Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit tour en images dans le quartier de la Butte aux Cailles. Loin du tumulte de la ville et de la circulation infernale qui règne dans notre capitale, c'est un petit coin du 13 ème arrondissement de Paris où j'aime m'arrêter quand j'en ai l'occasion pour siroter un verre en terrasse... Douce sensation que le temps s'y est un peu arrêté... Un air de "campagne à Paris" comme on dit ici où il est bon de recharger les batteries.

Si vous y passez en journée, c'est hyper calme, on peut y boire un coca à 3Euros50, le truc totalement inespéré sur Paname...et le soir, le quartier s'anime avec quelques bars et restaus.  L'ambiance générale y est plutôt estudiantine ou légèrement bobo mais pas de gens qui se la pètent. J'aime!!

Je ne vous fais pas l'historique du lieu, si ça vous intéresse, l'ami Google le fera nettement mieux que moi, néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que c'est un des endroits de Paris, où les graffeurs continuent d'exercer avec talent  le "Street art comme vous le verrez sur les photos ci dessous.

N'ayant pas un appareil de pro, ces images n'ont aucune prétention. J'ai juste essayé de les arranger un peu à ma sauce, histoire de donner un coté plus fun à cette note.  Si vous envisagez d'aller faire un saut dans ce coin de Paris, je vous recommande de suivre un des itinéraires de balades conseillé sur le net, (comme celui-ci par exemple, qui vous conduira aussi jusqu'au square des peupliers dont j'avais déjà parlé ici. ) Vous aurez un aperçu beaucoup plus complet de  ce quartier qui gagnerait à être connu des parisiens qui comme moi sont toujours un peu speedés ou stressés...
Allez, zou, assez de blabla, place aux images:

BUTTE AUX CAILLES GRAFFEUR
Non non, ce n'est pas moi qui ai rajouté la chaise. Et sinon, oui, un jour, je saurai peut être virer les poteaux qui gâchent un peu les photos...En attendant, on fait avec!! ;-)

Butte aux cailles commerce

Butte aux cailles immeuble1

Butte aux cailles

butte aux cailles resto1

Buttes aux cailles immeuble1

Butte aux cailles rue1

Butte aux cailles rue de lesperance

butte aux cailles ruelle1

Butte aux cailles clocher

bUTTE AUX CAILLES EGLISE STE ANNE

Butte aux cailles trompe l'oeil

PS: Il va de soi que si vous habitez dans un village ou une petite ville de province, vous aurez sans doute du mal à comprendre pourquoi je suis limite au bord de l'orgasme lorsque je débarque là bas. Pour capter le truc, il faudrait sans doute qu'on échange nos vies... S'il y a des amateurs...;-)