!

cochon2Comme tu le sais, on passe souvent du coq à l' âne sur ce blog, c'est pourquoi on va "causer" cochon ici aujourd'hui.

(obsédés sexuels, faites demi tour, c'est de l'animal dont il est question)

Donc, pour en revenir à nos moutons, j'ai appris récemment par un pote avec qui je faisais des courses, que je me faisais bais avoir depuis des années, lorsque j'achetais le produit ci dessous:

AOSTE

Ben oui...Parce que si tu poses la question à 100 personnes, sur la provenance de ce jambon, t'en as 90 comme moi, qui te diront que c'est un produit italien!!

Dans les 10 que je retire, t'as le mec qui habite à coté de l'usine de fabrication,  et qui forcément connait la vérité + les 9 autres qui n'ont jamais ouvert un bouquin de géographie. Limite si ils ne situent pas l'Italie en Asie du Sud Est...donc va pas leur demander si le val d'Aoste leur évoque quelque chose... faut pas pousser!!

Bref, tout ça pour te dire qu' en prenant pour marque "AOSTE", le nom du bled paumé au fin fond de l'isère, où se trouve leur usine, cette marque a fait fortiche pour induire le consommateur en erreur.

C'est pas bien grave, c'est du marketing.
On sait bien que le consommateur, faut l' faire rêver, et comme des millions d'autres, j'suis la 1ère à m'être faite piéger...

Pour ceux qui auraient encore de doutes, voici l'explication trouvée sur Wikipédia::

(un clic dessus pour agrandir)

AOSTE_WIKIPEDIA

PS: Je précise que cette note ne remet pas en cause la qualité du produit et que si AOSTE veut m"adresser des jambons , je me ferais un plaisir de les offrir au lectorat!! ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je savais pas donc merci.<br /> Cela dit, dans un pays musulman, trouver du jambon (d'Aoste ou d'ailleurs) relève parfois du jeu de piste et du gouffre financier, alors quand j'en trouve... je prends !<br /> <br /> me vengerai cet été :)
D
'Erde je fais parti des 10 pecores qui restent car je le savais .... j'avais vu un reportage (ou lu un truc) il y a des années ... pardon de pourrir l'ambiance !!
Z
La race Villardienne, présente à Autrans, avec ça tu fais mieux qu'un fromage!<br /> T'ain!, faut lutter pour la Villardienne, y'en reste presque plus, elles sont tellement comme il faut sur le plateau!<br /> T'ain! la vache!<br /> <br /> Tu devrais faire du canoë, non seulement t'as pas le mal de mer, mais quand tu veux tu t'arrêtes, avec qui tu veux s'il est là, même si lui aussi il est là sans savoir pourquoi dans son canoë!<br /> Sur, ça limite, mais y'a dans le Vercors l'air pur de pas y toucher!
M
JOKER: Manquerait plus qu'ça!!;-)<br /> <br /> CED:J'adore tes comparaisons, trés justes d'ailleurs. Tiens à propos de CAMEMBERT, (le village,) la dernière fois que j'y suis allée c'était pour accompagner un groupe de touristes. Ce jour là, on se tapait la route des fromages et du calvados. J'te raconte pas le retour...!! :-)<br /> Hé hé, bon sinon, je vois que Monsieur est amateur. T'as raison, rien de tel qu'un p'tit plateau de bonnes charcutailles pour se requinquer!! :-)<br /> <br /> ANNOUCHKA: Oui, ça fait partie des indispensables à avoir toujours en réserve dans son frigo. (En + d'un pot de rillettes, of course.);-)<br /> <br /> ZEN: Me parle pas de malheur, des croisières, j'en ai fait pas mal, mais j'ai pas du tout le pied marin. A partir de Force 7,j'suis malade à crever!!<br /> Par contre, jamais mis les pieds dans la vallée d'Aoste, mais ça me tenterait bien malgré ce que tu en dis. Pour l'Isere, je connais juste la région d'Autrans, mais ça fait un bail que je n'y suis pas retournée.<br /> <br /> HOT: J'sais pas à quoi tu carbures, mais c'est pas au jambon d'Aoste, toi!!;-) <br /> <br /> CLELIA: Merci pour tes bonnes pistes qui, à chaque fois me ravissent. Comme tu t'en doutes, j'ai besoin de "légereté" en ce moment.<br /> <br /> La bise les zamigos!!<br /> Bonne soirée à tous ceux qui repassent par là.<br /> miss Ju
J
Rassure moi, il n'y a pas de ville appelée Serrano ou San Daniele en France ?
Publicité