Soyez en certains, j'ai bien compris qu'aucun des fidèles lecteurs de ce blog ne regarde "Qui veut épouser mon fils", (sauf moi) néanmoins, j'ai décidé de rédiger cette note par solidarité envers Frédéric ;-) 
Frédéric, c'est ce "pauvre" candidat de 38 ans, sans doute le seul d'ailleurs à avoir participé à ce programme dans une  réelle quête d'amour.
Frédéric... qui dès le 1er jour a littéralement craqué pour la "belle" Cindy...

Frédéric et Cindy
...Et qui ne devrait pas tarder à déchanter lorsqu'il va apprendre que la jeune demoiselle n' est autre qu'une actrice porno bien connue de la non moins célèbre boite de prod "Marc Dorcel".
Alors, rien de surprenant pour nous télespectateurs avertis qui avons pleinement conscience que le recrutement des candidates ne se fait pas à la sortie de Sciences Po,  (depuis le temps, ça se saurait...) mais qu'en est-il pour Fred ? Sa maman Chantal, semblait déjà sceptique sur la mini jupe portée par la jeune femme lors du 2ème épisode. Je n'ose imaginer la déception de cette mère de famille qui elle aussi, rêvait de voir enfin son fils casé.

Conclusion: Ce n'est pas tant la débilité du programme que l'on peut reprocher à TF1. (Ceux qui regardent comme moi, le font en connaissance de cause). C'est plutôt le fait de jouer sur la crédulité du candidat et de ses sentiments qui finalement, est le plus dérangeant, le plus malsain.
Encore une fois, c'est bien le seul des participants qui semble être dans une démarche sincère.  La chute risque d'être d'autant plus sévère.

Petite capture d'écran "maison".  Comme on n'est pas sur un blog "adultes", j'ai fait le + soft possible.

Cindy Picardie

A coté de ça, je m'avance peut être un peu vite...Si ça se trouve, les talents cachés de sa belle ne feront qu'attiser la flamme et vu que Fred est pompier...;-)
A suivre...

Edit du 14 novembre: Depuis la rédaction de cet article, plusieurs médias nous ont appris qu'un des nombreux films tournés par Cindy devrait bientôt être remis à la vente. A se demander si sa participation n'était pas juste un moyen de relancer sa carrière.
Si c'est le cas, et si tout ceci était prémédité, il est clair que TF1 nous prend vraiment pour des cons.