Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

Vous avez dit "Stressé"??

Ce week end, les vaches étaient de retour*, ainsi que les parisiens qui vont reprendre dès aujourd'hui, le chemin du Boulot. Les premières en esquissant leur plus joli sourire face aux photographes qui  les mitrailleront en compagnie de tout le gratin politique qui fait campagne!! (c'est le cas de le dire...) Les seconds, en retrouvant leur bureau au 28 ème étage d'une Tour à La Défense... (Paraît que l'air est meilleur en Altitude!)

00022Histoire de nous remettre dans le bain, l'émission Capital a  diffusé hier soir, un reportage sur le monde de l' entreprise en nous rappelant que chaque année, ce sont plus de 400 personnes qui se suicident à cause de leur Job. Victimes de PPRO, Pression, Performances, Résultats, Objectifs, elles décident d'en finir...**

En arriver à se supprimer alors qu' pendant ce temps là ...des millions de chômeurs  remuent ciel et terre en déprimant de n' pas trouver d'boulot ! Parfois, j'me dis que la vie, est bizarrement faite...;-) (joke)

* La campagne à Paris, c'est au "Salon de l'agriculture" qu'elle se passe!!

** Si vous suivez l'actualité, vous avez forcément entendu parler des 3 suicides récents en 4 mois, chez Renault à Guyancourt. La dernière victime, un père de 38 ans, retrouvé pendu à son domicile, a laissé une lettre expliquant qu'il ne faisait plus face à ses conditions de travail devenues trop difficiles...le 1er lui, a sauté par la fenêtre et le 2 ème s'est noyé...

OK, j'ai l'humour un peu grincant...mais tout ceci pour vous dire justement, de ne pas dire "Amen" à tout!! De temps en temps ce serait bien d' inverser la tendance!! :

00021

Sur ce... Bonne Reprise!!clin_oeil_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ODERIK: Avis à la poulation!! Oderik échange boulot peinard contre job mega stressant!! A mon avis, tu vas avoir des retours!! ;-)<br /> CRICRI:Sans doute parcequ'ils veulent montrer que même en habitant à Paname, ils se préoccupent des gens de la terre?? Faudrait que PH passe par là pour nous dire...?? Sinon, c'est plutôt le ton de cette note qui est décalée mais pas moi j'te rassure!!!smile<br /> 4LARGO: Ouais, parfois je dérape un peu...Mais c'est pas bien méchant...juste de l'ironie ;-)<br /> NICKY etPASSIONDETOUT: Reste plus qu'à mettre le principe en pratique...smile Mais c'est pas d'main la veille...<br /> SYLVIE:Le coup du flicage en entreprise, c'était pas mal aussi dans le style!<br /> RAS:J'vois c'que tu veux dire!! <br /> DRINE:Moi aussi ça me dépasse!! Y'a longtemps que j'aurais tout envoyé bouler...!!Le pire c'est que c'est le 3ème!!L'hallu complète!<br /> FUNKYBENDER: mdr!!J'te sens en grande forme et hyper tonique!!!ça te réussi bien toi le Lundi!! A ce rythme là, tu vas faire péter les objectifs!!! et l'tout avec le sourire...faudra que tu nous donnes ta recette!;-)<br /> <br /> Kisses à tous!! Tenez bon le cap, dans 4 jours c'est le week end!!<br /> missJu
F
Entièrement d'accord avec toi Cricri. Je trouve juste que si Sarko se pointait au salon du modèle réduit, il y a quelques gros titres qui nous feraient bien rire : "Salon du Modèle Réduit : Nicolas Sarkozy par la grande porte..."<br /> <br /> Etc...
C
Ha mais j'ai pas dit qu'il était pas bien, ce salon, je m'étonnais juste que ce soit CELUI-LA que les politiques choisissent chaque année pour parader :)
F
A Ha oui Cricri, je vois bien Sarko au salon du modèle réduit...<br /> <br /> C'est con mais moi qui ai un pied dans la boue, je trouve ça bien le salon de l'agriculture. C'est peut être folklorique mais ça donne une bonne image de la combrousse aux urbains.<br /> <br /> Quand au boulot... Peut être qu'un jour nos enfants s'en passeront. Les machines feront tout. Ils auront tous le même salaire partout dans le monde. La paix quoi. En attendant, un pti prozac et j'attaque mon powerpoint sur les résultats...
D
je comprendrais jamais qu'on en arrive a ces extremités .. surtout quand on a des enfants les gens sont de grands malades !!! .. qu'on en finisse .. ok ! mais pour le BOULOT j'ai du mal a comprendre la logique moi !! sinon elle plombe pas du tout cette note !! mmouuwwaaaaaa !!!!
Publicité