Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2011

Facebook, le royaume des prédateurs...

FacebookParfois, on en arriverait presque à se demander comment on faisait avant...;-)

Tu peux cliquer pour agrandir

R_seaux_sociaux

Blague à part, et puisque le thème de cette note concerne les réseaux sociaux:

Suite à l'article paru ce jour dans le Parisien, dans lequel une mère explique qu'elle a vu réapparaitre sur Facebook, le profil de l'agresseur sexuel de sa fille de 10 ans...C'est bien beau de lui avoir fait fermer sa page, j'en aurais fait autant à sa place, c'est sûr!! Le truc c'est que ce sale type, condamné à la base en 2008 à 5ans de prison et relaché en février dernier;  dès demain, il va recréer un nouveau profil avec un faux nom, une photo ou un avatar bidon, et il  continuera à jouer les prédateurs sexuels sur la toile!!
Pour info, sur son profil, et afin d'établir le contact avec de très jeunes filles, ce salaud propsait par exemple son aide pour faire les devoirs. Rusé le renard...
Grrrrrr!! Ce genre d'histoires me met hors de moi... Je suis comme vous, j'adore Internet, mais reste persuadée qu'il n'y a aucune solution si ce n'est la vigilance, pour empêcher tous ces enfoirés de l'utiliser comme un formidable terrain de chasse .
Sans déconner, et au risque de radoter,  si vous avez des enfants, je ne le répeterai jamais assez, Faites Gaffe, essayez vraiment de les surveiller...Sur Facebook, il y a bien pire que de simples virus!!

PS: Dieu soit loué...Les réseaux sociaux , Internet...les blogs ...tout ça, ça a aussi du bon, la preuve, ici !! .clin_d_oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y a peut etre des prédateurs, mais il y a surtout des "proies" auxquelles on n'a pas appris à reconnaitre le danger... c'est comme çà que je le vois...<br /> <br /> Par rapport aux conneries que j'ai pu faire dans mon jeune age, heureusement ce n'est pas allé loin, juste que j'avais des moeurs "débridées", et une envie de "m'épanouir"... j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur des tordus, je m'en rends compte maintenant, alors qu'à l'époque ce n'était juste que pour tester mes limites, un jeu contre moi meme... par contre je ne crache pas sur cette période, elle m'a appris à m'accepter, et à grandir dans ma tete...<br /> Puis quand meme, à la période juste aprés les conneries, j'ai rencontré le Chéri Mac Gyver sur internet, et çà fait bien 7ans que çà dure ^^<br /> <br /> Vraiment, si les gamins, on les écoutait un peu moins, et qu'on les éduquait plus au danger, et à la prévention, ce qui n'est pas le cas, y'aurait bien moins de drames...
M
ELO: ça va, tu es encore peinarde un petit moment avant qu'ils ne vous piquent les ordis. ;-) Et oui comme tu dis Elodie, c'est hélas la seule solution puisqu'il n'y a aucun moyen d'empêcher ces prédateurs d'agir!! A l'heure où je tape ces lignes je suis sûre qu'ils sont des dizaines ou centaines que sais je, à essayer de piéger des gamin(e)s. <br /> Merci pour ta réaction. :-)<br /> La bise et bon week.<br /> miss Ju
E
Perso, quite à etre vieux jeu, je pense que mes gosses toucheront pas à internet sans que j'y jette un coup d'oeil par dessus leur épaule avant 16/17ans... J'ai commencé à cet age là, et moi meme j'ai fait de belles conneries, mais je pense qu'avec la nouvelle génération, c'est encore pire...<br /> <br /> On ne manque pas d'ordis, on en a 3 (et demi) qui marchent, dont un réservé aux gamins pour leurs DVD et leurs jeux, mais n'empeche que je ne fais pas assez confiance à la toile pour les "lacher" trop tot tout seul (j'ai encore le temps, ils n'ont que 3 et 5ans...)<br /> <br /> Tous les parents devraient en faire de meme, apprendre à leurs gamins que oui, ils sont libres de "surfer" (encore que, çà doit etre limite vintage de dire "surfer" pour les jeunes xX) mais que oui, ils ont L'OBLIGATION de rester sous la responsabilité de leurs parents, et donc, que çà plaise ou non, les parents ONT LE DROIT de jeter un coup d'oeil... aprés, il ne faut pas d'abus, sous couvert de vigilance, parce que çà joue avec l'intimité... mais trop laisser faire, çà donne des gosses paumés, qui se retrouvent vraiment dans des histoires tordues... x_X
M
Merci à tous pour vos réactions que j'ai lues avec intérêt ( Comme d'hab!!)<br /> <br /> On est tous d'accord, il y a un réel danger sur FB pour les gamins et face à toutes ces dérives , on ne peut que dénoncer le laxisme de certains parents, comme vous l'avez si bien dit.<br /> <br /> A minuit, on ne traine pas dans les rues pour faire les 400 coups. ( Com de Framboise) et on ne se montre pas non plus en sous vêtement sur le net!!<br /> Dans de tels cas, c'est toute l'éducation des parents qui est à revoir.<br /> <br /> Parallèlement, ce qu'on lit ce dont sont capables certains parents, ça fait froid dans le dos!!:<br /> <br /> Exemple, ce midi encore, je lisais un nouveau cas dans le Parisien, d'un bon père de famille qui se faisait passer pour une ado de 12 ans sur un forum, et qui a réussi à faire dévêtir via web cam j'imagine, de très jeunes filles. La police a retrouvé chez lui des tas de photos à caractère pédophile.<br /> <br /> Si tous les parents adoptaient les solutions que vous avez données pour pister un peu leurs enfants, ( com de MUMBEST, BOB, CALPURNIA) ce serait vraiment bien!! Et que tous ceux qui ne comprennent rien à Internet, prennent le temps de s'informer via des réunions qui sont de + en + fréquentes dans les établissements scolaires. ( Com de Sophie).<br /> <br /> Les fermetures de pages, c'est bien gentil mais on l'a bien compris, ça ne résout rien.<br /> <br /> La bise à tous et encore merci pour vos interventions. (ALEX, pas grave si tu fais long, moi aussi, j'ai du mal à synthétiser, du coup aujourd'hui j'ai préféré faire une réponse groupée.)<br /> <br /> La bise à tous!!<br /> miss Ju
C
PS : pour Framboise44 : je n'avais pas vu que cela s'était passé à minuit. Effectivement, des gosses de cet âge là n'ont rien à faire dehors à une heure pareille, même pendant les vacances...
Publicité