YouScribe_Depuis quelques années, on assiste à une véritable explosion des réseaux sociaux. L'envie d'échanger, de partager est de plus en plus présente chez les internautes et ce n'est pas moi, ancêtre sur la blogo, qui vous dira le contraire.

Musique, vidéos, photos etc ont déjà des espaces qui leur sont réservés comme Youtube, Pinterest; Instagram que vous connaissez tous mais qu'en est-il pour ceux qui souhaitent partager leurs écrits ?
Pour cela, il y a YouScribe, 1er réseau social de documents numériques!!

Créée en 2010 par le fondateur de la librairie Chapitre.com, cette plateforme communautaire s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels qui souhaitent diffuser leurs documents numériques, soit gratuitement, soit pour les vendre.
Difficile de vous résumer en quelques lignes tout ce que l'on peut trouver sur Youscribe tant le contenu est varié.
ça va du simple poème au roman en passant par des pièces de théâtre intégrales, des journaux très anciens...
De la recette de cuisine aux partitions de piano, du rapport de stage aux thèses d étudiants, de la Bd à l'E-book (avec la présence d'auteurs connus et  de maisons d'édition telles Robert laffont, Gallimard)...
De la plaquette d'entreprise aux modèles de CV, des modèles de lettres type aux tests de culture générale... bref, vous l'aurez compris tout ce qui "s'écrit" a sa place sur YouScribe.  (J'vous le dis qu'il y a même une thématique "charme" un peu coquine? Non, j'vous le dis pas. ;-))

YS___Page_Catalogue

Pas la peine d'être Baudelaire ou  Amelie Nothomb pour écrire sur le site.  Dès lors que vous respectez les droits d'auteur, et que vous ne vous attribuez pas la prose d'un autre, c'est ok et ceci, quelque soit votre domaine de prédilection.
Pour les auteurs: Une fois votre document publié, Youscribe se chargera de le référencer sur les moteurs de recherche afin de vous assurer une meilleure visibilité et toucher davantage de lecteurs ou acheteurs. Libre à vous ensuite, de le partager sur votre blog ou d'autres réseaux sociaux.

Alors...que ce soit pour s'informer, se documenter ou tout simplement se distraire, les échanges autour de la lecture ont de beaux jours devant eux puisque l'on compte déjà 2 millions de documents  publiés.
Vu que la bibliothèque s'étoffe un peu plus chaque jour, imaginez ce que ce sera dans 5 ans... Si vous vous souvenez des débuts de Youtube, il y a fort à parier que YouScribe connaisse la même ascension. C'est tout le mal que je leur souhaite!! :-)

PS: Si vous publiez ultérieurement quelque chose sur le site, vous pouvez toujours repasser pour nous indiquer le lien ici, j'aurais plaisir à vous lire et ferais peut être partie de vos futurs clients.  De mon coté, dès que je publie mon 1er roman, en  2972,  promis, je vous fais signe...;-)