Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2013

Le Paris que j'aime...

Tous ceux qui vivent au milieu des champs de coquelicots butinés par de jolies abeilles et qui se réveillent chaque matin au son des douces mélodies entonnées par les coqs du voisin trouveront sans doute cette note sans aucun intérêt. Je les comprends.

Par contre, pour la pauvre citadine que je suis, tomber par hasard sur ce petit havre de paix en plein coeur du 13 ème arrondissement a été un véritable bonheur.
10 minutes de respiration... Comme si le temps s'était arrêté...
Retour en images:

Vieux Paris7

Vieux Paris 1

Vieux Paris3

Vieux Paris6

Vieux Paris2

Vieux Paris4

Vieux Paris5

Vieux Paris9

Vieux Paris8

Vieux Paris 10

En conclusion; si vous vous trouvez du coté de Tolbiac ou de la Butte aux Cailles, n'hésitez pas à faire une petit crochet par le Square des Peupliers avant de replonger comme  des cons dans le rythme infernal des parisiens speedés!! ;-)

La minute géographie:

Square des peupliers

Et pour finir, lot de consolation pour tous mes "zamis" qui sont en overdose de verdure. (Si si, j'en ai quelques uns sur Facebook), cadeau pour vous: ;-)
(De gauche à droite: Le "Novotel Paris Tour Eiffel"  et les tours du Front de Seine - Paris 15ème.  Si vous cherchez bien, sur cette photo vous apercevrez même la Tour Eiffel.)

Paris Tours1

Photos prises la semaine dernière entre 2 rendez-vous et arrangées (comme j'ai pu, because je ne suis pas la reine de la prise de vue), la seule n'ayant nécéssité aucune retouche étant celle de cette fênêtre dont je suis tombée limite en extase. Oui oui, vous pouvez le dire...on est un peu au bout du rouleau nous, les parisiens!! ;-)

FLEURS

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le tour de force c'est d'avoir réussi à prendre les photos un jour avec du soleil, pas gagné. Belle photos d'un endroit que je ne connaissait pas, à aller voir.
R
Salut! C'est super beau, je suis juste à coté mais j'avais jamais vu! :O<br /> <br /> En tout cas merci beaucoup pour cet article!<br /> <br /> Bisous, toutunevie.canalblog.com
B
Bof,<br /> <br /> Mon bled, 309 habitants, sur un surface égale aux 3/4 de Paris nous avons les fleurs, mais pas les immeubles, quelques ovins entre 5 et 6000, des chèvres en moindre nombre, mais qui produisent un fromage.....<br /> <br /> Il y a une MJVC (Maison des jeunes et vieux cons) très active, dans le patois on dit bistro.<br /> <br /> Des expos, des soirées, des activités...<br /> <br /> Et tout plein, mais vraiment tout plein de fleurs de fleurs tout par tout, le 13ème bis...
C
Allez hop, tu prends un ticket jusqu'à la zone 5 et tu grimpes dans le RER A ! Tu t'arrêtes à Bussy Saint-Georges et on va se balader au bord des lacs (artificiels, je le concède, mais tellement reposants) pour voir les cygnes et leurs bébés, les canards, et de la verdure à perte de vue ! Et chaque année, on peut même y ramasser librement des griottes et des mûres !<br /> <br /> Si tu savais comme j'aime retrouver ce bout de la ligne A chaque soir après avoir passé la journée dans mon bureau et arpenté les rues du 11ème arrondissement de Paris ! Et pour avoir été parisienne quelques années, je savoure encore plus ce bonheur :p !
M
Trés jolies ruelles . Certaines me font penser au village de Talmont en charente Maritime, il ne manque que les roses trémieres et le bord de mer. Mais, voir Paris autrement qu'avec ses tours de verre et de beton donne une vision differente des aprioris que l'on a. Perso, je ne connais que le periph, vu deux fois , attendu que mon cher papa s'etait trompé de sortie et a du faire un tour gratos (ou presque) ;-)<br /> <br /> Kiss ensoleillé des Charentes .
Publicité