P_tes(Contrairement aux apparences, cette note n'est pas une recette de cuisine.)

Si je l'écris, c'est que je pense qu'il y'a un truc qui a dû m'échapper...

Mercredi soir, Sarkozy invité du journal de France 2 nous apprenait qu'il avait enfin l'intention de s'occuper des salariés les moins bien payés: Les smicards ou ceux qui touchent jusqu'à 1.3 du SMIC. (soit 7 millions de personnes en France, c'est pas rien.)

Ok...Même si on est  bien conscients que tous les candidats n'hésitent pas à nous promettre monts et merveilles histoire d'augmenter leur popularité, sur le fond...je me suis dit: "Tiens , enfin une mesure qui redonnera peut-être un peu d'espoir  aux gens qui bossent et qui crèvent souvent la dalle à la fin du mois."

Hélas, mon sentiment de joie a été de courte durée et phénomène encore plus surprenant, c'est que c'est encore France 2 qui est venu briser mes belles illusions. En effet, hier soir, lors d'une simulation chiffrée, (c'est toujours mieux de démontrer concrètement une mesure), voilà ce qui ressort:

Prenons le cas d'une personne seule, payée au Smic et sans enfant.
- Actuellement elle touche 1096 euros net par mois.
- En baissant les cotisations salariales comme compte le faire N. Sarkozy, cette personne devrait toucher 840 euros de plus sur l'année. Ok ...jusqu'à là, tout va bien... sauf QUE...  et c'est quand même là le pompon final!!:

Parallèlement, on lui supprime la PPE (Prime pour l'emploi) qui était de 770 euros.

France_2_infos

Résultat des courses et conclusion: Sur l'année, cette personne verra donc sa feuille de paye augmenter de 70 euros, soit un peu moins de 6 euros par mois!! ( la belle affaire...)

Moralité: Et pardonnez moi, l'ironie...en effet, grâce à cette mesure, c'est clair, le pouvoir d'achat  des smicards va réellement progresser. Avec ce surplus d'euros, ils devraient pouvoir s'offrir 2 OU 3 paquets de nouilles supplémentaires par mois, de quoi leur redonner du courage pour aller bosser et éviter de râler!! ;-)

Euh...On se fout pas un peu de la gueule du monde avec ces mesures à la con?...non, j'dis ça...c'est une simple question.

PS: Je précise que je ne fais que relater ici ce que je lis ou vois. Là ou j'ai réellement été suprise, c'est que France 2 démonte dès le lendemain les arguments de Sarko, mis en avant la veille sur leur plateau.Il a pas dû être content...