Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2010

La grève des chômeurs le 3 mai: Je suis Pour!!

chomageFaut arrêter 5 minutes avec le cliché du chômeur qui est payé à rien foutre, et heureux de faire des grasses matinées!!

Les gens qui tiennent encore ce genre de raisonnement doivent être bien à l'abri ( peut être rentiers?) ou vivre en dehors de la réalité. La france qui galère...elle existe!! Tous les demandeurs d'emploi, tous les stagiaires, ou travailleurs précaires ne sont pas des fumistes.

C'est suite à une info communiquée par Florence Porcel sur FaceBook, que j'ai appris le truc. Je n'avais pas vu la dernière émission de Guillaume Durand, "L'objet du scandale", et ignorais donc qu'un groupe de personnes avait envahi le plateau pour lancer un appel de grève à tous les chômeurs, le 3 mai prochain. ( Oui, à 1ère vue, on pense à une blague...sauf que c'en est pas une!! Ok...le terme manifestation aurait sans doute été plus approprié. C'est p't'être un clin d'oeil à tout c'qui se passe en ce moment...)

FLORENCE_PORCEL

Certaines personnes dont je ne partage pas l'avis et à qui j'ai répondu, sont intervenues. Je ne suis pas sûre qu'elles accepteraient de voir leurs réflexions ici, donc malheureusement, je ne les publie pas.

Je te colle juste un des commentaires d'ordre général que j'ai fait:

r_ponse___Florence_Porcel

Le lien concernant ma note sur le RSA, tu peux y accéder en cliquant ICI.

Alors...Pour avoir vu récemment, entre autres, l'excellent reportage d' "Enquêtes et Révélations" sur le licenciement des 200 salariés d' Hymer france qui, entre parenthèse, était limite à te faire chialer...je ne peux être que solidaire de tous ces gens pour qui les lendemains sont plus qu'incertains...

PS: Si tu veux revoir la vidéo du clash chez Durand, c'est ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je comprend aisement, j'espere que les ennuis de santé de ta maman ne sont pas trop graves et te souhaite beaucoup de courage.<br /> je suis maman de 4 ado et mon mari est invalide, donc oui je sais quand il faut foncer.<br /> Dire que je pourrai soulever les foules, nan, j'ai déja donné pour ma commune et on m'a prise pour une c..<br /> je ne baiise pas les bras Maintenant je defends mon beefsteack et donne des conseils quand on me les demande. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc je demande a ce qu'on soit prudent et qu'on reflechisse avant d'agir, inutile d'ajouter des problemes à ceux deja existants.<br /> bisous
M
MUMBEST: Je dois dire que j'ai pas du tout suivi l'affaire, ni vu les infos hier. Les soucis de santé de ma petite maman transférée dans un nouvel hôpital étant prioritaires.<br /> Je ne savais même pas que ça avait chauffé sur Paname.<br /> Vraiment dommage si ça n'a pas suivi en province!! Je ne sais pas d'où tu es, mais en tout cas, tu ferais un bon leader de troupe!!<br /> <br /> la bise.<br /> miss Ju
M
je suis allée lire sur le net les pages infos pour voir quand meme si qques actions avaient eu lieu et en effet ça a chauffé chez vous. Chez nous rien, pas meme une ligne dans la presse regionnale. Apparement tout le monde ne se sent pas concerné, et j'en suis déçue. Un gros bravo a ceux qui ont foncé. Chez nous, trop bling bling , ça ne se fait pas.
M
la greve des chômeurs a fait un gros plouf dans la mare de l'oubli médiatique. Je ne suis pas branchée téloche tous les jours, mais j'ai zieuté les infos et sans compter TF1 qui ne débale surtout pas les problèmes de la société sauf pour critiquer les banlieues, rien n'a été dit sur les autres médiats en ce qui concerne l'action du 3 mai. Donc, soit je me suis endormie devant ma télé, soit je n'ai pas entièrement tort.<br /> PS: pas de pétrole pour me déplacer afin de voir sur le terrain si ça avait bougé.( allocs pas virées et comptes dans le rouge vermillon)<br /> bis a tous
P
Lamentable, on se moque de nous ! On n'encourage pas les gens à travailler ! <br /> J'ai perdu mon emploi après 30 années de bons et loyaux services ; depuis 6 ans je galère, j'accepte n'importe quel emploi pour m'en sortir ;<br /> J'ai eu le malheur de démissionner d'une période d'essai et j'ai perdu tous mes droits !<br /> Personne n'est capable de me dire de quel article de loi il s'agit... On vous écrit simplement que la rupture d'une période d'essai à l'initiative de l'employé est considéré comme une démission ! C'est grave ! <br /> Là, je viens de partir en contrat saisonnier ; j'ai commencé à travailler le 14 janvier ; Pôle emploi m'a versé des allocs pour compléter le mois. Aujourd'hui, je dois rembourser 452 euros ; il s'agit d'un indu, je n'avais pas droit à cette somme car mon brut est de 978 euros et le seuil à ne pas dépasser est de 938 euros !<br /> Autrement dit ce mois ci je dois vivre avec 345,80 euros (moins que le RSA)<br /> Alors, je ne demande qu'à me joindre à tous les chômeurs courageux et volontaires qui ne demandent qu'à se défendre contre l'injustice !
Publicité