Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2014

Antoine, je t'aime!! ;-)

Antoine de maximy

Aujourd'hui, je vous annonce le grand retour d'Antoine de Maximy!!  Comment ça, vous en vous en foutez?
Commme d'hab et pour ceux qui restent, (3 pelés et 2 tondus - Rhooo  ça va... je plaisante...), sachez que j'ai appris la nouvelle sur France Inter dans l' interview que je  vous relaie ci dessous. ( Trop sympa, je suis!!) ;-)
En résumé , et après avoir parcouru 42 pays , on le retrouvera à partir de septembre pour une nouvelle série d'émissions diffusées sur France 5 qui nous conduiront en Namibie, en Birmanie, au Cap Vert, en Espagne et en Argentine.

Je suis ravie. J'ai bien évidemment vu tous ses films (certains plusieurs fois), lu son bouquin (qui m'avait été offert par une amie blogueuse chère à mon coeur.), bref,  en 3 mots, vous l'aurez compris, j'adore ce mec!!
Je partage aussi totalement sa philosophie du voyage qui dit que "Quand rien n'est prévu, tout devient possible..."  Même si j'ai souvent apprécié, dans le cadre de mon job des circuits que j'ai accompagnés et où le timing était chronométré, ( le summum étant les croisières où là, la découverte se fait vraiment au pas de course,  bonjour l'angoisse...)  je serais plutôt du style à sauter dans le 1er avion sans rien avoir organisé. 

Quand on lui demande quel est son plus beau souvenir après tous ces périples, il évoque sa rencontre avec un viel homme au fin fond du Cambodge. Ce jour là et afin de communiquer et dépasser la barrière de la langue , Antoine s'était mis à "faire de la musique" avec ses mains pour accompagner l'homme qui grattait des cordes sur un instrument improbable. Cet échange sans paroles, prouve à quel point il est possible de rentrer en communion avec les gens à travers la musique... Je trouve ça génial. Il le dit lui même, "c'était  magique!"

Au delà de la beauté des paysages, de l'aspect découverte d'un pays qu'il tente de nous faire partager, De Maximy cherche surtout à percer la richesse intérieure de tous ceux qu'il croise... Pas l'ombre d'un doute, ce mec AIME les gens...et moi, J'AIME les gens qui AIMENT les gens.
Antoine...sache le, si tu veux venir dormir à la casa... c'est quand tu veux!! ;-)  

Pour info, d'autres émissions sont disponibles en replay sur le site de France Inter.  On y retrouve entre autres Sylvain Tesson, Isabelle Autissier, Nicolas Vannier pour les plus connus et plein d'autres passionnés de voyages   Si ça vous tente. ça se passe ici sur "Le temps d'un bivouac".

 PS: Un petit Bonus, pour ceux qui auraient suivi la diffusion de son dernier film sur "Burning man".et qui auraient  loupé ce passage qui avait été coupé au montage. Si vous voulez voir Antoine "légèrement" shouté après avoir consommé des spaces cakes, ça se passe dans cette vidéo et c'est assez délirant.:

Bon dimanche les zamis et Bonnes vacances à tous ceux qui le sont. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces "rapports" de voyage donnent vraiment envie de voyager, d'échanger, de découvrir...Ce type est génial ! <br /> <br /> Une bloggueuse pas tondue chère à ton coeur...et vice versa ! :-D
C
Comme toi, tu le sais, je l'ADORE !! C'est mon meilleur guide de voyages :)
D
J'aime beaucoup ce qu'il fait et son humour aussi.
C
Merci pour le tuyau :)
N
Et nous on t'aime !<br /> <br /> Un tondu...
Publicité