Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2011

Luttons contre l'abandon des animaux domestiques!!

chienAlors que pour la plupart le mot "été" rime avec plaisir, liberté et réjouissances, pour d'autres hélas, c'est un peu le début de l'enfer qui commence.

J'ignore quelle sorte de cruauté habite les individus qui, à l'aube de leurs vacances, décident de se débarrasser de leurs animaux de compagnie, mais une chose est sûre: il vaut mieux que je ne les croise pas sur mon chemin!!

Face à ces comportements inadmissibles, la fondation 30 Millions d'Amis  continue 30 ans après sa création, à agir avec détermination pour la défense et la protection des animaux. Cette année  encore, elle a mis en place une campagne d'information et de prévention, visant à réduire le nombre d'animaux victimes d'abandon. Tiens toi bien, le chiffre est effroyable puisqu'il  concerne  60.000 victimes chaque année!! 

Pourtant passibles de peine de prison ferme (2 ans) et de fortes amendes (30.000 Euros), on constate malheureusement qu'il est souvent difficile de remonter jusqu'aux coupables.
Alors... si cette campagne (relayée via  des panneaux d'affichage, et la vidéo ci dessous),  peut mettre du plomb dans la cervelle de toutes ces personnes lâches et irresponsables, on aura déjà fait un pas!!


30 Millions d'Amis - Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis

Affiche_30_millions_d_amisOn ne décide pas d'avoir un animal pour "faire mumuse", et s'en séparer tel un jouet, le jour où l'on a d'autres projets. Un animal est un être vivant, (contrairement à ce que le code civil prétend. On n'est plus sous Napoléon Bonaparte, il me semble, et il serait grand temps que les textes de lois changent!!) envers lequel on prend des engagements, lorsqu'on décide d'en accueillir un dans son foyer.

Mon message final sera donc clair: A tous les abrutis susceptibles d'atterrir ici (je parle des visiteurs qui arrivent via des moteurs de recherche - google etc...) et qui s'apprêtent à abandonner leur animal: Réfléchissez!!!! Ne mettez pas en péril la vie de celui que vous avez accueilli chez vous. Ne vous transformez pas en criminel!!  Votre chien, votre chat, n'est pas une peluche, il mérite amour, respect, et attention.

Pour tous ceux qui le souhaitent, sachez que la Fondation met actuellement, gratuitement à votre disposition un  kit "vacances pas bêtes" comprenant:
- un guide pratique avec une mine de conseils pour bien passer l'été avec votre animal.
- des cartes postales humoristiques, et un autocollant " Animal à bord" que vous pouvez coller à l'arrière de votre voiture.

Guide_30_Millions_d_amis

PS: Sachez également  que la Fondation est aussi présente sur Facebook... Une bonne occasion d'avoir 30 Millions d'Amis, et si le coeur vous en dit, de faire passer le message. Merci d'avance à ceux qui se sentiront concernés par cette noble cause.
 Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On peut trouver facilement quelqu'un pour garder son animal quand on part en vacances sur www.yakasaider.fr On peut trouver quelqu'un qui garde notre animal gratuitement car ce site fonctionne comme un réseau d'entraide et d'échange de services entre particuliers
M
ARI: Bienvenue à toi, même si j'aurais préféré faire ta connaissance pour une raison + agréable. Figure toi que je n'ai récupéré ton commentaire qu'en fin de soirée, car il était passé dans les spams ( dès qu'il y a des liens dans un com, Canalblog ne les publie pas). Arffff, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive...J'imagine que dans une aussi grande ville, ça ne va pas être aisé de la retrouver. Je croise les doigts pour toi, en te souhaitant le meilleur. Si tu as des nelles positives, n'hésite pas à nous le dire.<br /> <br /> TAKA/BOB: Oui, je ne sais pas si il a une utilité réelle, en tout cas voilà ce que j'ai pu lire sur le net: En cas d'accident, l'autocollant « Animal à Bord » renseigne les sauveteurs sur la présence d'animaux à bord du véhicule. Il permet également à tous les maîtres de montrer qu'ils sont fiers et heureux de partir en vacances avec leur animal. ;-)<br /> <br /> La bise à vous 3!!<br /> miss Ju
T
exact ,ben franchement j'ai jamais vu l'utilité mdr du bébé à bord non plus
B
Voui Taka, c'est comme "bébé à bord" alors
T
je reviens sur ta note,parce que chez toi,on peut discuter librement .Par contre,je ne vois pas l'utilité de l'autocollant animal à bord ,lol .Le crétin qui te colle n'en a rien à faire de ta vie alors celle de ton chien et si t'as un accident,chien ou pas chien,autocollant ou pas le résultat est le même
Publicité