A défaut d'avoir innondé mes "zamis" facebookiens de photos de mes doigts de pieds en éventail durant cette période estivale, je le reconnais, je les ai un peu saoulés avec celle qui fait un peu partie de mon quotidien, j'ai nommé Mme la Tour Eiffel.

Etant donné qu'on ne vit pas très loin l'une de l'autre, elle me fait souvent de l'oeil et j'avoue que je ne l'ai jamais autant mitraillée que cet été, parfois de très bon matin comme sur cette 1ère photo.

Tour Eiffel métro
Ou un peu plus tard dans la journée:

Paris Seine

Je lève souvent la tête au ciel lorsque je me balade dans Paris et lorsque je croise ce genre d'immeuble, je me demande parfois ce qui peut bien se cacher derrière une aussi petite fenêtre comme celle-ci tout en haut, à gauche...Mystère... (Please, ne répondez pas, des toilettes!! Cette note perdrait tout son charme.)

immeuble ciel

TOUR Eiffel Champs de mars
Aperçu de la cité des 4 frères Peignot dans le 15 ème. Beaucoup plus sympa vu d'en haut.

aout toits de paris

Sur le balcon, au 13 ème étage d'une tour du Front de Seine qui en compte 30. Déjà, la sensation de vertige...
Sur la droite: La Tour Montparnasse. Sur la gauche: Le dôme des Invalides.

Paris PANORAMA
Certains parisiens font comme ils peuvent pour donner un petit air bucolique à leur fenêtre. C'est chouette.

Balcon parisien 2
La photo que je préfère...de toutes!!  En dégainant le zoom, on a la sensation qu'elle est là, toute proche alors qu'il faut bien marcher une dizaine de minutes pour la rejoindre.

aout tour11
Bateaux-mouches au repos avant d'embarquer des milliers de clients. Si cette mini-croisière peut sembler superflue, je la recommande vivement. Paris vu de la Seine, c'est magique.

Bateaux mouches
Péniche...Pendant que certains s'amusent, d'autres continuent à bosser.  Au loin, le Grand Palais.

grand palais seine Paris
Après avoir traversé le Pont de L'Alma, on retouve l'avenue des grands couturiers. Amani, Vuitton, Dior...ils sont tous là.

AVENUE MONTAIGNE (2)

avenue montaigne
Pour les petites filles très très sages, de jolies robes à X centaines d'euros.

DIOR
L' hôtel PLazza Athénée. Si vous voulez y aller, dépêchez vous car il va bientôt fermer ses portes durant plusieurs mois pour rénovation. (Pour info, les tarifs démarrent à 635 euros pour une chambre standard.)

Hôtel Plazza Athénée (2)

Fin de journée "légèrement" polluée sur les Champs Elysées. Bruit infernal...Une seule envie: Fuir au plus vite.

aout champs elysées11
Bien caché, tout en bas de la plus belle avenue du monde,  derrière les buissons, la terrasse du restaurant Laurent, gastronomique étoilé. (Pour info, actuellement, le "petit" menu de saison est proposé à 175 euros.)

Restau Laurent
Pas les moyens... pour moi ce sera un petit italien en terrasse, au calme car niché dans une impasse :

Resto italien Paris

PARIS BY NIGHT1
Minuit...elle est toujours au top!! Les contre allées sont vides mais les pelouses centrales toujours bien occupées. Guitares et tam tam résonneront  jusquà tard dans la nuit...
Je la quitte sans regret car je sais que demain, je la retrouverai.

tour eiffel by night 
PS: Photos prises avec un Lumix basic. Je rassure tout le monde, je n'aspire pas du tout à me reconvertir en Blog photos mais essaierais de poster plus souvent quelques clichés de mon Paris quotidien.