Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2011

Bonjour madame, je voudrais une livre et demie de cannabis, s'il vous plait...

cannabisAu risque de passer pour une vieille aigrie totalement"has been", j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la légalisation du cannabis en France.

C'est la question du jour, à là Une du Parisien , et malheureusement, à l' heure où je rédige cette note, je n'ai pas encore lu l'intégralité de l'article qui fait 2 pages. ( ben oui...je ne lis pas encore le journal au boulot...j'aimerais bien, mais c'est pas vraiment possible...)

Alors avant de poursuivre cette lecture, ce soir,  et pour ne pas influencer mon point de vue, voilà d'ores et déjà vite fait, mon sentiment sur le sujet.

Je suis plutôt contre car:

- 1 On risque de dédramatiser auprès des jeunes cette consommation qui n'a fait qu'augmenter depuis ces 10 dernières années.  C'est peut être pas la peine de banaliser le sujet, et d'inciter  les quelques gamins qui n'ont pas encore été tentés d'y toucher!!

-  2 J'ai bien du mal à croire que ce genre de résolution mettra fin aux règlements de compte entre dealers dans les quartiers... 
Et puis, je pense que les  dealers sont suffisamment armés ( dans le sens "rusés") pour se recycler: Un type qui n'aura plus de cannabis à dealer, trouvera toujours d'autres produits ( crack, cocaïne ou autres stups dont les noms m'échappent,) à refourguer.

et enfin petit 3, la dernière fois que je suis allée à Amsterdam ( et même si j'adore cette ville), je n'ai jamais vu autant de gens shoutés, pétés et piquousés dans les rues, le soir...Un truc qui m'a vraiment étonnée, bien que je sois habituée, en tant que parisienne, à des ambiances plus ou moins "chaudes" selon les quartiers. A un moment, j'ai tellement flippé que j'ai préféré rentrer à l'hôtel, ( où le groupe que j'accompagnais dormait déjà), plutôt que de poursuivre ma balade nocturne.

Voilà, je fais bref...Je suis peut être totalement à coté de la plaque et dans ce cas, n'hésite pas à me le faire savoir. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

PS: Dessin scanné à l'arrache dans le Parisien du jour. Il n'est pas très droit, certes, mais promis, j'avais rien pris avant de faire la manip.clin_oeil_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue à tous ceux qui ont dû débarquer via la page d'accueil de Canalblog. <br /> Merci pour les compliments, c'est sympa, mais ne vous emballez pas... Pour votre info, si rien n'a changé, c'est un robot qui choisit les blogs à suivre, donc pas de quoi se la raconter...Il n'y a rien d'humain dans leur sélection. ( A part le "Canalblog aime", je crois);-)<br /> <br /> DOMINIQUE: Il faudrait qu'il y ait plus de DELARUE sur les routes de France, en effet. ça ferait pas d'mal un peu + de prévention auprès des gamins.<br /> <br /> JEANNE: Oui, on sait bien que bon nombre de personnes vont se fournir là bas, mais j'y ai croisé aussi pas mal de hollandais aussi complètement shoutés. ça fait partie de leur trip, puisqu'ils ont tjrs vécu au milieu de ça.... Chose que je ne vois jamais sur Paname, le soir. Merci pour ta longue intervention qui rejoint celle de PH, je trouve. Commencer par soigner les causes, en effet ce ne serait pas con...et là, on s'aperçoit qu'on n'est pas sortis de l'auberge!! ;-)<br /> <br /> DOUILLON: Thanks, en espérant que ton appel aura été entendu. ;-) <br /> <br /> BAKRIM: En 5 ans, je ne t'ai jamais vu dire autre chose sur un blog...C'est un peu strange mais merci de m'avoir prévenue. Je n'étais pas au courant.<br /> <br /> MARIENEIGE: Ahh mais la France sans son vin, mondialement connu, et exporté, ce ne serait plus la France...On va pas mettre au chômdu tous les producteurs de vin quand même?;-)<br /> <br /> La bise à tous!!<br /> miss Ju
M
J'acquiesce à ce que dit JP Douillon ci-dessus.<br /> Aussi: l'alcool est une drogue DURE parfaitement légale et qui rapporte de l'argent... non, non, pas aux dealers (à moins que l'on ne considère comme tels les vignerons!), mais à l'Etat, idem avec le tabac. ... l'Etat serait-il donc à considérer comme le chef de la mafia???!!
B
Félicitations pour l'honneur sur la page d'accueil de canalblog.<br /> Karim
D
Les Honneurs de Canalblog étant mérités, voici ma contribution au débat : L'égaliser le Canabis en pleine polémique sur l'extraction de Gaz de Shit ! ! ! C'est pas mal !<br /> Satire et Humour sur le blog de JEAN PATRICK DOUILLON HUMORISTE : http://douillon.canalblog.com/<br /> Bons sourires et bonne continuation !<br /> JEAN PATRICK
J
Le problème d'Amsterdam c'est que comme certaines drogues sont légales que là-bas, donc tous ceux qui veulent en consommer affluent là-bas. Mais ya pas plus de danois qui se droguent qu'ailleurs. La plupart viennent d'ailleurs. Et ces gens vont là pour la facilité, mais ils feraient la même chose chez eux, en moins voyant.<br /> L'éternel question à faire est : pourquoi les gens ont besoins de se droguer et/ou de vendre de la drogue ? Ca remetrait bien plus les choses au clair. Interdire ne sert à rien, à part empêcher les tox de s'en sortir en les mettant dans l'illégalité. En plus, si tu cherches, tu trouves toujours ce que tu cherches, même là ou c'est illégal. <br /> Puis penche toi sur les médicament tel benzodiasepine, tu verras, la société accepte ses drogues dures. Ce n'est pas autre chose que de la drogue : la différence : légales et remboursés en partie.<br /> Je ne dis pas qu'il ne faut pas instaurer des règle dans la légalisation, mais l'interdiction ne sert à iren, surtout au niveau du cannabis.<br /> J'ai surement pas très bien expliqué et oublié des choses car c'est un sujet qui mérite plus qu'un commentaire pour en faire le tour, mais j'espère avoir réussi un peu quand même ! <br /> Je sais de quoi je parle... Le malheur est que beaucoup de gens imposent leurs avis sans connaître les milieux, la complexité de l'humain et de la société. (notemment de nombreux politiques, dont on est obligé de constater l'imcompétence et le manque d'information/lucidité pour résoudre des problèmes dont les CAUSES sont bien plus importante que les FAITS.
Publicité