Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2010

Travailler sans rien gagner...c'est possible!!

EMT_On connaissait déja l'histoire des stagiaires exploités, des salariés sous-payés, mais L'E.M.T (Evaluation en Milieu de Travail),  j't'avoue que j'en avais jamais entendu parler...

Je te laisse te faire ta propre idée, en te renvoyant sur cet article paru sur le Post:

(Clique sur le cadre pour atterrir sur le site)

EMT

Cette méthode peut-elle vraiment permettre à des gens de se recycler...d'être engagés ou ne risquent ils pas plutôt d'être abusés?   
Pour le moment, j'suis  plus que sceptique sur cette façon de faire, et aurais plutôt tendance à dire qu'on se fiche un peu de la gueule du monde!!

Désolée de ne pas t'en dire plus, mais faute de temps, je n'ai pas poussé l'enquête plus loin...
A suivre, peut être dans les coms...;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
G
A la base, l'EMT c'est dans le cadre une reconversion, pour s'assurer que le "futur" métier est fait pour toi. SAUF que des petits malins s'en servent pour faire trimer gratos et là j'ai un exemple, du vécu. Une copine cherchait du travail , elle a contacté un hyper marché pour un poste de caissière. A priori pas de problème, MAIS il y avait une condition à son embauche, celle de demander un EMT de 15 jours, le temps de sa formation sur une caisse!!!<br /> Tu vois la grosse arnaque!
M
ZEN: Toujours plein d'inventivité à c'que j'vois!!;-)<br /> <br /> CLELIA: Oui, je dois dire que ton com m'a surpris.<br /> Bon, ben je mets le lien trouvé sur Pôle Emploi, pour ceux que ça peut intéresser:<br /> http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-evaluation-en-milieu-de-travail-emt--@/suarticle.jspz?id=5109<br /> <br /> Je suppose que CALPURNIA y aura déja jeté un oeil, ne serait-ce que par curiosité.<br /> <br /> La bise les zamigos!!<br /> miss Ju
Z
Moi et mon copain Paul, on réfléchit très fort...<br /> On s'est dit qu'après ça, il faudrait encore rebaptiser la bête.<br /> Ce serait Le Pôle Décarcasse.
C
(et pour les stats et chiffres, c'est le truc qui m'a le plus impressionnée et étonnée au pole emploi ! la pression sur les conseiller est énorme, c'est hallucinant !)
C
C'est vrai qu'en plus, au départ, l'EMT était là pour certains chômeurs, ceux qui avaient le plus de mal à se réinsérer professionnellement ou comme pour Drine, pour "tester" un job pour lequel on a aucune formation ou expérience. Aujourd'hui, effectivement comme le pense Calpurnia, je ne sais pas comment est "proposé" l'EMT...
Publicité