Voyage"Sur la route d'Okinawa" et "L'Amérique à vélo", voilà les 2 programmes que j'ai découverts cette semaine et qui m'ont enthousiasmée. Il faut dire qu'après m'être farcie la plupart des émissions politiques ou débats relatifs à la campagne présidentilelle, il était plus que temps que je change un peu de registre sous peine de péter une durite!!
Pour cela, rien de tel que ces petits épisodes d'environ 30 minutes qui sont une véritable invitation au voyage.

Le 1er nous entraine au Japon, à travers la caméra de Pascal Cardeilhac qui voyage seul, en auto stop, et qui se filme à la manière d'Antoine de Maximy ("J'irai dormir chez vous") dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises et que j'apprécie vraiment. (Tous les épisodes de "J'irai dormir à Bollywood"  oui "Bo" et pas" Ho" sont repassés récemment, un vrai bonheur...)
J'aime beaucoup  ce genre de réalisation où rien n'est organisé et où la découverte du pays se fait au gré de l'humeur, de la météo et surtout des rencontres.
Je suis tombée directement sur le 3ème épisode que l'on peut voir en replay sur Pluzz, mais coup de bol, viens de réaliser que d'autres sont disponibles sur Dailymotion ICI. Une chose est sûre, je vais me faire toute la série. J'aime!!

sur_la_route_d_okinawa_
Le 2ème comme son nom l'indique, nous transporte sur le continent américain, du Nord de L'Alaska au fin fond de l'Argentine via 2 équipes de cyclistes courageux(ses)!! J'ignore si parmi vous, certaines nanas seraient en mesure de parcourir ainsi des milliers de kilomètres...Pour ma part, vu mes compétences sportives qui avoisinent le degré zéro, cela me laisse rêveuse et surtout admirative. Quelle aventure!!
Les 3 premiers épisodes sont actuellement disponibles en replay, toujours sur Pluzz.

L_am_rique___v_lo

Voilà, ce sera tout pour aujourdhui. Si vous vous n'êtes pas très friands de documentaires classiques qui ont parfois tendance à vous endormir (un peu comme les émissions politiques) mais que vous avez soif d'aventures, ce genre de programmes devraient vous plaire. :-)
PS: Si vous avez vu un truc sympa, disponible en replay, bien évidemment, je suis preneuse. En ce moment...j'ai besoin d'évasion.