Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2012

Vacances Forcées...

CaisseLa p'tite dame de la Superette a repris place derrière sa caisse.

Après des semaines de 62 heures...elle aurait bien aimé partir 2 ou 3 jours avec ses enfants.
Sachant qu' il lui reste encore un crédit de 21 jours à prendre sur ses congés de cette année, elle s'imaginait déjà passer un petit week-end à la mer.

Souci: Son boss n'a pas voulu lui payer toutes les heures supplémentaires effectuées.
Elle a donc eu droit à des vacances forcées prolongées.


10 jours dont elle n'a pas réellement pu profiter car sans un sou, que peut-on faire?
La petite dame de la Superette est restée dans son HLM de banlieue.
Ses enfants se sont contentés du square du quartier.

PS: A l'heure où Sarkozy nous remet plus que jamais le mérite et le travail sur le tapis. Excusez moi, mais il y a des jours où j'ai envie de rigoler. (Jaune le rire...qu'on soit bien d'accord. Si c'était les employés qui décidaient de leur salaire, depuis le temps ça se saurait...) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HOT: Ah bon, toi aussi t'en es là? (en raison des charges trop lourdes j'imagine.)<br /> <br /> C'est quand même inquiétant qu'on en arrive à ça, non?. Cette méthode de recrutement fait de + en + polémique. Aucune garantie d'emploi, plus de CDI pour les gens qui prennent ce statut et la moitié qui se cassent la gueule au bout d'un an. <br /> <br /> Est-ce réellement la bonne solution? Je ne crois pas.<br /> <br /> <br /> <br /> TAT: La France qui galère...<br /> <br /> <br /> <br /> TAKA: Yep, c'est hardos sans compter qu'il n'y a plus aucune reconnaissance pour tous les efforts fournis. Son boss trouve ça naturel.<br /> <br /> Il a néanmoins arrêté de lui demander de venir bosser le dimanche après- midi. A priori, il n'avait pas le droit.<br /> <br /> <br /> <br /> CLAU: Oui, elle n'a pas le choix car elle vit seule avec ses enfants. Je pense que son boss lui avait fait de belles promesses verbales qu'il n'a pas respectées. Il a changé d'avis et bien entendu elle n'a pas eu son mot à dire.<br /> <br /> <br /> <br /> CALPURNIA: C'est exactement ce que je dis à Taka. Dans les boites, il y a de moins en moins d'humanité. Peu à peu on est tous devenus des pions. C'était pas comme ça quand j'ai commencé à bosser. (Au Moyen Âge donc ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> DAY: Merci pour tes précisions. Je ne connais pas les chiffres. Quand je vois ce que dit HOT, je suis plutôt inquiète.<br /> <br /> <br /> <br /> ALESHANEE: Ben oui, comme je le disais sur Facebook, des gens qui auraient voulu travailler +, j'en connais un paquet, sauf que cela n'a pas été du goût de l'entreprise. Au contraire à l'heure actuelle c'est plutôt donnez davantage dans un minimum de temps. Bidon cette mesure!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous et merci pour vos réactions.<br /> <br /> miss Ju
T
Hey ouais, on est bien nombreux dans ce cas là......
H
Dites... pour ce cas là peut etre ok; seulement j'ai des employés et sincèrement le droit du travail ne protège absolument pas les patrons en général.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tout vous dire je suis en train de privilégier le statut auto entrepreneur donc prestataire de services plutôt qu'embauche pour les personnes qui travaillent pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à avoir du fric plein les poches avec une supérette un doute m’assaille.
T
La grande distribution,ou petits commerces,l'esclavage moderne .Bien entendu,le personnel n'a pas le droit de prendre ses conges a paques,a noel,etc ...ben oui,beuacoup de clients .Les congés sont quasiment imposés ,les dimanches volontaires ?Oui,obligatoire sinon represailles plus ou moins ,braf ..
C
Malheureusement, il y aura toujours des sales petits patrons profiteurs. Au début de son contrat, ce sujet des heures sup et des congés a forcément été évoqué vu l'amplitude horaire d'ouverture. Tu sais, je pense qu'elle a accepté le job en connaissant les limites parce qu'elle n'avait pas le choix. C'est dégueu mais c'est comme ça pour des centaines de milliers de personnes en France. L'artisanat et le petit commerce sont des secteurs à haut risque d'exploitation humaine. Mais quand tu dois bouffer hein...
Publicité