train Bon plan!!

Aujourd'hui, petite info sympa pour tous ceux qui, dans les jours ou semaines qui suivent envisagent d'aller voir ailleurs si ils y sont: La promo SNCF qui avait fait fureur il y a quelques mois est de retour depuis le 3 août.
Basée sur le principe du tarif dégressif, l'idée reste la même:
Plus on est, moins on paye!!

On peut ainsi dénicher à titre d'exemple des Paris/ Montpellier à 40 euros si l'on part à 2, (ce qui est déjà un tarif  très attractif),  35 euros si l'on est 3, 30 euros si l'on est 4 et à 25 euros si l'on est 5. (Tous ces prix annoncés sont à partir de, et par personne.)

SNCF TGV MiniGroupe

L'offre est valable en seconde classe sur certains trains, les voyages doivent être effectués entre le 3 aout et le 3 septembre et vous pouvez faire vos résas jusqu'au 21 août. (Attention : achat des billets au minimum 3 jours avant de partir, en gares, boutiques SNCF, agences de voyages agréées ou sur Voyages-sncf.com)

Rêvant d'Océan, de fruits de mer mais aussi de beaux maîtres nageurs bronzés, je me suis empressée de vérifier ce que ça donnait sur un trajet Paris /La Rochelle  pour un départ la semaine prochaine, et suis tombée sur ces tarifs imbattables. (La preuve via ces captures d'écran réalisées ce week-end:)

En partant à 5, le tarif est de 90 euros!! (ça fait 18 euros le prix du billet...un peu le truc inespéré à une telle période de l'année.)

paris la rochelle trainEn partant à 2, le meilleur tarif que j'ai trouvé, toujours pour un Paris- la Rochelle est à 30 euros par personne pour un départ le 26 aôut.

Paris la rochelle 26 aout

Ayant fait part de cette offre a des amis de province, profs, qui eux, ont juste l'envie de fuir leur méditerranée envahie en cette période de l'année, ceux ci envisagent plutôt de "monter" à la capitale. "Le + tôt sera le mieux "qu'ils m'ont dit"..."On a hâte de te voir!!"
Yep...Riche idée en effet, sauf qu'il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne rameutent pas tous leurs potes, because, le plan "Viens avec nous, on habite chez une copine", à 2 ou 3 + moi, dans mon studio, ça passe encore, mais s'ils débarquent à 5 pour bénéficier du meilleur prix, je suis mal barrée pour les loger... Merci pour le bon plan www.sncf.com!! La prochaine fois, je le garderais p't'être pour moi. ;-) ;-)