Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2012

Quand ça scratche sur Facebook!!

Facebook_blacklistSur les réseaux sociaux, c'est comme dans la vie, tu as tout un tas de gens formidables avec lesquels tu peux échanger, débattre, délirer, te marrer et puis, tu croises  aussi des personnes totalement fermées, dont les réactions sont plus que surprenantes.

Récemment, pour avoir défendu le mariage posthume de la jeune veuve du militaire Abel Chenouff, tué à Montauban par Mohamed Merah, je me suis faite blacklistée par une de mes "zamies" facebookiennes. ( Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas eu cette info ICI. )

Pour elle, ce mariage était une honte, un pur scandale, une manipulation Sarkozyste contraire à la religion, à la loi.
Voici quelques uns de ces propos:

Echange_Facebook

ou encore

Echange_Facebook_

Avec une autres de mes amies, nous avons tenté de  lui expliquer tout à fait gentiment qu'il s'agissait d'un CAS EXCEPTIONNEL, que la jeune femme était enceinte, qu'elle avait prévu de se marier avec son compagnon, ( pour info, ils étaient déjà pacsés et Abel Chenouff avait déjà fait une reconnaissance de paternité), que ce n'est pas Sarko qui avait pondu cette loi sur les mariages posthumes mais que celle ci remontait à + de 50 ans. Il n'y a rien eu à faire...Elle s'est enflammée, allant même jusqu'à dire qu'elle ne voyait pas ce que venait faire la tuerie de Mehra dans cette affaire...(???)
Il me semble que c'est quand même le point essentiel!!

J'ai maintenu ma position en lui disant que je voyais plutôt dans ce mariage une très belle preuve d'amour de la part de cette jeune femme, que nous ne tomberions pas d'accord mais que j'espèrais pouvoir échanger une prochaine fois avec elle sur des sujets plus légers, ( Oui  il faut savoir que 90% du temps, je déconne sur FB, j'y passe pour délirer.), mais c'était peine perdue...
Elle a conclu par un:

 

FB_Conclusion 

556

Tellement BON le débat, que 2 jours après , elle me virait des ses amies et  me BLACLKLISTAIT!!
J'adore l'ouverture d'esprit de certaines personnes sur Facebook...;-)

PS: Volontairement, j'ai barré sur cette note l'identité de cette personne ainsi que celle de mon amie FB à qui elle s'est aussi adressée, mais si vous faites partie de mes "zamis" sur FB, l'intégralité de la discussion est toujours visible sur mon mur.(statut du 28 mars avec une photo humoristique de Sarko et Depardieu.)
Que quelqu'un puisse à ce point dénigrer ce mariage...j'avoue que je suis peut-être con, (???)  mais je n'ai toujours pas compris...(???)
PS2: Euhh et sinon, à part ça, bien sûr, Joyeuses Pâques à tous!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ANGELE: No soucy.. En tt cas,...t'as bien fait de préciser. Moi, j'te connais un peu ;-) mais certains lecteurs auraient pu mal interpréter tes propos. <br /> <br /> La bise la miss et contente de t'avoir revue par ici.:-)<br /> <br /> miss Ju
M
SICOUNE: Ah j'avoue que sur FB, j'ai la chance d'avoir des "zamis" avec qui on se marre bien. Ce genre de caca nerveux est plutôt rare.<br /> <br /> Mais dis on est pas déjà en relation sur FB? Entre les pseudos et les vraies identité, j'avoue que je m'y perds un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> BOB: Mais non, je ne t'avais pas oublié. Comme j'étais sur les coms en même temps que toi, ton message et celui de Sicoune n'apparaissait pas.<br /> <br /> J'ignorais qu'on pouvait inscrire qqun sur un forum comme ça, sans son accord. En effet, je trouve ça gonflé. <br /> <br /> Pour le reste, certains sont complètement butés, y'a rien à faire pour eux!! ;-) Si tu me vires de tes amis, préviens moi, fais pas comme d'autres. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> TOM: Hé hé!! bien vu le coup de l'omelette. :-)<br /> <br /> En effet, on est bien dac il peut y avoir des échanges intéressants sur le net, mais pas avec des gens qui se braquent au moindre avis différent.<br /> <br /> Arf...c'est pas la seule à réagir comme ça. T'en as d'autres qui jouent les faux culs. Je me demande si ce n'est pas pire finalement. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> SOMA: Yep, ben oui, j'ai essayé de lui expliquer mais sans succès. Bizarre...J'dois parler chinois. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> CALPURNIA: Ahhh c'est vrai qu'il y en a qui sont très axées sur leur petite personne. Dans la série "Trop, je m'aime", parfois c'est pas triste...;-) Dans la vie réelle, si je devais éjecter toutes les personnes avec qui on a des points de vue divergents, je serais bien seule. T'as raison, quelle tristesse!! <br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous et sorry pour mes réponses tardives mais ce week-end, j'étais partie à la chasse aux escargots.<br /> <br /> miss Ju
A
Je n'en doutais pas que tu percevrais l'ironie mais bon ça peut aussi être pris de travers tout le monde ne la perçoit pas l'ironie. je ne dis pas que tes lecteurs sont dépourvus de cet humour mais en lisant rapidement on peut mal saisir ou interpréter les choses.
C
Le mariage post mortem n'est pas une nouveauté, il est autorisé dans des cas précis, mais là pour moi n'est plus le débat.<br /> <br /> Parfois on peut être blacklisté pour pas grand-chose, et là, pas de regrets à avoir tellement la personne se montre conne : tu n'es pas d'accord avec moi, tiens, je t'ôte de ma liste...<br /> <br /> J'ai ainsi découvert en ne voyant plus ses publications qu'une de mes "amies" (connue depuis l'enfance en plus), m'avait ôtée de ses amis parce que de toute évidence je ne commentais jamais pour lui dire à quel point elle était merveilleuse...<br /> <br /> Tous ses amis ne manquent JAMAIS de lui dire à quel point elle l'est pourtant.<br /> <br /> Je ne me suis pas sentie vexée, et j'ai compris vraiment à quel point elle était conne.<br /> <br /> Le virtuel, cela sert à cela aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Sans regrets
S
Je déboule (de mon inde profonde).<br /> <br /> Elle mélange tout simplement tout ! Aucun rapport entre sarko & le mariage posthumes en dehors du fait qu'il faut la signature du président... et là, c'est sarko.... c'est comme ça !
Publicité