Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2008

Chantal Sébire...

Alors désolée, cette note est loin d'être amusante, mais cette info qui vient de tomber me rend dingue!!

Chantal_sebireJe viens d'apprendre que le tribunal de grande instance de Dijon a rejeté aujourd'hui, la demande d'euthanasie active, formulée par Chantal Sébire!!

L'article en question est visible ICI

ça faisait au moins 3 semaines que je voulais aborder ce sujet car elle était déja passée sur France 3 il y a un moment, mais croulant moi même sous les soucis, j'avais évité de pondre une note sur la souffrance inadmissible de cette pauvre femme!!

Je suis RéVOLTée!!

Mais qu'est ce qu'on attend dans ce pays pour réagir face à des situations aussi dramatiques!!

Les politiques s'en foutent, ce ne sont pas eux qui souffrent!! AHH ils me font doucement rigoler les médecins avec leurs soins palliatifs!! Pour avoir vu des gens, durant 1 mois et demi, crever dans de véritables agonies à se tordre de douleur, lorsque je rendais visite à mon père...croyez moi, je pourrais en écrire un bouquin!!

La solution pour eux: Arrêter tout traitement et ne plus donner à boire ni à manger aux patients, pour qu'ils meurent à p'tit feu... c'est la fameuse loi Léonetti, je crois... Ahhhh, elle est belle la médecine!!

Parfois, j'ai honte de vivre dans ce pays!! Je plains cette femme, sa famille et tous ceux qui vivent des situations identiques...Rien n'est plus important que de voir un de ses proches partir dignement...

CHANTAL SEBIRE...ça peut être vous, ça peut être moi...c'était une femme épanouie qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Par respect pour elle, j'ai préféré illustrer cette note par une photo d'elle, avant sa maladie...La simple vue de ce qu'elle est devenue aujourd'hui me terrifie...j'imagine à quel point, ce soir, elle doit être bouleversée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nuit blanche et sur le point de repartir au boulot. Alors désolée, je lis pas tous les comms et je vais peut être paraphraser l'un d'entre vous, d'avance pardon!<br /> <br /> Je suis révoltée par la cruauté de la justice française. Il fallait la laisser mourir en paix, elle avait déjà assez souffert. Je parle au passé car à l'heure où je vous parle, elle est décédée. Et ce qui me révolte le plus, c'est l'autopsie et l'acharnement sur ce corps. On lui a refusé une mort décente, on salit encore sa mémoire et on démolit son enveloppe corporelle<br /> La France me dégoûte parfois... aujourd'hui plus que jamais!!!
M
A tous: J'ai en effet appris cette nouvelle hier soir...<br /> Je ne sais pas de quelle manière elle est décédée...Mais quoiqu'il en soit, comme le dit Vince, maintenant elle est en paix. Sa famille aura vécu un véritable traumatisme.Espérons que le fait de la savoir soulagée les aide à surmonter cette terrible épreuve...<br /> FRED: je suis dacord avec toi mais sur ce sujet, merde, depuis l'temps qu'on attend une loi!! Combien de cas comme Vincent Humbert ou Chantal Sébire leur faut il pour légiférer?? On ne parle que de ceux qui sont médiatisés mais des cas comme ça, il y en a des tas...<br /> CAMILLE: Désolée,je ne sais pas, il faut que tu fasses des recherches sur Google...<br /> <br /> Kisses à tous, je file...<br /> missJu
F
Sa famille doit l'être aujourd'hui. Ca me gêne juste aujourd'hui que les autorités s'acharnent à chercher comment ça s'est passé, pourquoi chercher des poux là où (presque) tout le monde s'accorde ? Presque car j'ai entendu des auditeurs contre, dont 1 femme dont le mari a été euthanasié par le médecin (cause prostate), alors qu'il aurait pu "continuer". Certes, mais continuer comment et combien de temps ?<br /> Moi aussi je crois que quand c'est "perdu", si le patient est d'accord (même mieux : s'il le veut), on doit lui faciliter le "chemin".<br /> Il faut éviter la souffrance.<br /> A bas la France ? non quand même pas. Ce point est à revoir, d'autres aussi, mais combien d'autres sujets sont vus dans d'autres pays comme "en France, ils ne font pas comme ça eux et nous on est comme des cons". <br /> Si on faisait le décompte de tous les sujets sensibles de société, on ne serait quand même pas trop mal lotis je pense.<br /> S'il faut revoir cette loi arriérée, il ne faut pas généraliser à tout non plus.
V
Coincidence ou mort provoquée .... peu importe , elle a arrêté de souffrir et c'est bien là le principal.Comme sparadra , j'espère que ses proches l'ont accompagné dans ses derniers instants. Une pensée amicale à eux.
S
Mme Sébire est décédée. J'espère au moins qu'elle a pu partir en ayant sa famille autour d'elle...
Publicité