Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2012

SNCF Promo Mini Groupe

VoyageSi l'arrivée du Printemps déclenche en vous des envies d'escapades plus ou moins lointaines, lisez bien ce qui suit car il y a de la promo SNCF dans l'air et ça devrait vous plaire!! 
Etant en plus, "Commerciale-groupes" dans le tourisme, je m'en serais voulue de ne pas vous relayer l'info puisque justement, on va parler "mini groupe".

Donc l'idée générale de cette offre exceptionnelle, c'est: Plus on est, moins on paye!!

Pour bénéficier de la promotion, c'est simple,  il faut voyager ensemble à 2, 3, 4 ou 5 personnes (maxi) sur les TGV ou les trains INTERCITES (trains classiques). Si vous êtes 8, vous vous arrangez, vous faites un groupe de 5 et un groupe de 3... Et on est bien d'accord, vous mettez les plus riches dans le groupe de 3. ;-) (Si vous avez du mal à constituer un mini-groupe ne désespérez pas, j'suis sympa, j'ai peut-être une solution pour vous...voir en fin de note*.)

affiche_SNCFIl faut réserver quand ? Quand vous voulez, entre le 20 mars et le 11 Avril 2012 et au moins 3 jours avant de partir. (Attention, si vous vous décidez la veille, il sera trop tard.)

Ou ça ? Vous avez l'embarras du choix : En gares, boutiques, agences de voyages agréées SNCF, par tel au 36.35(0,34€ TTC, hors surcoût éventuel) ou sur voyages-sncf.com et plus précisément ici : http://tgv.com/fr/reservez-votre-billet .

 C'est pour partir quand ? Les voyages doivent s'effectuer entre le 11 avril et le 15 mai 2012. Ça tombe bien puisque c'est la période des vacances de Pâques et des ponts du joli mois de mai.


ça marche en 1ère et 2ème classe ? Oui, pour les deux et sur une sélection de trains et de destinations.

Un autre truc à savoir ? Yep, comme c'est une promo exceptionnelle, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Bon, maintenant que je vous ai tout dit, je vous donne un petit exemple sur un Paris/Marseille, ce qui doit représenter environ 850 bornes. Vous verrez que l'économie réalisée par rapport aux prix habituels est + qu'appréciable :

Si l'on voyage à 2 : On trouve des tarifs à partir de 40 €/personne. (Ce qui est déjà correct.) Si l'on est 3 : à partir de 35€. Si l'on est 4 : à partir de 30€, et si l'on est 5, à partir de 25€. Calanques_Cassis
De quoi me donner envie des envies de bouillabaisses, de pastis et de retrouver les calanques de Cassis que je n'ai pas vues depuis un bon moment. L'occasion peut être aussi, de découvrir enfin la fameuse Canebière car, même si je suis passée des dizaines de fois par la Gare St Charles, bizarrement, je n'ai jamais visité Marseille intra -muros. (Shame on me.)
Sur les destinations moins lointaines, bien évidemment, le tarif est moins élevé. Ainsi, pour se rendre à Lille ou à Dijon, on trouve des places à partir de 14 euros.

Parallèlement, un partenaire SNCF propose aussi une promo pour ceux qui sont à la recherche d'un hébergement:
Si vous passez votre réservation hôtelière en même temps que vos billets de train, il y a une remise de 10 à 20% sur les studios ou 2 pièces dans les Aparthotels Adagio. Cette offre (non échangeable, non remboursable) doit être réglée par carte bancaire et est valable pour tout séjour de 4 à 9 nuits. Pour info, Aparthotel Adagio appartient au groupe Accor, on en trouve pas mal en France, et ayant souvent bossé avec eux, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre.

Voilà,  si cette note a pu vous donner l'envie et surtout la possibilité de larguer les amarres, j'en suis ravie. Ne vous reste plus qu'à motiver famille ou amis, si vous voulez obtenir... le meilleur prix.
Bon voyage les "Zamis"!! :-)

*Si toutefois, vous n'arrivez pas à constituer un "mini-groupe" parce que vous n'avez pas dans votre entourage des personnes susceptibles de vous accompagner, vous pouvez indiquer dans les commentaires la date et le trajet que vous envisagez.  Si d'autres personnes passant ici ont le même projet de voyage que vous, je peux vous mettre en relation en vous communiquant vos mails respectifs. Ce qui se passera ensuite, (règlement, organisation...prises de tête ou affinités éventuelles avant ou pendant le parcours) relevant de votre seule responsabilité.;-)
 

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ALESHANEE: Hé hé, t'as tout compris!! ;-) Je bosse 24H/24 en fait. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> SOPH: Merci à toi!! C'était pas ma fête pourtant récemment? ;-) Yep...on essaie de varier les sujets, et là, relayer cette info me paraissait naturel, vu mon job. Par les temps qu courent en plus, je crois qu'on est tous à la recherche de bons plans. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> CECILE: Merci de confirmer, je n'étais pas très sûre. Figure toi que bizarrement, je n'ai jamais mis un pied en Allemagne. Il faut absolument que je remédie à ça!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous 3 et merci pour vos réactions sur cette note.<br /> <br /> miss Ju
A
C'est bon à savoir ! bon, mais donc, c'est toi qu'il faut voir pour l'organisation, c'est bien ça???? lol !!! ;-)
L
Ah, mais c'est cool cette formule ! Nous on est 5 d'office, et jusqu'à maintenant je ne regardais même pas les tarifs car j'imaginais trop cher. En voilà une info qu'elle est bonne :-) l'offre couplée avec l'hébergement, ça me parait pas mal aussi ;-) Merci Julie pour ce partage ! Tu sais que je suis fan de ton blog : entre un coup de gueule, un trait d'humour et des bons plan, je me demande toujours sur quelle "surprise" je vais tomber en venant te lire ! :-) :-) :-)
C
En Allemagne et en Tchéquie oui, et je pense que dans les pays de l'Est aussi
M
JANE: Bienvenue à toi et j'espère que tu auras trouvé ton bonheur. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> CECILE: Yep, comme tu dis. Je crois que c'est assez courant à l'étranger. En Allemagne il me semble?<br /> <br /> <br /> <br /> CED: J'ai fait quelques simulations pour voir ce matin, l'économie qu'on peut réaliser est assez dingue. C'est top!! 3HOO de TGV et je m'imagine déjà sur le petit port de Cassis, je t'assure.:-)<br /> <br /> Avec des amis ou en famille, c'est une bonne formule les Aparthotels Adagio.<br /> <br /> <br /> <br /> AMEL: Comme à JANE, j'espère que tu auras trouvé chaussure à ton pied. C'est sympa la région Lyonnaise!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> TAKA: Arf...Le cocker, il n'a pas une fiancée chez qui aller? Il faudrait peut être y songer. ;-) L'avantage du train, c'est qu'on va + vite et + loin. C'est aussi moins fatiguant. (De toute façon, je ne suis pas objective, j'ai tjrs adoré prendre le train et voir défiler le paysage.)<br /> <br /> <br /> <br /> DAY: Hé hé, cool!! Toujours bien organisée à ce que je vois. Si tout le monde débarque sur Paname en même temps que toi, on va être envahi ici.;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise les zamigos.<br /> <br /> (Je profite de mon passage ici pour redire ce que j'ai écrit aujourd'hui sur FB: J'ai reçu des mails me demandant des conseils pour des séjours ou circuits à l'étranger cet été. Désolée, mais je ne m'occupe pas du tout des voyages pour particuliers. Je travaille uniquement avec des sociétés pour de gros projets(de 20 à 300 pers). <br /> <br /> Pour ce genre de demandes, je vous recommande plutôt de pousser la porte d'une agence de voyages classique.<br /> <br /> Merci pour votre compréhension.)<br /> <br /> miss Ju
Publicité