Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2011

Acqua for life, un challenge mondial!!

Je me doute bien que depuis une semaine, tous vos regards sont orientés vers ce terrible drame vécu par le Japon, néanmoins aujourd'hui, je voudrais attirer votre attention sur une campagne humanitaire que j'avais décidé de relayer bien avant la catastrophe. Ceci ne remet nullement en cause toute la compassion que j'ai à l'égard de toutes ces victimes qui font la une de tous les médias.

Hélas, le monde est cruel... Des populations qui ont besoin d'aide, il y en a des tas et cela ne date pas d'hier, pourtant, on n' en parle pas tant que ça.
Chaque semaine, tiens toi bien,  28.000 enfants meurent de maladies liées à l'absence d'eau potable dans leur pays. (choléra, typhoïde...)  Phénomène qui nous échappe un peu, nous,  européens, qui n'hésitons pas parfois, à gaspiller ce bien précieux.
Ingestion d'eaux souillées, impropres à la consommation, absence élémentaire d'hygiène, et on obtient ce chiffre délirant qui fait froid dans le dos!! 

Il faut que ça cesse, il faut SURTOUT qu'on avance, et c'est pour cette raison que  GIORGIO ARMANI, en s'associant avec l'ONG  Green Cross International  a créé le challenge baptisé ACQUA FOR LIFE,  qui a débuté le 1er mars.

Acqua_for_life_ARMANI__1024x768_

Objectif: Sensibiliser l'opinion publique et créer une immense chaîne de solidarité sur internet, que tu sois acheteur ou Pas!!. (cette précision est importante.)

Depuis cette date, en effet, chaque flacon vendu d ' ACQUA DI GIO  ou ACQUA DI GIOIA. (les parfums phares de la marque) génère 100 litres d'eau potable, pour les enfants et leur communauté. 

Muni d'un code personnel délivré sur l'emballage, le client a ensuite la possibilité de se rendre sur www.acquaforlifechallenge.org, pour doubler sa donation. 
Mieux, si il le souhaite, il peut créer sa communauté en créant un groupe de soutien à l'opération sur Facebook. A chaque fois qu'un nouvel adhérent rejoint sa communauté, c'est une donation de 10 litres d'eau qui s'ajoute.

Alors bien sûr, il y a déjà plus de 500  communautés qui ont été créées ( et c'est tant mieux!!) par des internautes qui se veulent solidaires, et puis, il y a la mienne qui vient juste de voir le jour.

On dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, voilà pourquoi, exceptionnellement, j'aimerais pouvoir compter sur  ton soutien sur www.facebook.com/acquaforlife.

En rejoignant ma communauté, dont le nom est JULIE PARIS'S COMMUNITY, et si possible en invitant tes amis à nous y retrouver, tous ensemble, nous contribuerons à bâtir un monde meilleur... Un monde où tous les enfants, sans exception, auraient tout simplement, accès à l'eau!!

JULIE_PARIS_S_COMMUNITY

Merci d'avance.

Chaque "j'aime", chaque commentaire, ou à chaque fois que quelqu'un partage l'information sur FB, ce sont des litres d'eau qui viennent s'ajouter. L'objectif de cette campagne humanitaire étant d'atteindre cette année, les 40 milllions de litres.

PS: Important: J'ai en ma possession un code à offrir. Code qui permettra à l'un(e) d'entre vous de créer sa propre communauté sur Facebook. Si tu te sens motivé(e), n'hésite pas en m'en faire part ici dans les commentaires. Le code secret sera adressé par mail.

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MARIE: C'est gentil, merci. Si tu veux me faire signe par message privé sur FB ou sur mon mur, n'hésite pas, car j'ai plusieurs Marie parmi mes amies et j'avoue que je ne sais plus laquelle tu es...;-)( shame on me.)<br /> <br /> La bise. <br /> Coté oreille, ça s'améliore doucement...<br /> miss Ju
M
je reviens....j'ai cliqué sur "j'aime"...non, non, Miss Ju ne rigole pas, je suis trop nulle avec FB ! Je recherche ta communauté mais je ne trouve pas.<br /> J'espère que tu es rétablie maintenant !
M
MUMBEST: Hé hé!! Tu ne crois pas qu'il a préféré intégrer une autre communauté, Bébert, histoire d'être peinard et pour ne pas t'avoir sur le dos? J'dis ça...( Joke) ;-)<br /> T'inquiète, je sais que pas mal de personnes ont du mal à trouver la fonction "Recherche", une fois sur l'application. On n'est pas tous des geeks en puissance, hein!!<br /> Surtout, tu l'embrasses de ma part, et remercie le pour son geste.<br /> <br /> La bise à toi, aussi, of course. :-)<br /> miss Ju
M
Quel boulet celui la !!!Enfin, pas grave, le but est que cela rende service aux plus démunis...<br /> <br /> Ou alors c'est parce qu'il n'est pas en ami avec toi sur FB, parce que moi j'ai clické sur stat de vos amis, et ca a fonctionné.<br /> Pas doué sur le net , pas doué a la pèche...il pousse le bouchon un peu loin Bebert<br /> <br /> La bise a tous
M
A tous ceux qui ne sont pas des habitués de ce blog et qui ont rejoint ma communauté, si jamais vous repassez par là, je vous le redis, comme j'essaie de le faire à chaque fois sur FB: UN IMMENSE MERCI!!<br /> Votre solidarité me touche beaucoup.:-)<br /> <br /> ALESHANEE: C'est super que tu nous aies rejoint.<br /> Je suis vraiment contente de voir que cette campagne remporte un vrai succès. De voir tous ces gens du monde entier qui se mobilisent pour que les choses changent, je trouve ça génial!!<br /> Un grand merci à toi. :-)<br /> <br /> MUMBEST: Ben il est où ton Bébert?<br /> Non parce que toi, je t'ai bien vue dans ma communauté, mais je suppose que Bébert en a rejoint une autre.<br /> C'est pas grave. Je sais que pas mal de personnes se sont trompées et me l'ont signalé sur FB. Certains ont même rejoint des communautés étrangères, comme ça, par hasard. Ce qui est top, c'est que beaucoup ont continué à relayer sur FB, donc, avec l'effet boule de neige, ça va encore progresser, j'en suis sûre!! Merci bcp pour ta solidarité.:-)<br /> <br /> Je repasserai ici pour vous donner l'évolution du total de litres, dès que j'aurais l'info.<br /> <br /> La bise à vous 2.<br /> miss ju
Publicité