Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2012

J'ai enregistré ma voix pour le 3ème livre Audio Solidaire!!

avatarSi comme des dizaines d'internautes j'ai enregistré ma voix en lisant un court extrait du livre "La délicatesse" de David Foenkinos et même si j'ai bien conscience que ce n'est pas grand chose, j'ai néanmoins le sentiment d'avoir fait une bonne action. Oui...j'ai beau raconter pas mal de futilités ici ou ailleurs, je n'en reste pas moins sensible à tous les problèmes liés aux handicaps physiques ou intellectuels qui conduisent hélas à la dépendance.

Il y a 1,3 millions de personnes aveugles ou souffrant de déficience visuelle en France et c'est pour elles que l'association Valentin HAUY créée il y a plus de 120 ans mène de multiples actions afin de faciliter leur  quotidien. Elle agit dans toute la France en matière d'emploi, de formation, de logement mais aussi dans le domaine des loisirs. Et oui, tout comme nous, ces personnes en perte d'autonomie ont ce besoin de distraction, d'évasion et de culture!!
En organisant pour la 3ème année consécutive l'opération audiosolidaire, l'association veut rassembler un maximums d'enregistrements d'internautes sensibles à cette cause en créant un livre audio.

AVH_LivreAudio12_ParticipantFacebook
Comment ça marche?
ça prend  3 secondes puisqu'un simple mail suffit pour s'inscrire ICI .
Le site vous suggère ensuite plusieurs extraits et c'est vous qui choisissez celui que vous avez envie d'enregistrer. Vous pouvez bien sûr vous écouter et renouveller l'opération autant de fois que vous le voulez si votre enregistrement ne vous convient pas. 
(Votre nom n'apparait pas sur le site, seulement votre prénom, et une photo ou avatar si vous décidez d'en mettre un.)

Si vous voulez voir ce que ça donne ou écouter mon enregistrement, vous le trouverez en tapant Julie P dans leur moteur de recherche, ou tout simplement sous mon petit avatar, présent sur le mur des participants.

AVH-concours

Alors, je ne suis bien sûr pas  ici pour vous dicter ce que vous avez à faire, mais si le coeur vous en dit, sachez que l'association et moi serions vraiment heureux de vous voir participer à cette aventure humaine. Nous sommes déjà un peu plus de 200 et l'objectif est de réunir 1000 internautes, avant de coller bout à bout tous les extraits pour  réaliser ce livre AudioSolidaire.
Merci d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour le faire.  Vous avez jusqu'au 31 octobre pour participer.
On compte sur vous...;-)

Ps: Pour info, Il y a un livre  dédicacé par l'auteur, à gagner tous les 100 enregistrements, mais honnêtement, ce n'est pas cela qui me semble le plus important.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout simplement une excellente idée ! Je viens d'essayer de le faire, mais avec ma grosse rhino et mon nez bien bouché, je crois que je renouvellerai sous peu...sinon, pas très glam ni très agréable à entendre...! Belle initiative en tout cas, et très jolie voix Miss Julie....!!! ;-)
W
Super ! J'adore ce livre
E
J'avais participé à la premiere cession, sur le livre d'anna gavalda je crois, avec 2 enregistrements validées (mes petits lecteurs avaient donc entendu ma voix chauuude, et mon accent, c'est eux qui l'avaient dit XD)<br /> <br /> Si j'ai un créneau demain, je tenterai le coup (çà c'est si j'arrive à etre au calme 2sec... sans chat qui miaule, sans gosse qui se coure aprés, sans homme "mais qu'est-ce qu'on mange?")
M
Très bonne initiative ! Bravo. Je le ferai dès que j'ai le temps.
L
c'est original comme initiative. Et quand le livre sera enregistré au complet, que se passe-t-il ? Il sera en libre accès pour les aveugles te malvoyants, c'est ça ?
Publicité