Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2006

Bad trip...et coup de Boule!

bleus

Allez, pour vous mettre en forme, si vous ne l'avez pas encore entendu...LA CHANSON du JOUR (cliquez), et un petit jeu super , que Manu! m'a recommandé !merci pour cette trouvaille!! j'adore!!   Vous verrez qu'un petit clic de souris peut faire des miracles!!

INTERVIEWA part  ça, les mauvaises langues sont partout!!!  si je vous racontais tout ce que j'ai pu entendre depuis 2 jours...

Alors plutôt que d'extrapoler, de dénigrer. Attendons qu'il s'exprime... Il sera grand temps de juger aprés! Grrrrrr!!!

Zizou, t'as bien fait!!

un p'tit coup de gueule en passant...

mercredi 13 juillet: Zinedine Zidane a été successivement interviewé par Michel Denisot sur Canal Plus, et par Claire Chazal sur TF1:

Il a confirmé que les insultes de Materazzi avaient visé sa mère ( qui soit- dit en passant est malade!! je crois que ça a aussi son importance) et sa soeur !

INTERVIEW"Je lui dis de s'arrêter de me tirer le maillot. Que s'il le veut, je le change à la fin du match. Là il dit des mots, des mots qui sont très durs et il le répète plusieurs fois". "Des mots qui sont parfois plus durs que les gestes. J'aurais préféré prendre une droite dans la gueule. C'est quelque chose qui, de toute façon, se fait très vite. Ce sont des mots qui me touchent au plus profond de moi." "Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela. Mon geste n'est pas pardonnable (...) Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela. Auprès d'eux, auprès des éducateurs, je m'en excuse."

Est-ce que vous croyez, vous, dans une finale de Coupe du monde comme cela, alors que je suis à dix minutes de la fin de ma carrière, que je vais faire un geste comme cela parce que cela me fait plaisir? Ce que j'ai envie de dire c'est que l'on parle toujours de la réaction. Forcément elle est punissable et elle doit être punie. Mais s'il n'y a pas provocation, il ne peut pas y avoir une réaction. Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable, c'est celui qui provoque."

il a également souligné les propos injurieux du dirigeant populiste italien Roberto Calderoli, qui a dit que l'équipe de France était "composée de noirs, d'islamistes et de communistes", des propos "pires" que son coup de tête en finale du Mondial de football!!

Par ce geste, Zidane a sauvé son honneur et montré que comme vous et moi il n'était pas infaillible!!

Je lui réitère toute mon admiration!!

***********

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est des hommes qui ont un tel charisme, une telle humanité visible qu'on leur pardonne facilement leurs erreurs.<br /> et bien que fervent pacifiste, je peux comprendre sa réaction. Et comprendre n'est pas excuser !<br /> tout ceci n'est finalement pas si grave puisque c'est tellement humain !<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> P@sc@l
C
Tout a été dis, et je suis à la bourre, alors je dirai juste que moi aussi j'ai fini par le pardonner le zizou ;-) et oui il a bien fait.
E
oui moi aussi je lui transmets non seulement mon admiration mais je garde pour lui une amitié intacte !!! il fallait vraiment qu'on le pousse à bout pour qu'il réagisse comme ça !!<br /> les italiens n'auraient pas du avoir cette coupe !! trop facile d'injurier, de mépriser, de dire des calomnies et de ne rien prendre !!<br /> pour moi, ils n'ont pas gagné ces italiens, l'équipe a été scandaleuse et je ne comprends pas comment on a pu laisser passer cela !!!<br /> un coup de poing lui aurait fait moins mal !!!!!! et c'est d'une bassesse de médire sur sa soeur et sur sa mère !! <br /> pour sur, que zizou aurait du attendre la fin du match pour lui taper dessus !! mais il devait en avoir entendu pendant tout le match car il était "dangereux" pour les italiens !!<br /> <br /> je n'étais pas spécialement foot, mais là, je ne le suis plus du tout !! tous les sports sont vereux !! ras le bol de cet esprit malsain, de la drogue dans le cyclisme et de tout ce qu'on peut entendre !!! ça m'écoeure !!!<br /> <br /> alors qu'il ait eu raison ou tort, pour moi le foot je ne regarderai jamais plus !!!<br /> <br /> pas de justice et trop de scandales !!!<br /> <br /> voilà ! j'ai mis mon coup de gueule, ça fait du bien lollllll<br /> <br /> biosusssssssss à toi et merci pour cet article !!!
R
Oui personnellement j'trouve ça pire (le poil) qu'une mouche (sauf si c'est un poil de mouche, mais forte chance de ne pas le remarquer dans ce cas) !<br /> J'en profite, vu que nombre de personne qui se pressent par ici pour absoudre le moindre des pêchés Zidanien, pour demander grâce aux blogueurs pour tout le mal que j'ai fait (bon, j'suis pas doué, et même sans être filmé j'ai payé et assumé mes dettes à la société).<br /> Mais dans notre pays, la justice personnelle est chose courrante pour vous faire passer du coté obscure de l'accusé.<br /> Soit justice est justice, et la plainte italienne pour agression physique est acceptable (si elle est posé un jour, c'est toujours possible), et dans ce cas, le zizou au lieu de taper dans l'tas il prends sur lui et il va porter plainte au commissaria de proximité qui a autre chose à foutre comme si c'était moi qui y allait, soit il coup de boulise, mais dans ce cas, que le regard du juge soit un peu plus comprehensif sur les faits et gestes de chacun d'entre nous !<br /> Je ne juge pas Zinedine, j'en aurais surement fait autant, quitte même à lui coller en plus deux-trois coups de lattes histoire que tous les arbitres n'aient pas besoin de recourrir à la vidéo. Mais moi j'ai jamais eu droit à la TV pour m'expliquer.<br /> Négro, terroriste ou fils de hum-hum, les droits sont les mêmes pour tout l'monde. Porter la France en finale n'excuse pas tout.<br /> Tout mon soutien au top ZZ. Mais la blogfamille me semble que trop peux représentative d'une France qui ne cesse d'augmenter son potentiel de Kärcherisation.
L
Trop bien Miss Julie, tout ce que je souhaite, c'est que Zizou lise ton blog pour qu'il sache que son geste à été compris. Le plus grand perdant dans l'histoire, c'est lui, et il ne méritait pas ça. La morale de cette histoire, c'est qu'il n'y en a pas. Le provocateur n'est pas inquiété, et l'innocent est coupable.
Publicité