555

 Vous l'aurez sans doute remarqué, les enfants, surtout les petites filles sont de plus en plus nombreuses à s'exposer sur la toile. En voulant imiter leurs youtubeuses préférées, elles jouent "à la grande", à peine sorties du nid.  C'est le cas de melle Nina, tout juste âgée de 11 ans dont les tutos beauté sont dignes de bon nombre de ses aînées.
Avec une maîtrise du langage et une assurance  surprenantes , elle a réussi à rassembler + de 46000 abonnés sur sa chaîne en l'espace de quelques mois.
Dans ses vidéos, elle vous expliquera comment se maquiller pour la rentrée des classes, comment éclaircir les cheveux, quels sont ses produits favoris, j'en passe et des meilleurs...

Bien évidemment,  dès qu'elle publie une vidéo, elle  recueille à chaque fois de nombreuses critiques, certaines faites en douceur et d'autres beaucoup plus agressives (de la part d'ados ou d'adultes peu éduqués qui n'ont pas conscience que ce n'est pas à un adulte mais à une petite fille qu'ils s'adressent)  lui reprochant son jeune âge. Cela fait plus d'un an que ça dure et elle est toujours là, comme si sa famille cautionnait ce genre d'activité et c'est bien ce qui me dérange le plus. Volontairement, je ne publierai pas ici une de ses vidéos car je ne tiens pas à exposer ici une enfant.   Je la trouve très mimi, très mature, là n'est pas le problème, mais j'estime qu'une fillette de son âge n'a rien à faire au milieu de toute la violence qui règne sur le net. 

Si Nina a choisi de se montrer, d'autres enfants eux, n'ont rien demandé et se retrouvent à faire le buzz à tout juste 10 mois, comme c'est le cas de ce bébé. J'ai vu passer cette vidéo à plusieurs reprises sur FB ou Twitter cette semaine et la trouve tellement surprenante que j'ai décidé d'en garder une trace ici. Plus de 16 millions de vues en l'espace de 10 jours...On est touché...on trouve ça bizarre... dérangeant...???.A vous de voir... mais une chose est sûre, on ne peut pas rester indifférents.

N'étant ni psychologue, ni maman, je ne saurais dire si la réaction de ce bébé est  classique ou fréquente? Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bon week-end les zamis.

Edit: Explications de la mama
n disponibles sur Le Point.