Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2007

Tout le monde en parle...

il y a quelques semaines, je te disais que le mec qui avait gagné 34 millions d'euros avait validé ses grilles, dans un tabac, à 300 mètres de chez moi...

0014

La suite, tu la connais...ça a fait la une à la téloche ou dans les journaux pendant quelques jours...Le pov type s'est fait escroqué par les patrons du tabac. Aprés avoir dit au mec, qu'il n'avait rien gagné, ils ont pris un intermédaire pour aller encaisser le fric en lui proposant 5 millions d'euros en échange de ce service!!

Ces enfoirés, se sont faits repérer par la Française des Jeux qui ont remarqué que la même grille continuait d'être jouée, au même endroit par le pov type qui ignorait toujours qu'il avait gagné...Et puis, un transfert de fric de l'intermédiaire, sur un compte à l' étranger au nom des buralistes a permis de coincer ces escrocs. (Sont pas trés futés en plus!! ça sent vraiment l'amateurisme...)

Garde à vue...Fermeture de leur boutique (c'est pas un café, c'est juste un tabac presse) et dans mon quartier, bien sûr, au café du coin tout le monde ne parle que de ça, depuis quelques jours.

Lundi... j'apprends que leur boutique est réouverte, et que les patrons sont tranquillement derrière leur guichet!! Ils ont repris leur activité mais tous les Jeux de la F.D.J leur a été retirés (loto...euromillion...tickets à gratter). Comment peuvent-ils encore avoir l'audace de se présenter face à la clientèle? Et quels sont les abrutis de clients qui peuvent encore aller filer du fric à de tels arnaqueurs!! Franchement, ça me dépasse!! Je pense sincèrement que tous les habitants de mon quartier devraient boycotter cette boutique!!

00023Le pov type qui a appris qu'il était l'heureux gagnant, lui de son coté à fait un léger malaise cardiaque sans gravité mais le pire dans c't'histoire c'est qu'il n'a toujours pas récupéré son pognon!

Alors ok ,il aurait peut être  dû vérifier par lui même les résultats mais bon, il fréquentait ce tabac depuis des années et faisait confiance aux patrons...

J'suis pas encore repassée devant chez eux, j'crois même que jvais éviter!! J'voudrais pas finir au poste pour insultes auprès de gentils commerçants qui travaillent dur en attendant le procès!! ;-)

T'en penses quoi toi d'ce truc? C'est dingue non??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour a tous,<br /> <br /> Désolé d'arriver si tard apres la "bataille", mais je viens rectifier quelques informations erronées et/ou complementaires :<br /> <br /> Sachez que le gagnant ne jouait dans ce tabac-presse que depuis quelques mois seulement, et non pas plusieurs années, et que, par consequent, il ne connaissait pas particulierement les gerants !<br /> <br /> Pour ce qui est du manque de remord des responsables de ce "hold up", ca n'a pas ete qu'a la reouverture du tabac, mais en realité les 45 jours qui ont suivi le tirage gagnant, en continuant de le servir tous jours de la semaine, que ce soit pour les bulletins de jeux ou pour ses achats de cigarettes, et cela sans un seul regret ...<br /> <br /> Sachez aussi que, si les choses restent en l'etat, les buralistes auront, au pire, du sursis et non pas de la prison ferme, puisqu'ils ont reconnu les faits, et ont remboursé la somme detournée (a 5.000 euros pres)a la FDJ, qui, elle meme, l'a remise au vrai gagnant.<br /> <br /> Petite precision supplementaire : Les buralistes, qui ont deja perdu leur licence de la FDJ, perdront aussi leur licence pour le PMU et le Tabac, ce qui fait qu'il ne leur restera, au mieux, que la presse ... ce qui fait leger. Donc, pour eux, c'est la fin du commerce qui a sonné !<br /> <br /> Finalement, tout s'arrange assez bien.
E
bonsoir<br /> je pense que ces buralistes ont une carrière politique à faire <br /> comment se montrer devant les gens après avoir commis un vole? <br /> Mais tous les politiciens le font sans vergogne et puis bon tu le dis toi même ce n est qu un demi bougnat, mais au faite seraient pas Auvergnat <br /> ciao ; ici on dit adi
P
Commerce ! j'adore ce quartier il y a un petit restau très sympa près de l'eglise :-)
M
TIBOULET: J'ai l'impression que ma note t'aurait quelque peu mis les nerfs de bon matin!! mais j'te comprends et partage ton point de vue!;-)<br /> PH: Ce qui me rassure c'est qu'on est plusieurs à ne pas comprendre la justice...!! Allez Rachida au boulot!!<br /> <br /> Kisses à vous!!<br /> missJu
T
Putain, moi j'irai leur taper dans l'dos pour leur coller une jolie pancarte ESCROC..., ou j'les taguerais dans leur sommeil au marqueur indélébile sur le front!!!!<br /> <br /> Mieux, j'ouvrirais un café en face du leur et je me régalerais de voir leur clientèle entière venir chez moi et dilapider leur argent chez moi!<br /> <br /> Pffffffffff, pathétique... mais encore une fois... voilà la preuve qu'on ne peut faire confiance à personne, même à ceux qu'on connait depuis très longtemps...
Publicité