Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2012

The Drop...Du lourd, du hot by Perrier.

290Je ne sais pas si vous êtes sensibles à l'imagination parfois délirante des créatifs qui bossent dans la pub, mais moi oui!! Normal... j'ai travaillé 2 ans dans une agence et même si c'était au siècle dernier, j'en garde un super souvenir. Assiter au recrutement des comédiens ou mannequins choisis, aux ébauches de musique, et aux tournages des spots sont les trucs qui m'ont le plus enthousiasmée dans ce métier. Une fois le film terminé, c'était excitation générale à l'agence et aussi bamboula à tout casser!!

Si je vous parle de tout ça, c'est parce qu'en découvrant la nouvelle pub Perrier qui a fait l'objet d'un buzz incroyable sur le net depuis 10 jours, je me suis dit qu'on avait bigrement évolué en matière de communication. Aujourd'hui, certaines pubs sont dignes des meilleurs bandes annonces de films. Ce sont de véritables courts-métrages.

C'est le cas de The drop (la goutte), dont voici la version intégrale. (Au cas où vous feriez partie des extra terrestres qui ne l'ont pas encore vue. ;-))
Le pitch (à ma sauce): Une Héroîne française envoyée dans l'espace détient l'avenir de la planète confrontée à une chaleur extrême...Réussira t-elle à accomplir sa mission et à provoquer le rafraichissement ultime...? Suspens...

Tournée sur 5 jours à Buenos Aires, et réalisée par Johan Renck (auteur entre autres de fabuleux clips pour Madonna, New Order, Robbie Williams), s'en est suivi un boulot de post production de 5 semaines pour réaliser les montages de certaines scènes tournées à la base sur un écran bleu.
Pour les connaisseurs, la musique a été composée par Laurent Perez del Mar et le rôle principal est joué par Amy Bailey, actrice anglaise et ex danseuse.

Perrier_The_Drop1

Mon avis: C'est bien foutu, je mentirais en disant le contraire, mais j'aurais bien aimé que le leader des boissons gazeuzes change un peu de registre.Pour tout vous dire, j'avais préféré la pub précédente (The melting) où, toujours à cause d'une chaleur intense, tout fondait sur le passage d'une  nana qui finissait par se jeter par la fenêtre dans une piscine pour récupérer sa petite bouteille de Perrier. J'avais trouvé l'idée originale. Là, j'ai été moins surprise donc moins emballée, sans compter qu'avec les 14° qu'on se coltine actuellement...la chaleur extrême, j'ai un peu de mal à l'imaginer...;-)

PS: Si vous avez un truc à dire sur ce court métrage, bien évidemment vos avis sont toujours les bienvenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que vu les températures, la pub ne sort pas au bon moment...
A
Ben les pubs de parfums, elles me dépriment, ou me scandalisent le plus souvent ! je me dis "tiens, encore une pub de parfum"...la nana s'asperge de parfum, et hop, elle se tranforme en grosse tasspé, et les 3/4 du temps, elle fait sa grosse chaudasse allumeuse et plante le mec à la dernière minute.... Ce ne donne pas forcément une image de la femme très glorieuse. :-(
M
AMEL: Euhh, pour ma part, au début du film, j'ai cru qu'elle arrivait à un enterrement. Je n'ai pas trop regardé la téloche ces derniers temps, mais oui, je crois qu'elle doit déjà passer actuellement, en version + courte, par contre.<br /> <br /> <br /> <br /> SOPH: Hé hé!! merci pour tes explications. <br /> <br /> Je ne l'ai pas encore vue mais le scénario a l'air terrible. Tout à fait le genre d'humour que j'apprécie. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> PATRICK: Bienvenue à toi et merci pour ton compliment, c'est sympa. :-) Oui, c'est vrai qu'il y a de grands amateurs des pubs Perrier. Elle sont même souvent très attendues, c'est marrant ce phénomène.<br /> <br /> <br /> <br /> ALESHANEE: Ah c'est cool que tu te souviennes de la précédente. Elle était canon!!<br /> <br /> Je suppose que le coté sans parole leur permet de la diffuser dans le monde entier. ( ça évite les doublages parfois foireux ;-))J'ai vu sur leur site que Perrier était vendu dans 140 pays. Je ne pensais pas. C'est dingue. <br /> <br /> Je suppose que tes préférences sont souvent axées sur les pubs parfums. Il y en a de chouettes aussi!!<br /> <br /> <br /> <br /> CED: J'étais sûre que tu allais aimer. (Je crois que 90% des hommes aiment cette pub.);-) Ceci dit, j'ai peut être été un peu dure dans ma note, je l'ai revisionnée ce soir, et en effet, elle est quand même bien vue!! <br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous et encore merci pour vos réactions variées.<br /> <br /> A priori, le buzz a continué car on approche des 800.000 vues. En 1 semaine, c'est pas mal!! :-)<br /> <br /> miss Ju
A
Je n'aime pas trop le coté noir et blanc du début mais la suite est assez magnifique. Très belles images et belle musique. Elle passe aussi à la TV?
L
Julie, la pub coca dont je parle, c'est celle d'un gars qui tombe en panne sur une route deserte. Une gorgée de coca, une dépanneuse qui arrive. Ouahhh, 0,1% de chance que ça arrive. Une autre gorgée, et bing une nana top canon descend de la dépanneuse (c'est elle le "dépaneur"). Re-ouahhh, 0,00000001% de chance que ça arrive. Une autre gorgée, et voilà que le 2ème dépanneur qui descend de la dépanneuse c'est aussi une nana méga canon. Re-re-ouahhhhhhhhhh, 0,00000000000000000000000000001% de chance que ça arrive.
Publicité