Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2008

Décompression...

Bon... t'es sans doute au courant, mais c'est  pas grave...

dormirplusça fait des semaines qu'on nous bassine avec le "Travailler plus pour gagner plus", mais un toubib l'a expliqué  hier, dans la presse, pour "VIVRE MIEUX, FAUT TRAVAILLER MOINS!!"

Donc, si tu sens le syndrome du "Burn-Out"("surmenage, tu sais bien qu'ici on est tendance,on parle branché!!) te guetter, aujourd'hui, tu poses ta journée...

Il vaut mieux être fauché en bonne santé, que fauché exténué, éreinté, harassé et déprimé!!

PS: T'as vu... t'as du bol, j'ai pas fait grève...mais ça pourrait bien arriver!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mieux vaut tard que jamais, je vous réponds enfin...<br /> MINIPOUCINE:Zuuuuut!! j'arrive pas à retrouver qui chantait cette chanson!!<br /> DINE:Ouais on en est pas loin!! je suppose que tu parles des Stones...<br /> CARRIEB:Bienvenue, je ne sais plus si c'est ton 1er com!!Alors là j'suis bien d'accord!! Faut profiter...la vie, ça passe comme une fusée!!<br /> NOONOOS:J'espère que ça t'a fait du bien d'écrire ce long commentaire...j'ai comme l'impression que tu avais besoin de te défouler!!Bon, l'abus d'alcool sous tranquilisant,c'est pas bien!!Et les trucs illicites non plus!! Mais dis moi, dans la com tout l'monde carbure à ça?? C'est pire que l'show bizz ton truc!!:-)<br /> PASCAL:T'engages des déménageuses!!;-)<br /> TATIANA:T'as bien fait!! Faut respirer!!;-)<br /> CRICRI:Ben ouais à moins d'être trés bon ou trés rusé...j'suis bien dac!! Regarde les jeunes mecs, créateurs de google ils sont archi millirdaires ils ont fait un coup fumant!! ceci dit ils continuent à bosser...<br /> <br /> kisses les zamigos!!<br /> missJu
M
"Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeûner, je veux juste l'oublier et puis, je fume"...:o)
D
on va tous friser le nervous breakdown, comme dirait l'autre..
C
C'est pour ça que j'ai décidé (au moins pour un temps) de travailler moins pour gagner moins, voire rien du tout! On devrait commencer la vie par la retraite, et bosser ensuite, non?
N
Là j'ai envie de dire.... OUIIIIIIIIINN!!<br /> <br /> Oui parce que moi j'ai pas attendu sarko pour travailler plus. J'aurais pu avoir l'avantage du "gagner plus", mais c'est pas la politique de la maison :o(<br /> <br /> Il y a malheureusement des métiers à la con qui vous pompe non seulement du temps, mais aussi tout votre capital santé. Dans la grande famille de la com, dont je suis un infime maillon, on est souvent exposé... Je devrais dire irradier au Burn- Out.<br /> <br /> Entre projets en compet et les marchés qu'il faut décrocher à coup de menace patronal. <br /> <br /> Les séances briefing clients, qui à 9h du mat un lendemain de charrette nécessite une prise de guronzan massif en intraveineuse si tu veux avoir une once de lucidité pour comprendre de quoi ça cause .<br /> <br /> Les bred storming souvent alcoolisé, pour facilité le déballage de conneries du géni qui sommeil en toi... (Bô oui comment crois tu qu'on peux inventer des campagnes pub qui déchire si on ne voit pas des éléphant bleu partout, ou sortir des noms de bagnoles comme "Kangoo et Modtro") hein ??<br /> <br /> Les débriefing du DA qui ne tient qu' à la substance illicite... (Bah oui pour être DA faut au moins ça). et qui fini la plus par du temps son débrief par un :<br /> " C'EST NUL ON REPLANCHE DESSUS. Il est 19h il me faut les propals pour 10h demain... moi je m'casse j'ai rencard"...<br /> <br /> Les heures Sup (du coup.... merci le DA) qui annonce un soirée pizza froide devant l'écran de ton ordi et une bonne scene de ménage en rentrant à la maison vers 1h du mat... (la c'est du vécu ^^)<br /> <br /> On a aussi les clients qui te refile leur stress en continu, en t'appelant 10 fois par jours pour savoir ou t'en est et ne manquant pas de te rappeler la deadline.<br /> <br /> Puis les périodes de bouclages et de fab qui finissent à coup de calmants pour gérer tous les problèmes techniques.<br /> <br /> Et enfin tu finis sous antidépresseur pour supporter les retours du client éternel insatisfait alors que tu as mis toutes tes tripes sur un plateau d'argent pour même pas un merci.<br /> <br /> et dire qu'il me reste quelques dizaines d'années à me fader .... AAAAAAAAAARG!
Publicité