Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2012

T'es juste une sale pute...une sale pute!!

GorilleOui, je sais, certains visiteurs vont dire que:

1- Je ne comprends rien à la dimension artistique de certains chanteurs.
2- Que je suis une vieille fille attardée qui n' a pas su évoluer avec son temps.
3- Que Molière ou Prévert, c'est dépassé...qu'on a changé de vocabulaire.
4- Qu'on a (peut être déjà) entendu pire précédemment. (Sorry, si c'est le cas, je ne m'en souviens pas;)

et qu'en conclusion,  (pour rester dans l'esprit poétique  du sujet) je ne suis qu'une vieille conne qui mériterait de se faire buter car elle n'a rien pigé à ce qu'on appelle aujourd'hui la liberté d'expression, mais désolée, je persiste et signe ce que j'avais déjà déclaré en 2009:  Les paroles de la chanson " Sale Pute" d'Orelsan je ne les ai toujours pas digérées.

C'est en feuilletant Libé à la terrasse d'un café cette semaine, que j'ai appris que 3 ans plus tard, la justice lui avait donné gain de cause.

Libé OrelsanMême pas un petit reproche, une petite mise en garde...Rien. Ce texte immonde est donc considéré comme une oeuvre musicale tout à fait normale;
Parallèlement, comme on a pu le voir cet hiver, on nous fait tout un pataquès pour des trucs à la con, on censure des humoristes, on fait retirer des affiches de films ou de spectacles (Les infidèles, Guillon etc..) mais Orelsan lui, il a tout bon!! ça me sidère!!
Tout est donc bien qui finit bien pour le rappeur.
Vive la liberté d'expression...Vive Orelsan et Honte à toutes les sales putes qui ont un jour osé quitter leur mec!! ;-)
( le clin d'oeil final est juste là pour souligner l'ironie de cette conclusion.)

PS: Liens du texte intégral ( non parce que ça vaut quand même son pesant d'or), et du clip disponibles sur la note de 2009.) Âmes sensibles, s'abstenir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ANNE SO: Bienvenue et Merci d'avoir exprimé ton point de vue ici. Je ne suis pas sûre que les auteurs que tu cites soient lus par des gamins de 12 ou 13 ans ( contrairement au public d'Orelsan nettement + ouvert.)mais le sujet que tu soulèves pourrait sans nul doute faire l'objet d'une autre note.<br /> <br /> <br /> <br /> MORGANE: Mais je ne parle pas de toi, adulte majeure et vaccinée. Ma crainte était à l'égard des + jeunes.<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous 2.<br /> <br /> miss Ju<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Ayant été obligée de supprimer des commentaires agressifs et plein de haine, je ferme les commentaires sur cette note. Je ne peux pas être 24H/24 à surveiller les propos tenus ici. Dommage que certaines personnes ne sachent pas s'exprimer sans faire preuve de violence verbale.
A
Mais les artistes/écrivains s'en foutent d'être politiquement corrects! ils ne créent pas en pensant aux enfants et ados qui pourraient être heurtés,ce n'est pas leur problème.<br /> <br /> Que serait la littérature si on avait censuré Bret Easton Ellis,Céline,Michel Houellebecq,Bukowski,ou André Gide et j'en passe,évidemment?<br /> <br /> En plus,il s'agit d'oeuvres de fiction,Ellis par exemple ne raconte pas qu'il torture et tue sauvagement,il invente une histoire qui met en scène un tueur sadique.Et ou,American Psycho est hyper choquant et très dérangeant,dégueulasse et complaisant,même.<br /> <br /> Faut-il que les artistes ne créent que des univers sans sexisme,sans racisme,sans fascisme parce que c'est mal? <br /> <br /> Je n'écoute pas Orelsan,en fait mais j'aimerais savoir les critères pour décider de ce qui est écoutable et moral.
M
Moi Guillon c'est bof-bof, pourtant j'aime bien l'humour noir...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui les ados s'identifient mais Taka n'a pas tout à fait tord... regarde moi, j'ai écouté la chanson et c'est pas pour ça que je vais aller encourager un mec à casser la gueule de sa copine...
M
TAKA: C'est un débat qui pourrait faire l'objet d'une autre note. Il y aurait tant à dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'entends avec bcp d'intérêt, mais ne te rejoins pas. <br /> <br /> De mon coté, je pense que les ados s'IDENTIFIENT énormément à ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent.<br /> <br /> Je te donne un exemple ( similaire à la violence de ce clip): Depuis l'arrivée du porno sur le net, la sexualité des jeunes a énormément changé car ils cherchent à reproduire les scènes qu'ils ont pu découvrir et qui sont bien loin de la réalité d'une vie sexuelle normale et épanouie). Gang bangs, tournantes et j'en passe. Idem avec les jeux vidéos. De nombreuses affaires criminelles de jeunes sont le résultat d'images choquantes issues de ces jeux. Donc, en effet, je ne vais pas refaire le monde mais à un moment, je pense qu'il serait bon de poser quelques limites. ( Et pourtant Dieu sait si je suis cool sur pas mal de trucs.) ;-)<br /> <br /> Même si nous ne tomberons pas d'accord, merci en tout cas, pour ces échanges qui sont restés cordiaux. :-)<br /> <br /> Dommage que tu ne te sois pas exprimée sur l'affiche censurée des "infidèles". C'était aussi cette comparaison que j'ai voulu faire à travers cette note.<br /> <br /> Pour Guillon, je ne dis rien. Je suis fan, donc forcément j'aurais du mal à être objective. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> NINIE: Je crois qu'il a + ou - 30 ans. <br /> <br /> Marrant ce que tu racontes à propos de Zemour car généralement, il n'avait pas sa langue ds sa poche.<br /> <br /> Merci d'avoir réagi ici aussi.<br /> <br /> Je ne répète pas ce que j'ai dit + haut. Je vais passer pour une vieille radoteuse. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous 2.<br /> <br /> miss Ju
N
suis d'accord avec taka, moi ça ne me choque pas. je peux comprendre que certaines femmes y voient du mépris mais bon, il est cru... ça c'est clair. Pour les autres chansons, ya du fond, j'ai réussi à écouter. Mais j'aime pas particulièrement, ensuite oui pour cette chanson qui cause polémique, lui interdire de la chanter sur scène, c'est plus respectueux...il va loin, mais c'est une manière d'imager ce qu'il ressent...(oui à sa manière c clair...je suis pour la liberté d'expression, sauf quand ça blesse...là moi ça me blesse pas, ça me fait marrer...mais il a quel âge?)<br /> <br /> et @genzo: suis assez d'accord qu'en France aujourd'hui, on ne peut plus critiquer le rap -peut être (je savais pas)-, mais pas seulement: certaines marques, les films, les acteurs...je me souviens d'entretien télé avec zemmour par exemple, qui n'aimait pas tel film de Clavier, et qui ne pouvait pas le dire... c'était à ch*** ce film, c de l'alimentaire et tu peux pas le dire à tout le monde à la télé? ça me rappelle quelqu'un tiens...il joue dans un bus maintenant parce que censuré. donc, j'aime bien la liberté d'expression, mais je vois pas l'intérêt d'aller parler d'une femme, individu doué d'intelligence en tout point égale, jolie la plupart du temps, de cette manière là. <br /> <br /> Bises julie, t'es pas fermée du tout ahah...
Publicité