Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2011

Une famille pas comme les autres...

BINETAVENTUREJe ne connais pas les personnes dont je vais te parler.

Je suis tombée par hasard sur leur blog et je suis restée scotchée.

Pendant que je suis là, comme une conne, à pianoter sur ce clavier,la famille Binet (un couple et leur 2 enfants de 6 et 8 ans) vit une expérience incroyable!!

Partis depuis janvier 2010 pour un voyage aux Usa + Amérique Centrale+ Amérique du Sud, ils ont parcouru en camping car des dizaines de milliers de kilomètres. Actuellement, ils se trouvent en Colombie.

Les centaines de photos publiées de tous les pays qu'ils ont traversés sont époustouflantes. ( rencontres, faune, flore, échange avec la population, sites historiques, plages et paysages de rêve...)  Le récit de leur périple ( même si je n'ai pas eu le temps de tout lire...ben oui, ils sont partis depuis plus d'un an, et je les ai découvert il y a 2 jours) est passionnant car plein d'anecdotes. Les histoires vécues sont toujours plus enrichissantes que ce qu'on peut lire dans les guides touristiques.

Bref, si ce genre d'aventures t'a toujours fait rêver, ou si tu veux tout simplement en prendre plein les yeux, je ne saurais trop te recommander d'aller jeter un oeil sur leur blog. Il est tout simplement fabuleux!! ( si tu préfères les blogs - tricot, c'est ton droit...sache qu'ici, on t'en voudra pas!!clin_d_oeil)

Binet3Binet_Binet2

PS: La liste des pays qu'ils ont traversés figure dans la colonne de gauche. Clique au hasard, tu verras, c'est vraiment bluffant.

Binet4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vivement la retraite que je puisse faire un périple pareil avec mon homme !
C
dans les années 70, il y avait la famille Gillain, et son bouquin "Le Bonheur sur la mer", récit de leur épopée en famille, sur une coquille de noix, avec leur petite fille... <br /> Plus récemment, la famille Maurice, et leur tour du monde en multiple moyens de transport (camping-car, vélo, 4x4...) http://terredeveil.free.fr/oldterredeveil/oldindex.htm<br /> Puis Damien et Delphine, les 2 D, qui partent à la découverte du monde dans Planète D, avec leur petite Livio et leur fameux tandem Buzz... http://www.planeted.eu/<br /> <br /> Et puis pas mal d'autres personnes le font, mais j'ai une tendresse particulière pour la famille Poussin, Alexandre et Sonia ayant traversé l'Afrique à pied, du Sud au Nord...nul doute qu'un jour, ils repartirons avec leurs enfants, Philae & Ulysse<br /> http://www.africatrek.com/<br /> <br /> Voilà pour ces quelques aventures humaines que j'ai pu suivre... la plupart est en lien chez moi...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Céd.
M
TAKA: Arf, pas grave si tu râles, au moins tu dis ce que tu penses, et je préfère. <br /> <br /> A coté de ça, c'est sûr que si tu raisonnes ainsi, tu ne fais rien. Des gosses qui se font enlever, tuer ou violer, on en voit tous les jours et autour de nos pâtés de maisons en FRANCE. Pas besoin d'aller au bout du monde pour voir de tels drames...Hélas.<br /> <br /> Concernant la Colombie, pour info, et tu sais que le tourisme, c'est mon job depuis des lustres, le pays est redevenu très sûr et le tourisme y est en plein essor. Tu peux y aller..<br /> Maintenant que tu ne trouves pas ces gens formidables no soucy... c'est ton droit!! ;-)<br /> La bise Taka.<br /> miss Ju
M
CED: Exact, j'ai pensé à toi d'ailleurs!! J'étais sûre que ça te plairait. Tiens, j'indique les liens de qques unes de tes notes. Si certains veulent passer voir...<br /> <br /> http://cedwanttobelieve.canalblog.com/archives/2010/10/12/19308796.html<br /> <br /> http://cedwanttobelieve.canalblog.com/archives/2011/02/24/20451193.html<br /> <br /> En attendant ton prochain périple, qui sait...? ;-)si tu veux en indiquer d'autres, n'hésite pas!!<br /> La bise Ced.<br /> miss Ju
T
ben moi,je trouve pas cela admirable avec deux enfants .Parce que les pays visités,Colombie et compagnie trés bof question sécurité et pour des enfants,non .Que des adultes le fassent,oui,cela ne mets en cause que eux,mais avec des gosses .C'est sur qu'ils doivent avoir une culture pas possible mais aprés t'entends aux infos ,une famille enlevée avec les deux enfants et bla bla bla bla .Enfin,suis la raleuse de service
Publicité