Il y a des jours où tu te lèves d'un pas ferme et assuré, bien décidé à trouver des solutions pour améliorer ton quotidien et mettre un peu de beurre dans tes épinards, sauf que pour beaucoup en ce moment, le quotidien, c'est plutôt ça!!:

Photo réalisée sans aucun trucage récemment, dans un petit commerce du quartier... Comme un clin d'oeil (pas vraiment drôle) à la foutue crise que nous traversons.

beurre dans les épinards

Alors, depuis quelques jours, avec l'arrivée des premiers rayons dédiés à Noël, j'assiste sur mon mur facebook à une alternance de statuts enjoués (quelques uns de mes "zamis" ont déjà réalisé une bonne partie de leurs achats) et d'autres dépités, qui se demandent ce qu'ils mettront cette année sous le sapin de leurs enfants.
Je n'ai hélas pas de solution miracle pour ces derniers si ce n'est peut-être de se tourner vers des sites de trocs, d'échanges ou de dons entre particuliers. Il en existe de plus en plus sur la toile, encore faut-il tomber sur les bons afin d'éviter de se faire arnaquer.

Comme vous le savez, j'ai beau ne pas être maman, je ne reste pas insensible à tout ça et pense que Noël est avant tout destiné à faire plaisir en priorité aux enfants.
J'aurais bien créé une page spéciale afin de mettre en relation tous ceux qui pourraient en avoir l'utilité mais je n'aurais pas le temps de la gérer en étant seule.  .
Si jamais ce genre de service existe déjà sur FB, si vous avez testé ou si vous avez des sites spécifiques à recommander aux parents un peu démunis susceptibles d'atterrir ici, toutes vos pistes sont les bienvenues. 
Si cette période de fêtes qui arrive doit être un moment merveilleux, c'est avant tout dans les yeux des enfants...

PS: Si parmi vous certains ont des jouets, des livres pour enfants, à donner... à troquer et qu'ils veulent le faire via ce blog, je peux bien évidemment vous mettre en relation. (Uniquement pour les personnes que je "connais" via la blogo ou les réseaux sociaux.). Dans ce cas, vous pouvez laisser votre annonce dans les coms ici ou sur FB.

Children