Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

Quand je découvre l'existence des Bacha posch...

"Bacha posh"... Je l'avoue, j'ignorais totalement ce terme, cette expression jusqu'à la découverte de ce documentaire passionnant.

Si vous êtes curieux (ses) , que vous vous intéressez un peu à la vie des femmes à travers le monde, et plus précisémment ici, en Afghanistan, je vous recommande vivement ce reportage vu en replay, cette semaine. Il  s'intitule :" Kaboul: Tu seras un garçon ma fille" et est disponible jusqu'au 22 mai ICI.
ça dure 1 petite heure mais on ne voit pas le temps passer tant il est enrichissant.

Plutôt qu'un long discours, je vous abandonne avec la jolie photo de cette petite fille qui dissimule ses long cheveux sous son bonnet...

BACHA_POSH_PHOTO

...Et pour obtenir un début de réponse sur  "le pourquoi du comment elle fait ça?", lisez le résumé, vous comprendrez mieux:

R_sum__Basha_Posh

Bon week à tous!! et bonne émission à ceux qui suivront mes conseils...:-)

PS: Pour ceux qui trouveraient cette note un peu trop sérieuse, qu'ils se rassurent, je me suis aussi fait la finale de "La belle et ses princes presque charmants", mais je n'ai absolument rien à en dire... Le genre de truc que tu mates comme une ado, quand t'es limite au bout du rouleau...;-)
PS2: Si vous avez vu un programme sympa,  et qu'il est encore dispo en replay, comme d'hab, n'hésitez pas . Je reste à l'écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
par contre,moi,les docus ,comme d'hab bof,j'iame pas .Je préfére la lecture a des documentaires,ca me gonfle .Pis ,je t'vaoue que ca ne m'interesse pas plus que cela,j'avoue .Mais,on a vu la bande annonce de la belle et ses princes charmants et on s'est demandé quel genre de gens pouvaient regarder cela ??bon,je sais maintenant lol
A
J'avais lu le résumé et pareil, ça m'a interpellé. Bon, pas pu le voir en "direct", et pas encore dispo pour me faire le replay, mais je suis intéressée d'en savoir plus. Ca me parait tellement incroyable. Bon dimanche la Miss, rien à te proposer à regarder en replay en ce moment...Par contre, si tu veux des conseils sur des jeux de société sympatoches, je suis ta femme ! ;-)
M
CLAU: Je suis sûre que le docu te plaira. :-) Un conseil, ne te prends pas trop la tête avec mon idée sur FB, fais court et pas compliqué sinon les gens ne liront pas.;-)<br /> <br /> <br /> <br /> BEA: Y'a pas de quoi!! ;-)Je ne sais plus si c'est ton 1er passage ( Si c'est le cas, bienvenue!! :-)) où si tu reviens parmi nous car il y avait une Béa je crois qui passait ici autrefois.<br /> <br /> <br /> <br /> BOUBOU: Ahh contente de croiser qqun qui l'a aussi regardé. ;-)Il valait le coup, d'ailleurs, il n'y a qu'à lire les critiques sur F5 ou Tv replay. Ce docu a fait l'unanimité. Merci pour tes pistes de lecture. Toujours intéressant d'échanger des idées et ça peut servir à tous ceux qui passent ici. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> HOT: Yep, phénomène connu certes mais on découvre des comportements, des prises de risque assez dingues dans ce reportage, notamment avec Jack.<br /> <br /> Pour "La Belle", pas vu tous les épisodes car ce programme était vraiment destiné aux ados. Plutôt ambiance colonie de vacances que séduction. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> SOPH: Ah bon? Tant mieux en tout cas car ce docu méritait bien un peu de promo. Comme il est passé un soir où il y avait Pékin express et La Belle...je crois que peu de gens hélas l'on regardé, d'où cette note. ;-) Comme je disais à Clau, je suis sûre qu'il te plaira aussi!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon et sinon, z'avez rien vu de bien récemment? Aucun conseil de replay, c'est dommage car je ne regarde pratiquement la téloche que comme ça. <br /> <br /> Ceci dit, j'ai encore le replay de "Pékin Express" et de "Koh lanta" à me faire. Yep, je suis à la bourre pour tout, et ça ne vous surprendra pas, je crois. ;-) (Surtout ne me donnez pas les résultats!! A ce jour, j'ai réussi à y échapper ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous et merci pour vos réactions.<br /> <br /> Bonne soirée à ceux qui passent par là. :-)<br /> <br /> miss Ju
C
Moi aussi ! Merci la miss pour ce tuyau. Je vais regarder ça ce soir. ;-)<br /> <br /> Pour le reste, je réfléchis à ne pas faire de co... ies sur FB. Je te dis ça par MP. Bon WE !
B
je vais regarder ce reportage, merci pour l'info !!
Publicité