Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2011

Des nouilles ou des nouilles...?

porte_monnaieFarine, café, beurre, huile, pâtes, pain, fromages, biscuits etc.. c'est bon, on a compris; en 2011, tous nos produits de base vont augmenter!! On nous l'a suffisamment rabaché.

Certaines hausses allant jusqu'à 20%.

Je t'avais volontairement épargné ce petit dessin ce week-end, histoire de ne pas te plomber le moral durant ton temps de récupération.
Maintenant que tu as repris ton activité, (enfin... si tu as la chance d'avoir un job) , je m'autorise à le publier.

Je sais, il est pas drôle, mais ça me fait sourire* quand même...

LE_PARISIEN

*jaune le sourire, bien sûr. 
Dessin paru dans le Parisien du 24 mars.

PS: J'ai bien conscience que ce genre de note ne fait pas avancer le shmilblick, mais cela me permet de garder une trace au fil des ans, des charmantes périodes que nous traversons.
Je ne reviens pas en détail sur l'augmentation EDF/GDF qui accompagne tout le reste...tu es au courant tout autant que moi. ( merci de noter le jeu de mot en passant.)
Pour réduire nos dépenses, on à qu'à bouffer tous les soirs à la bougie...Primo, c'est romantique, et puis avec l'économie  réalisée, on devrait encore avoir de quoi mettre du feu sous nos pâtes.
C'est vrai, quoi...faut bien positiver un peu!!
clin_oeil_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MARIE: Et oui, concernant l'alimentation, ce que tu dis rejoint le commentaire de Framboise.<br /> Et pourtant, Vin Diou avec toutes ces émissions de cuisine, parallèlement on a l'impression que cette activité gagne du terrain. Ceci étant, comme tu dis, pas tjrs au goût des enfants...;-)<br /> <br /> VLADYK: Ah mais c'est sûr que ceux qui se plaignent et qui ont la téloche + l'ordi dernier cri, moi aussi ça me fait marrer.<br /> A coté de ça, ici sur Paname, et pourtant je le redis, je vis plutôt dans un quartier favorisé, je n'ai jamais vu autant de gens faire les poubelles...Je t'assure, il y a quelques années, prés de chez moi, ce phénomène n'existait pas.<br /> <br /> Au Québec, j'avoue que je ne sais pas trop où vous en êtes, c'est pourquoi te lire est tjrs très enrichissant. Merci encore pour tes <br /> interventions. Je n'ai guère le temps de blogotourner (tu l'auras remarqué), mais je passerai te voir ce week-end.:-)<br /> <br /> MUMBEST/BOB: C'est intéressant ce que vous dites. En effet, je ne sais pas bien comment tout cela fonctionne, mais il y a de quoi criser!! On a tous vus des reportages sur des gens qui attendent depuis 10 ou 15 ans un logement social sur Paname et qui vivent en attendant, entassés dans une chambre de bonne avec leurs enfants.<br /> Le jour où un HLM sera disponible, j'imagine qu'on leur dira qu'ils n'y ont plus droit car les enfants sont majeurs...ou mariés...etc...<br /> Bref...Quand on sait que certains ministres ont eu droit à des HLM...que dire et surtout que faire?<br /> <br /> La bise à vous 4!!<br /> miss Ju
M
le seul avantage que je trouve à cette crise et à ces abus de prix, est que l'on va ENFIN (peut-être ?) revenir à des choses plus essentielles, et être moins matérialistes (oh ! que je l'espère ! ) quand je vois les enfants (y'en a 6 à la maison, je sais de quoi je parle, qui préfèrent les gâteaux dégueu des grandes surfaces à ceux que je fais (qui sont délicieux ma foi ! o))))) , ça m'éneeeerve, mais ceci n'est qu'un exemple....<br /> je sais que j'ai de la chance, nous nous en sortons plutôt bien dans la famille, sans rouler sur l'or. Et souvent je me demande aussi comment font les petits vieux avec leur pension en peau de chagrin, les chômeurs et les pauvres. <br /> <br /> mais tu as raison Miss Ju, il nous reste l'humour...
V
Oui tout augmente, mais je voie beaucoup de gens encore gaspiller leur argent et se plaindre de ne pas en avoir...<br /> <br /> J'ai jamais compris l'utilité d'avoir 2 voitures dans une famille, surtout quand les deux on les mêmes horaires ou presque et travail à côté l'un de l'autre !<br /> <br /> Des exemples comme ça, j'en voie à la tonne régulièrement ! Donc quand j'entends tu es chanceux de pouvoir te payer un voyage, tel truc, etc... J'ai juste le goût de mordre !!!<br /> <br /> Non mais dans la vie quand on fait des choix faut les assumer bordel ! Après si on vie pauvre, car on a réellement pas les moyens de faire autrement, là je dis c'est merdique, mais pour les autres enlevez vos œillères !<br /> <br /> <br /> Après bien sûr qu'il y a de l'abus dans le domaine alimentaire, comme partout ailleurs malheureusement. C'est triste de voir par contre que l’état ne légifère pas plus que cela sur les prix acceptable des aliments. Il devrait y avoir une augmentation permise à chaque année d'un taux suivant le coût de la vie et pourquoi pas des diminutions si cela est l'inverse !<br /> <br /> Oui je rêve, mais au Québec la société qui gère l'électricité va devoir baisser ces prix au lieux de les monter lors de sa révision, cela a été prouver qu'il n'avait pas eu de frais supplémentaire, l'inverse ayant été le cas ! Ok cela va nous redonner style 2$ par année dans nos poches, mais c'est déjà un début, non ?<br /> <br /> Bon j'arrête mon pavé, je crois que c'est déjà assez indigeste comme ça ;)
B
Eh oui, comme quoi pour respecter le quota règlementaire obligatoire de logements sociaux il est peut être plus "intéressant et moins problèmatique" d'y mettre dedans une certaine catégorie de locataires plutôt que d'autres...
M
Malheureusement non....ils ont obtenus ce logement a conditions identiques.......sinon, je ne trouverais pas cela injuste par rapport a ceux qui galèrent. Je t'ai pas dit, mais mes deux parents étaient chefs d'entreprise et on a jamais été en manque de quoi que ce soit.<br /> Mon frangin travaille dans la même entreprise depuis 1987, et , crois moi, les salaires sont plus que confortables. Quand il prendra sa retraites , son matelas de participation aux bénéfices sera d'environ 50000 euros.<br /> Donc, quand je dis qu'il y a des abus, c'est que dans ma commune il y en a .
Publicité