Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2011

La bonne affaire...mes fesses!!

PromoY'a pas à dire....Ils sont rusés dans les supermarchés!!
L'astuce n'est pas nouvelle... ce genre de procédé peut être appliqué à n'importe quel produit,  du paquet de pâtes au pot de moutarde...et séduit bien souvent le consommateur peu averti.

Le principe: Attirer l'oeil du client avec des monticules de produits placés en tête de gondole.

Plutôt qu'un long discours, démonstration en images de ce qu'on peut faire comme bonnes affaires en ce moment, au Monop de mon quartier.
En tête de gondole du rayon "hygiène/produits de beauté", le démaquillant Gemey vendu par 2. (A noter que l'étiquette jaune au Monop est synonyme de promo, et qu'elle remplace toujours l'étiquette bleue.)

GEMEY_X_2__2_

Sauf que , si t'as le temps de faire ta petite curieuse, et d'aller dénicher à l'autre bout du magasin, (genre t'as que ça à faire) le produit vendu à l'unité, tu tombes sur ça:

GEMEY_UNITE__2_

Quand tu prends donc le prix à l'unité 3,39 que tu multiplies par 2...à priori si tu sais compter, ça donne 6, 78 euros alors que si t'achètes le lot en promo tu raques: 7,90 euros. Elle est pas belle l'histoire?

Conclusion: Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'on prend le consommateur pour un con.
L'entuber de 1 euro et 12 centimes en lui donnant l'impression d'avoir fait une affaire.
Je trouve ça très fort!!
clin_d_oeil

PS: Je n'ai pas eu le temps, vendredi soir, jour de soldes,  d'aller courir aprés le chef de rayon pour lui signaler ce que j'aurais tendance à appeler une arnaque , mais compte bien le faire dans la semaine.
PS2: Il ya a un réflexe tout con à adopter quand on fait ses achats et que l'on souhaite comparer les prix ( surtout pour un même produit): Que ce soit pour un facon de démaquillant ou un camembert: Vérifier le tarif affiché au litre ou au kilo.
On voit bien, ici, sur l'exemple présenté, que le tarif au litre de la 1ère photo est nettement plus élevé. Cherchons l'erreur...clin_d_oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
V
AH MAIS C'EST DINGUE que tu parles de ça car je me suis pris la tête la semaine dernière avec un chef de rayon du Géant de Hyères Les Palmiers !!!! C'est SYSTEMATIQUE !!!!! Sur plein de produits en plus !! C'est grave de la publicité mensongère s'ils mettent "promo" !!! Car parfois, ouais, y'a écrit promo !<br /> <br /> Sinon, là où c'est compliqué, c'est pour le PQ. Parce que le prix au kilo, je veux bien, mais pour le PQ, moi, je cherche le prix à la feuille et y'a pas ! De plus, parfois, y'a le PQ double épaisseur ou triple épaisseur (notez que je prends soin de mon séant) donc c'est la prise de tête assurée ! Je reste des minutes entières devant le Moltonel maintenant avec ma calculette. Un sou est un sou merde !<br /> <br /> Sinon, j'ai été rédactrice sur le blogzine Yves Rocher jusqu'à la semaine dernière et ils viennent de me virer. Comme de la crotte de la bique. Un peu ce que m'inspirent leurs produits...
B
Dans l'hyper où je vais, les produits en tête de gondole avec indiquer dessus en promo, jusqu'ici ce sont toujours avérés l'être (pour ceux que j'ai pris). Je vérifie à chaque fois.<br /> En particulier les compotes en gourde par paquet de 80... :)
M
PH: C'est cool un mec qui sait faire les courses. ;-)Pour la viande, je dis pas...c'est une certitude, mais tu penses vraiment que les fruits ou légumes des magasins hard discount sont moins bien qu'ailleurs?<br /> <br /> CAILLEBOTTE: Bienvenue à toi, et bravo pour ce bon réflexe. :-)<br /> <br /> DELPHEGORE: Bienvenue à toi. Décidément à ce que je vois, en lisant toutes les réactions ici, tous les magasins pratiquent ce genre de trucs. Je crois que je vais faire encore + gaffe. Pour les prix libre ok, mais curieux qu'ils n'aient pas réagi face à cette erreur. Ils t'ont sans doute dit de voir ça directement avec le magasin.( comme si on avait que ça à faire qu'à aller parlementer pdt 3 plombes...) ;-)<br /> <br /> CAT SULTAN SOW: Bienvenue à toi! Moi non plus, j'aime pas ça. J'aurais eu + de temps, j'aurais été tapé un scandale, mais bon...vie parisienne oblige, un vendredi soir...j'avais mieux à faire que de courir aprés le chef de rayon. Tjrs pas eu le temps d'y repasser en +.<br /> <br /> ALEX: Et oui, ce que tu dis est exactement le même cas que ceux énoncés par CED et ALESHANEE. De + en + courant à priori et après on nous dit que les prix n'augmentent pas. A mourir de rire!! ;-) Jamais goûté aux céréales bio, il faudrait que je teste.<br /> <br /> BOB: Et on m'a piqué beaucoup? ;-) Non mais dis, si c'est ainsi que tu imagines ma pauvre existence, c'est plus un rêve mais un véritable cauchemar!! MDR!! ;-) C'est quoi ce délire? ;-) (Je précise que je n'ai rien contre les épicières. J'adore le commerce en plus.)<br /> <br /> TAKA: Sympa que tu sois repassée pour préciser tous ces points. Pas mal le coup des vélos ou aspiros.;-) Ayant vu pas mal de reportages sur le sujet, je connais pas mal des combines que tu décris, ( notamment le coup du choix de l'emplacement des produits- Très stratégiques tout ça), ou des faux soldes, mais ce n'est hélas pas le cas de tout le monde. Récemment, j'ai aussi appris que les bouteilles d'eau étaient tjrs placées au fond du magasin de façon à inciter le client à remplir son caddy le temps d'arriver jusqu'à elles. Rusés les renards...Encore merci pour tes infos. ;-)<br /> <br /> FRAISE TAGADA: Hé hé!! Oui regarder bien haut ou bien bas...( tjrs moins chers)et aider les personnes âgées à les attraper aussi. ;-)<br /> <br /> CAROLE: Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce réflexe ce jour là, parce que généralement avec moi c'est speed les achats. ça me gonfle les supermarchés, et je préfère souvent passer commande sur le net. ( au moins les 10 packs d'eau sont livrés!!) ;-)<br /> <br /> La bise à tous.<br /> Merci pour toutes vos réactions qui, finalement sont un peu inquiétantes, tant cette pratique semble être courante. Conclusion: Ayons l'oeil mes zamis!! ;-)<br /> miss Ju
C
Je regarde toujours depuis longtemps et pareil pour le prix au kg... mais qu'est ce que ça peut m'énerver de voir ça dans les rayons! c'est vrai que si tu es pressée tu ne fais pas gaffe et hop dans le caddie... Bande de rats morts!
F
va falloir que j aille vérifier le prix des Fraises Tagada :)<br /> sinon toujours aller dans les rayons ,et n'hésitez pas à lever les yeux ou les baisser!
Publicité