Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2011

Anna Sam, caissière, blogueuse et extraordinaire!!

PocheUne jeune femme... un blog...un talent certain d'écriture...un livre (puis 2 autres), et  enfin un film!!

C'est ainsi que l'on pourrait résumer le joli parcours d'Anna Sam, que tous les anciens de la blogo connaissent déjà.

Sur son blog, " Les tribulations d'une caissière", elle relatait avec humour de multiples anecdotes liées à son métier d'hôtesse de caisse, job qu'elle avait accepté, faute de trouver mieux et ceci,  malgrè des études supérieures de Lettres.
Il avait fait grand bruit à l'époque, jusqu'à ce qu'elle soit repérée par une maison d'édition qui, en 2008, avait décidé de la publier...Sorti en Poche en 2009, il vient juste d'être réédité, paré d'une  couverture plus "punchy".

Mais le succès ne s'arrête pas là, puisque comme annoncé + haut, dès le 14 décembre, "Les Tribulations d'une caissière" sort au cinéma!!

Synopsis: repiqué sur Allociné:

La vie n'est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut être grâce au blog qu'elle tient en secret, où elle s'épanche avec humour sur son quotidien difficile.
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureusx d'elle sans se douter qu'ils sont du même monde.  Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n'est-il pas permis de croire aux contes de fées.

Anna Sam n'y fait qu'une courte apparition mais son nom figure bien évidemment sur l'affiche.

Une jolie réussite que je tenais à saluer...
Les_tribulations_d_une_caissiereVoici la bande annonce:


Avant de publier cette note, j'ai contacté Anna avec qui je suis "zamie" sur Facebook, et je lui ai demandé dans quel état d'esprit elle était, à quelques semaines de la sortie du film.  Voici ce qu'elle m'a répondu:

"Disons qu'en ce moment, tout est un peu entre parenthèse et que je regarde plus mon nombril que le reste du monde."(Alors, ne va surtout pas croire qu'elle a chopé la grosse tête...loin de là, si elle dit ça, c'est simplement parce que Anna attend un heureux évènement.)
Et elle poursuit:  "mais si je peux ajouter un mot, alors ce sera: Dans la vie on a toutes et tous des rêves, on s'imagine trop souvent qu'ils sont inaccessibles et pourtant...Tout est possible pour peu qu'on y croit et qu'on s'y accroche. Je ne dis pas " facile" mais "possible".

Un mot de la fin qui ne manquera pas de redonner espoir à tous ceux qui en ont bien besoin, y compris les jeunes diplômés qui galèrent dans des jobs pour lesquels ils sont surqualifiés.

PS: Anna a toujours un blog... tu peux la retrouver ici ,et si t'es pas une vilaine blogueuse jalouse de la réussite des autres, (si si, on le sait tous, y'en a un paquet sur la blogo), t'as même le droit de lui laisser un petit mot ici.
Pour sûr elle te lira!! ( p't'être même qu'elle te répondra...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette histoire est assez incroyable! <br /> <br /> Joli succès pour elle.
S
PS : la diplômé en branche littéraire, c'est l'auteur du bouquin, pas moi !
S
Comme je te l'explique sur facebook, je reste mitigée sur le bouquin. Un peu trop simpliste pour une diplômée dans la branche littéraire, et qui repose en fait sur "le bon sujet" qui fait vendre.
A
merci beaucoup tout le monde :)
M
CYNTHIA: Bienvenue à toi!! :-) Arf, avec le recul, peut être que certaines situations te feraient peut être rigoler maintenant? ;-)<br /> <br /> CALPURNIA: T'as pas en rabe un chevalier servant prêt à t'inviter? ;-)<br /> <br /> DENIS: yep, la BA donne envie!! :-) Je pense que pas mal de blogueurs qui la "connaissaient" à l'époque vont contribuer au buzz. C'est cool!!<br /> <br /> TAKA: Le coup du ticket ne me dit rien. (???) Par contre récemment, je crois qu' il y a eu une histoire avec une nana ( caissière, il me semble) qui a eu des soucis, parce qu'elle avait récupéré des produits périmés. Une honte cette histoire.<br /> <br /> ALESHANEE: Il y a déjà eu qques exemples de belle réussite sur la blogo ( en BD, en mode), mais c'est sûr, ils sont rares. Et là, un film , j'en suis restée scotchée!! Son histoire est magique quand on pense que tout a démarré via son blog. :-)<br /> <br /> MELLETOUTOUILLE: Ton com lui fera plaisir. :-)<br /> <br /> TAT: Yep, ça a l'air bien sympa!! :-)<br /> <br /> MISSCHOCO: Bienvenue au club alors!! :-)<br /> <br /> La bise à tous et merci pour votre enthousiasme.<br /> Anna n'attend pas après moi, mais je suis sûre que vos réactions lui feront plaisir.:-)<br /> <br /> miss Ju
Publicité