Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Salaire moyen=Francais moyen??

EDIT: En cliquant sur le lien , tu trouveras  une note plus actuelle concernant le salaire moyen  des français  (ainsi que le salaire médian) .

Ce week end dans la capitale, comme partout, les gens se sont rués dans les boutiques, à la recherche de la bonne affaire!!

soldes_sdfJ'te l'dis franchement, faire la queue 3 plombes aux cabines d'essayage, et remettre ça dans la file de la caisse, c'est pas pour moi!! Vivant dans la foule toute l'année, du matin au soir, et m' faisant régulièrement pincer les fesses écrabouiller les pieds, dans l' métro !! le week-end j'aspire à un peu de calme...

Alors les Soldes...moi, j' les fais pas...OU SI!! j'les ferai p'têtre les derniers jours, quand y'aura plus rien dans les rayons, que j'trouverai plus ma taille... Comme ça c't' année, les soldes ne m'couteront pas  trop cher et mon banquier s'ra content!!

Ceci dit , parceque là, j'm'apercois que j'te raconte ma vie, et qu'tout l'monde s'en fout...Selon des chiffres publiés dans Le parisien, samedi dernier, j'ai appris que le salaire moyen net des francais était de 1903 euros...

Prenons donc le cas d'un parisien vivant seul, qui gagne ce salaire... Quand il a payé son loyer de 800 euros, et7309 ça c'est le prix pour un 30 mètres carré sans ascenseur!!, son parking 110euros, son téléphone, son électricité, sa mutuelle, son abonnement internet, sa carte orange, ses impots...j'en passe et des meilleures...il lui reste déja plus grand chose pour bouffer!! Moralité, avec 1903 euros NETsur Paname, faut oublier le plan "crêpage de  chignons comme des chiffoniers"  pour espérer faire les soldes, avenue Montaigne, chez DIOR ou GABANNA,  ...j'te l'dis!! les Soldes à Paname, c'est pas gagné!! A la rigueur, pour t'consoler, tu peux te contenter du pull  rose écarlate, taille 58, bradé au Monop' du coin. 

D'ailleurs, parfois j'me d'mande vraiment ce que j'fabrique dans cette ville de dingues...

J'crois que j'devrais aller faire un p'tit tour à la campagne, moi, c 'week end!! non...j'dis ça ...juste histoire de m'détendre!!

2224156AEt à part ça?? toi, ça gaze coté portefeuilles? ;-) le premier qui dit oui j'le flingue!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah voui j'avais oublié je suis comme toi je déteste la foule et les soldes avec crépage de chignon pas pour moi...et tout comme toi j'attends le dernier jour quand il n'y a plus rien, bon j'avoue qu'au moins je ne culpabilise pas d'avoir acheté un truc qui ira moisir au fond de l'armoire 8D
S
Ah ben tiens moi qui sort de 3 jours de cours sur le droit du travail, j'en ai plein la tête d'ailleurs ;)<br /> Effectivement le smic est à 8,27 de l'heure, là ou je vis dans le sud le salaire moyen est de 1300 euros par personne, les loyers sont les mêmes qu'à Paris, le RMI pour une personne seule est 433 euros, mais ici nous payons le soleil...<br /> <br /> Sarko ne serait-il pas rêveur ou manipulateur ?<br /> "tout est possible" ;)
B
Euh... oui, ça gaze (aie aie aie, pas sur la tête !) Mais quand on a une Puce qui passe ses soirée au tél et qui grandit à vue d'oeil, ça gaze beaucoup moins !<br /> Dans la boite où je bosse, on a un jour affiché un article de Libé qui annonçait que le salaire moyen de cette boîte était de 28000 Frs et il y a quelqu'un qui a affiché sa fiche de paye en indiquant qu'il lui manquait juste (!) 20000 Frs ! Edifiant, non ???
M
Hello à tous!!et Bienvenue ici à VOILETTE et MCCRICRI!!<br /> Journées trés chargées en ce moment et pas eu le temps de reprendre 1 à 1 vos coms!!mais j'ai bien tout lu et "imprimé" ce que vous dites...<br /> Si vous m'avez pas vu non plus chez vous...c'est normal..car ayant besoin de m'détendre, je fais qques escapades nocturnes et rentre tard dans mon home sweet home!! je vais remédier à cela dès que j'aurais décidé d'être sage et de rentrer à une heure raisonnable chez moi! Promis!! juré!! craché!!<br /> Big Kisses à tous!!<br /> missJu qui file déjeuner...
R
Drine, t'as payé ton eco participation pour faire ton com' ???<br /> <br /> J'en parlerai bien de celui là... Mais pas l'temps de faire de post alors j'donne le sujet (merci de me dire où il a été récupéré).
Publicité