La douceur estivale que nous venons de vivre m'a quelque peu éloignée de ce blog, me voici de retour avec en vrac, quelques trucs que j'ai appréciés cette semaine:

Petit 1: Le dessin humoristique de Ranson, photographié hier, dans le Parisien... ou l'histoire du chat qui se mord la queue!!. Malheureusement, on commence à connaître.

Parisien_30mars_Ranson

Petit 2: Un vrai coup de coeur pour cette vidéo musicale. Ambiance jazzy, tout comme j'aime!!

 

Fran_ois_SimonEt enfin, Petit 3: Une excellente émission découverte en replay, qui parle de bouffe, de bons restos et qui nous donne des envies de petits dîners ou week-end en amoureux. 
Présentée par François Simon, critique gastronomique au Figaro et auteur de nombreux bouquins, ça s'appelle: "Les dessous de tables", et ça passe le dimanche matin sur Direct 8.
Alors c'est bien simple, j'ai tout de suite accroché, ce mec est un vrai voyage à lui tout seul...J'adore son style, sa façon de nous embarquer dans cet univers culinaire. On sent la passion et un réel talent d'écriture. Je crois que je vais me commander un de ses bouquins tant j'ai apprécié sa manière d'amener les choses tout en finesse. Infos et Vidéos ici.  ( Les émissions sont  très courtes, à peine 15 minutes mais super efficaces. Du vrai bon boulot!!).

Comme je suis une petite curieuse, j'ai découvert qu'il avait aussi un blog. (Dommage, celui ci est un peu trop bouffé par la pub.) Cette semaine, on peut y lire sa critique sur le resto de Marine le Pen. Mais si!! vous savez bien qu'elle a déclaré récemment qu'en cas de victoire présidentielle elle irait fêter ça dans un petit troquet de spécialités portugaises: "Chez Tonton" non loin du siège du FN à Nanterre.Oui c'est cela...;-)

Voilà, c'est tout. J'aurais 10.000 autres trucs à vous dire mais la vie réelle m'appelle...Entre plaisirs et petites contrariétés, il faut savoir jongler. Bon week les zamis!!

PS: Je m'aperçois qu'on a pas beaucoup parlé littérature sur cette note. ça manque. Normal, j'ai pas encore eu le temps d'acheter mon "Picsou Magazine". Paraît qu'il a fêté ses 40 ans hier. Je file chez mon libraire...;-)

PS 2: J'ai parfois un peu l'impression de radoter mais si vous avez des trucs à recommander (vidéos, émissions en replay, bouquins ou blogs...) bien évidemment, je suis toujours partante.