Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2012

Les Smicards vont sauter de joie!!

P_tes(Contrairement aux apparences, cette note n'est pas une recette de cuisine.)

Si je l'écris, c'est que je pense qu'il y'a un truc qui a dû m'échapper...

Mercredi soir, Sarkozy invité du journal de France 2 nous apprenait qu'il avait enfin l'intention de s'occuper des salariés les moins bien payés: Les smicards ou ceux qui touchent jusqu'à 1.3 du SMIC. (soit 7 millions de personnes en France, c'est pas rien.)

Ok...Même si on est  bien conscients que tous les candidats n'hésitent pas à nous promettre monts et merveilles histoire d'augmenter leur popularité, sur le fond...je me suis dit: "Tiens , enfin une mesure qui redonnera peut-être un peu d'espoir  aux gens qui bossent et qui crèvent souvent la dalle à la fin du mois."

Hélas, mon sentiment de joie a été de courte durée et phénomène encore plus surprenant, c'est que c'est encore France 2 qui est venu briser mes belles illusions. En effet, hier soir, lors d'une simulation chiffrée, (c'est toujours mieux de démontrer concrètement une mesure), voilà ce qui ressort:

Prenons le cas d'une personne seule, payée au Smic et sans enfant.
- Actuellement elle touche 1096 euros net par mois.
- En baissant les cotisations salariales comme compte le faire N. Sarkozy, cette personne devrait toucher 840 euros de plus sur l'année. Ok ...jusqu'à là, tout va bien... sauf QUE...  et c'est quand même là le pompon final!!:

Parallèlement, on lui supprime la PPE (Prime pour l'emploi) qui était de 770 euros.

France_2_infos

Résultat des courses et conclusion: Sur l'année, cette personne verra donc sa feuille de paye augmenter de 70 euros, soit un peu moins de 6 euros par mois!! ( la belle affaire...)

Moralité: Et pardonnez moi, l'ironie...en effet, grâce à cette mesure, c'est clair, le pouvoir d'achat  des smicards va réellement progresser. Avec ce surplus d'euros, ils devraient pouvoir s'offrir 2 OU 3 paquets de nouilles supplémentaires par mois, de quoi leur redonner du courage pour aller bosser et éviter de râler!! ;-)

Euh...On se fout pas un peu de la gueule du monde avec ces mesures à la con?...non, j'dis ça...c'est une simple question.

PS: Je précise que je ne fais que relater ici ce que je lis ou vois. Là ou j'ai réellement été suprise, c'est que France 2 démonte dès le lendemain les arguments de Sarko, mis en avant la veille sur leur plateau.Il a pas dû être content...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ALESHANEE: Yep, de quoi être un peu dépité parfois.<br /> <br /> <br /> <br /> TAT: Il est vrai que comme pour bcp, il n'a pas été en mesure de mes attentes. Le problème de la dépendance, entre autres, ( qui me concerne directement avec ma petite maman)avait été au coeur de son programme en 2007. En 2012, j'attends toujours, hélas!!<br /> <br /> Ce qui me fait marrer, c'est que son intérêt (bidon en +, puisque cette simulation le prouve) pour le petit peuple est soudain. (2 mois avant l'élection). Il serait temps...;-)<br /> <br /> <br /> <br /> CALPURNIA/ CLAUDINE/ CAROLE: Sans déc, j'espère vraiment que les gens creusent un peu avant de prendre une décision, mais je n'en suis pas si sûre. Je m'en rends compte dans la vie réelle, bcp parlent de politique sans suivre aucun débat ou aucun meeting. ça me dépasse.<br /> <br /> <br /> <br /> PH: Comme je te comprends. J'ai bien conscience que les agriculteurs qui bossent comme des forcenés sont loin d'avoir une rémunération à la hauteur de leurs efforts. le coup de la "méritocratie", ça me fait doucement rigoler...;-)<br /> <br /> <br /> <br /> BOB: Tu veux que je te dise? Honnêtement, je suis même étonnée que ça n'ait pas encore pété. <br /> <br /> Bien dac avec toi sur le fait que les "sans soucis", ont déjà fait leur choix depuis longtemps. Je pense que les problèmes des autres ne les intéressent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> PATRICK: Merci pour cette précision qui est loin d'être négligeable. J'avais oublié ce "détail". ;-) Pfff, encore pire que je ne pensais, finalement.<br /> <br /> <br /> <br /> TAKA: Non mais c'est ça le truc!! Pas étonnant que je fasse partie de ceux qui sont toujours en réflexion quant à ma décision. C'est aussi pourquoi je suis cette campagne avec encore + d'attention cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> La bise les zamigos. Merci pour vos réactions ici ou sur Facebook.<br /> <br /> Bon week à tous!!<br /> <br /> miss Ju
A
Rien de plus à ajouter.....Tout est dit, malheureusement.
T
Ahah nos politiciens ne savent pas compter quand il s'agit du petit peuple, ils nous entourloupent avec des chiffres à la con et d'autres nous démontrent souvent par de vrais calculs que ça ne collent pas avec ce qu'ils disent, que ça ne remontent en rien le niveau de pauvreté, que le peuple dont NS veut maintenant s'occuper (mais bien sur) se fait et se ferra tjs entuber !:!!Des promesses, il y en a énormément (trop) qu'il n'a pas tenues ; un seul mandat, plus de gens qui dorment dehors, et tant d'autres, tellement d'autres... c'est à vomir tout ça !!!
C
Je préfère ne rien dire, sinon j'en ai pour 5 pages.<br /> <br /> Malheureusement tout le monde ne fait pas les comptes, comme toi !
P
Ce n'est pas nouveau ! Pour ma profession, on annonce toujours des tas d'aides qui au final se réduisent comme peau de chagrin ! Mais là, je trouve indécent de jouer comme cela sur les mots et les espoirs, alors que l'on parle des plus faibles revenus de notre société ! <br /> <br /> Vue le niveau de la campagne actuelle, je me demande ce qui va se passer ? Je suis déjà saturé de les entendre ! Et je ne pense pas être le seul !
Publicité