Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2008

A quoi ça sert un blog? Ils répondent...

22Voilà, suite à ma proposition de jeudi, quelques blogueurs ont répondu à la question:

Donc aujourd'hui,  t'as du bol, pour une fois, j'me la boucle, et te laisse avec eux!! (T'as accès direct à leurs blogs, en cliquant sur les pseudos.)

La réponse de TATIANA:

Pfffiou grande question ;) Pour moi qui fait de la photo, ça a d'abord été la possibilité de montrer mes photos, d'en avoir des critiques pour avancer un peu, toujours en passionnée et non en pro !! Et puis le fait de découvrir d'autres photos, aussi de sourire le matin en ouvrant des blogs d'écriture, de Bd. Et puis les échanges sur les blogs, donnent parfois des échanges mails, puis des rencontres. Des gens que l'on aurait pas forcément rencontré dans notre vie, mais qui ont la même passion que toi, le même oeil, le même intérêt sur les choses, sur la vie, sur ce qu'il nous entoure.. de belles rencontres donc.
Voila en gros.. donner un peu de son univers, et en découvrir des tas d'autres...

La réponse de KNARF:

Ecrire un blog c'est se persuader qu'on est le Centre du Monde (avec les majuscules, s'il vous plaît). Alors qu'on SAIT que ce n'est pas vrai.
Et bien, c'est là où on a tort : car nous sommes bien le Centre du Monde grâce à notre blog. Par contre, il est clair que personne, dans le Monde, ne regarde forcément ce fameux Centre (ou alors si peu, car ceux qui peuvent même prétendre avoir 1000 visiteurs par jour, par rapport aux 6,2 Milliards de gens sur Terre, c'est vraiment peu). Petit aparté : j'aimerais bien avoir 1000 visiteurs par jour pour mon blog, même 500 ce serait ok, ou bien une cinquantaine... Bon bref, ceci étant posé, on va pouvoir parler moins sérieusement et répondre à cette question : à quoi ça sert ?
Donc, grâce à notre blog, nous sommes le centre du Monde et on va pouvoir dire au Monde entier (et pas seulement aux orthodontistes) ce qui nous tient à cœur. Mais on aura beau écrire tout ce qu'on veut, finalement, c'est pas tant ce qu'on écrit qui est important, que les commentaires des lecteurs. Ben oui, des lecteurs qui deviennent à leur tour des auteurs ! C'est probablement ça le côté génial du blog, cette interactivité, cette immédiateté, cette liberté d'expression du lecteur, cette capacité à échanger avec des gens qu'on ne connaît pas et à engager des débats passionnés, si ce n?est passionnants. Combien de lecteurs, n'ayant aucune idée sur un sujet avant de tomber sur un blog, se sont finalement mis à écrire un commentaire, des millions... Deuxième aparté : si, sur le 6,2 Milliards de gens sur Terre, il y avait deux ou trois lecteurs prêts à mettre des commentaires sur mon blog, là aussi, je serais preneur !
Ca sert à ça un blog : rendre proactif des gens qui ne se doutaient pas de leur richesse intérieure et qui vont l'exprimer pour tous. Y a-t-il d'autres médias offrant de telles possibilités ? Je ne crois pas, mais, laissez-moi un p'tit commentaire pour en discuter :o)

La réponse de MURIEL:

Je dirais qu'un blog ca sert en priorité à communiquer ses envies, ses créations, enfin communiquer tout court, en tout cas pour moi, ca m'occupe bien, et j'ai l'impression d'avoir un tas d'amis. j'ai eu du mal a demarrer le mien, mais maintenant je m'y mets et j'y prends un reel plaisir, à bientot miss julie. Muriel

La réponse de OSOTOGARI:

L'amour que je porte au judo est tellement fort que les entraînements et les compétitions ne suffisaient pas à le contenir, il fallait que j'en fasse profiter beaucoup, et montrer que ce sport est loin d'être violent, qu'il est passionnant et riche d'enseignement
Un peu comme en amour, on est tellement amoureux qu'on a envie de crier son amour à tous, moi j'avais envie de partager mon amour du judo. voilà pour moi à quoi sert mon blog !merci.

La réponse de NADINE:

C'est un moyen d'échanger des idées de toutes sortes, avoir de l'aide comme moi qui débute, merci les filles; de faire des connaissances dans l'hexagone et plus loin,de se marrer, de trouver des recettes sympas, trouver une réponse à tout ou presque. Pour ma part, c'est une nouvelle occupation,trop de souvenirs très pénibles, perte de mon fils, m'occupe l'esprit comme le boutis qui demande beaucoup de concentration, ce qui empêche de se démolir. Voilà j'espère n'avoir pas été trop longue. A BIENTÔTNadine

La réponse de DOMININIQUE:

Un blog sert à communiquer sur la toile ses émotions : Peurs, colères, envies, gourmandises, mais aussi ses actions : achats, voyages, rencontres, poltiques, points de vues, magazine, et enfin, de montrer ses créations : Photos, peintures, écriture, scrapbooking à d'autres personnes, qu'on connait pas, et qui ont bien souvent elles aussi, un blog.
Mon blog me sert aussi à juste avoir mon blog et m'en servir comme laboratoire d'idées, une sorte de passerelle entre le rêve et la réalité, mais aussi avoir des contacts avec des gens lointains et différents de ceux que je cotoie dans la vraie vie...
En fait, un blog, c'est bizarre.

Ils t' ont donné l'envie d'en savoir plus...N'hésite pas, à leur rendre une petite visite!! Si t'es sympa et bien luné, tu peux même leur apporter une bouteille de pinard...mais c'est pas obligatoire!!;-)

BON DIMANCHE à TOUS, et merci à tous ceux qui ont participé!!

PS:Ahh au fait si t'as pas encore ta trombine dans "l'album Trombinoscope", et que tu veux y figurer...Ben... tu m'envoies ta tronche...Non parce que là...le trombi... j'voudrais pas dire mais il commence un peu à dater...T'as pas mal de gens qui ont cessé de bloguer...et faudrait p'têtre songer à renouveller la marchandise...!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faudrait en effet éviter de faire des grèves pour rien, mais il faudrait aussi donner plus de pouvoir aux employés afin qu'ils n'aient pas à aller jusqu'à la greve. La grève ne devrait être utilisé qu'en cas d'injustices sur lesquels aucun autre moyen ne peut faire effet.<br /> Mais il ne faut pas oublier que la grève est le seul moyen que dispose les employés ppour ne pas être assérvi par leurs employeurs.
N
Quoi? c'est déjà dimanche? Mais ce weekend est passé super vite!! o_O''
C
Un blog, qu'est-ce qu'un blog? Et bien "je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." (j'adooooore ce monologue d'Edouard Baer !)<br /> <br /> Ah sinon pour le trombi, c'est pas bête ! je m'y met bientôt MissJu, promis !!<br /> <br /> Bon week end à toi (mais apparemment toi tu es déjà à dimanche !! ;-) et des bisous plein de courage...
P
Arghhhhhhhhhh! Mais je croyais avoir lu qu'on avait jusqu'à samedi soir minuit pour t'envoyer!<br /> J'ai encore rien compris, tant pis!<br /> Je t'enverrais bien ma tête mais je veux garder l'anonymat, avec toutes les conneries que je raconte ;-)
Publicité