Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2011

ça va bien se passer...

Et c'est reparti pour un tour...En attendant la 1ère grève,  petite sélection rapide et "maison"...

( tu peux cliquer pour agrandir)

DELIGNEBESSE

Dessinateurs: Deligne et Besse  (dessins postés cette semaine sur Urtikan.) 

GREMICHIMULUS_RENTREE

Dessinateurs: Grémi et Chimulus. ( dessins postés les années passées.)

Oui je sais,  c'est pas drôle... mais ça m'a  quand même fait marrer!!
(surtout le 1er et le dernier)
clin_d_oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Alexandrine. Merci pour ton message. J'ai trouvé aussi surprenant que ce master ne compte que deux postulants, mais c'est ainsi et comme je l'ai déjà dit a Julie la seconde étudiante est américaine et vient justement dans la même fac que ma fille pour ce master très précis. Il permet deux orientations : soit déboucher pour être prof, soit école d'interprète a Paris....<br /> @ Julie, le salaire d'un prof en suisse est vérifié, ca doit motiver quand même. Une amie de la famille a été envoyé par l'éducation nationale a Mayotte. Hormis la prime ponctuelle qu'elle a touché avant son départ et qui si j'ai bien compris sera la seule et unique pour ses 4 années passées la bas, elle n'aura qu'un salaire de prof de base, soit 1300 euros si ma mémoire est bonne.<br /> Un texto qu'elle nous a envoyé nous a appris que la bas le prix d'un poulet est de 38 euros et une tablette de chocolat 7 euros...sans compter le montant des loyers qui est exorbitant .<br /> A choisir, même si le coup de la vie est très élevé, je pense qu'un prof français gagnerait plus a trimballer sa valise en Suisse qu'a l'autre bout du monde.<br /> Pour info et comme l'a souligné Alexandrine, cette amie n'est prof que depuis un an c'est sa seconde année , et après son master elle a été directement dirigée sur une ZEP sans avoir fait de stages au préalable.<br /> Bon, j'avais dit deux mots, il y en a un peu plus.. <br /> La bise a tous
M
ALEX: Merci pour tes précisions concernant ta situation et tes infos sur le parcours des étudiants. Toujours intéressant d'avoir l'avis de qqun du métier. J'imagine que si il y a de moins en moins d'étudiants qui se tournent vers l'enseignement, c'est que les conditions de travail depuis 10 15 ans sont de + en + difficiles. ( quoiqu'en disent tous ceux qui assassinent le corps enseignant- Ils sont nombreux sur le net!!). <br /> Merci pour le lien. J'étais déjà passée sur ce blog il y a un bail...J'y retournerai.:-) <br /> <br /> MUMBEST: Je crois que tous les salaires sont + élevés en Suisse, mais 8000 euros, ça me semble assez dingue en effet!! Je croise les doigts pour ta fille. :-)<br /> <br /> TAT: Ouais, ce sont les parents qui vont peut être faire la tronche le 27. ;-) A coté de ça, je me mets aussi à la place des enseignants qui en ont un peu ras le bol!!<br /> <br /> La bise à vous 3.<br /> miss Ju
A
Le privé m'a contactée pour une réunion générale, on va dire. Je ne sais pas sur quoi ça va déboucher. Le public, il n'y a rien pour l'instant. Je pense que pour le moment, les établissements doivent faire remonter le nombre de postes non-occupés... et je pense qu'il va falloir attendre un peu avant que le rectorat envoient des remplaçants à droite à gauche.<br /> <br /> http://foodamour.free.fr/ -> le lien de cette fameuse prof d'anglais. Je prends beaucoup de plaisir à lire son blog :)<br /> <br /> Et pour rebondir sur ce que dit Mumbest, oui, il y a des masters où les étudiants sont chose rare ! Dans mon M2, on était une dizaine... mais ceux qui sont en M2 cette année sont... 4. En licence, j'avais des cours où on était réellement deux (genre en latin). Je suis pour les effectifs réduits : ça permet d'établir un lien correct avec les enseignants. Mais deux tout le temps, ça doit être lourd à vivre ! <br /> C'est quand même étonnant que ta fille et son/sa camarade ne soient pas envoyés ailleurs ! Je pense qu'on aura toujours besoin de profs ! Et puis il faut voir que de moins en moins de gens se destinent à l'enseignement (cf. le nombre de candidats au concours qui a été divisé par 3 en quelques années). Je pense que ceux qui auront ce master MEEF seront prioritaires sur ceux qui ont un autre diplôme. Normalement, c'est fait pour ;)
M
Tu vas rire, elle veut être prof de langue....<br /> Vu le contexte, je ne sais pas si il y aura encore des débouchés avec le master en poche....<br /> Je lui ait dit de postuler en Suisse, le salaire moyen d'un prof est de 8000 euros....<br /> c'est bizarre quand même, il parait que la réussite scolaire est supérieure, le salaire y serait il pour quelques chose........<br /> La bise
T
C'est tellement vrai :/ mais vu sous leur crayon on sourihihihih ;)
Publicité