Vous connaissez tous mon amour pour Christian Binet, illustre auteur des Bidochon dont je vous ai parlé  sur ce blog à plusieurs reprises. C'est la seule BD dont je possède toute la collection tant je suis fan de ses dessins et de l'humour un peu acide dont il fait preuve.

Alors bien sûr, Il se moque, oui... du français un peu beauf avec tant de réalisme qu'il est difficile de ne pas sourire à la lecture de ses oeuvres.

En flânant il y a quelques semaines à la biblio de mon quartier, je suis tombée sur cette BD, la 4 ème de la collection "Les Impondérables" que je ne connaissais pas du tout. ( Diantre....comment ai-je pu passer à coté en 2007?). Aussitôt vue aussitôt embarquée.
Une fois de plus, j'ai été séduite. Je ne résiste pas à l'envie de vous donner un petit aperçu du style de connerie qui me fait marrer:
(Pour info, j'ai abrégé l'histoire en qelques dessins.)

BD BINET COUVERTURE11

La scène se passe chez un nutritionniste: Yvette, trouvant que son fils Loïc a un peu d'embonpoint l'emmène consulter:

BD imponderables
Le soir venu:( Tes LIMPIDES!!! Je ne m'en remets pas...)  Admirez au passage à quel point la scène est criante de vérité.

BD BINET 2

BD BINET3

BD BINET4

Un mois + tard:

BD BINET FIN

Vous l'avez compris, je suis fan, sans compter que j'adore réellement la gueule de ses personnages!! Rien que ça et j'ai déjà la banane.
Je vais m'empresser de lire les 3 autres de la même collection en espérant les trouver.
Bon week les zamis!!   Bien évidemment, si vous avez des BD à me conseiller...'suis toujours preneuse.