Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2011

Gleeden, la campagne de pub qui choque...?

Pomme_GleedenLes parisiens vont-ils tous  craquer et franchir le pas vers l'infidélité? C'est la question que l'on peut se poser lorsque j'ai découvert "l'habillage" de certaines stations de métro, la semaine dernière !!

En effet...je vous avais déja parlé de Gleeden, le 1er site de rencontres destiné à tous ceux  qui désirent tromper "virtuellement" ou "réellement" leur conjoint, et je ne te raconte pas ma surprise lorsque cette semaine,  je suis tombée sur ça:

à  la station La Motte-Picquet, pas loin de chez moi:

GLEEDEN_LA_MOTTE_PICQUET

 Ou encore, un peu plus loin, à la station Odéon:

 GLEEDEN_ODEON

Un quai entier tapissé de publicités!! Hé hé!! Difficile d'y échapper dans ces conditions, même le matin à l'aube, lorsqu'on a encore les yeux embués.
Connaissant déjà le concept qui, je te le rappelle, ne m'avait pas du tout choquée, (contrairement à d'autres!!), j'avoue avoir trouvé l''accroche plutôt bien vue!! "Par principe nous ne proposons pas de carte de fidélité", c'est  assez amusant pour un tel site.

Tiens, puisqu'on parle de pub, j'avais également suivi cet été, la fameuse polémique qui avait enflammé le net lorsque le spot Tv de Gleeden, diffusé sur BFM Tv avait dû être retiré, suite au mécontentement de certains téléspectateurs, et franchement, j'avais trouvé l'affaire un peu ridicule. Lorsqu'on voit sur d'autres chaines de la TNT, des pubs qui atteignent le summum de la vulgarité avec nanas aguichantes à moitié dénudées,  pour des  messageries téléphoniques avec hôtesses et numéros surtaxés, honnêtement, je trouve cela nettement plus dérangeant!!

Alors, face à toutes ces affiches, comment ont réagi toux ceux qui ne connaissaient pas encore l'existence de Gleeden? Je l'ignore...Ont-ils été majoritairement outrés, ou se sont-ils précipités sur le site, par curiosité, à peine arrivés au bureau?  La 2ème solution me parait tout à fait plausible quand on sait qu'il est toujours plus facile d'opérer loin des regards inquisiteurs de son cadre familial.clin_d_oeil

Infidelit__Paris est-elle en passe de devenir la capitale de l'infidélité?   Possible aussi, car il est reconnu que l'on trouve beaucoup plus d'infidèles dans les grandes villes, qu'en rase campagne.
Facilité d'organiser des rencontres plus discrètes... Occasions et tentations plus nombreuses...? Sans doute...
En tout cas, une chose est sûre, après cette campagne d'affichage, 
il y a fort à parier que  le nombre d'inscriptions sur Gleeden risque d'exploser et ceci... que ça te plaise ou pas!! clin_d_oeil

 PS: Si tu veux réagir en tant qu'"outré", en tant qu"'infidèle"ou futur(e) infidèle (ben oui, y'a un début à tout), afin de préserver ton anonymat, n'hésite pas à changer de pseudo,  On comprendra...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop géniale cette campagne...jusqu'à ce que je me rende compte, il six mois que mon mari faisait parti de ceux qui ont franchi la ligne rouge, appâtés par le marketing putassier de Gleeden... La douleur que l'on ressent lorsqu'on réalise que l'autre est inscrit sur un site dont l'unique vocation est de tromper est violente, souvent insurmontable. <br /> <br /> Les veaux qui s'inscrivent sur ce genre de sites se croient libres!!! Alors qu'on leur soutire des liasses tous les mois en douceur...
R
Le symbole est clair. Une pomme croquée en reférence au péché d'Eve dans l'Eden face au serpent. L'idée est ma foi très bonne du point de vue commercial. Les photos sont léchées, stylées et colorées (me fait penser inexorablement à "desperates housewives"). Tout y est pour que la cible qui est sensiblement la femme y succombe. Maintenant, est-ce vraiment sain ? Je ne pense pas. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son cul. Peut-être pour une vengeance, rendre cocu pourquoi pas si l'autre a déjà fait l'erreur (mais quel intérêt de rester en couple dans ces cas là ? Le confort du couple ?... Et regarder sa moitié dans les yeux sans remord, la blague, à part si on n'a pas de cas de conscience). Après le souci, c'est l'effet de tentation, une femme clean et mariée (ou homme) qui se laisserait tenter et foutrait en l'aire son couple. Là, c'est mauvais... Pas recommandablement, mais sûr que certaines personnes (qui ont déjà ça dans le sang) s'y retrouveront comme le PDG derrière ce business....
C
Vous avez vu la nouvelle campagne de Gleeden ? Il fallait oser s'attaquer au mariage, mais moi je trouve ça génial ! Qu'en pensez-vous : http://ow.ly/ke1qH
G
A part linker mon blog, je pense que hommes et femmes ont toujours été voir à droite ou à gauche, à Paris, en Province et partout dans le monde. Se marier de nos jours correspond à une sorte de fantasme d'exclusivité amoureuse, alors que l'exclusivité amoureuse finit par rendre exangue le couple.<br /> Ce qui est choquant dans cette pub, c'est le tabou qui tombe. Tout le monde sait à quoi servent Meetic et consorts, mais le fautif sera chacun qui détournont ces sites si nous sommes mariés (et que dire de twitter, facebook ? que dire de l'explosion d'internet grâce au sexe, et au potentiel des rencontres extraconjugales).<br /> Ca pose une vraie question : y aurait-il encore des tabous ? (dans un monde mensonges, ca choque je comprends)<br /> Personnellement, je ne suis pas choqué, chacun fait selon sa conscience, je pense juste à la génération suivante, celle a qui on parle encore de prince charmant... On va avoir des surprises !
T
En tous les cas, il est clair que le sujet "sexe" est porteur. Tout le monde a son mot à dire.
Publicité