Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Rattraper le temps qui court...

PUB_OmoSi cette note captive 2% du lectorat, ce sera déjà bien, sachant que parler de moi, de ma vie ou de mes activités, c'est pas vraiment ma spécialité.Toujours est-il que comme tu le sais, je n'ai  pas de chat... donc pas de photo à te coller sous les yeux, et que du coup, je te la joue blablas de nana. Bref...

D'une manière générale, j'aime les vieux trucs.
oui, attention,  j'ai dit" truc", pas "schnock".

Du genre...les gros postes de radio des années 50, les juke box, les voitures anciennes (et pas forcément les + chères, si elles sont kitchs), les premiers téléphones des années 20, les vielles pubs, certains objets déco des seventies, bref, les trucs qui nous font remonter le temps.
J'aime bien flâner dans les brocantes, même si la plupart du temps, j' y achète rien, sachant que sur Paname on nous prend pour des cons, et que les meilleures affaires que j'ai pu faire, se sont toujours réalisées lors d'escapades en province.

Le marché aux puces de Clignancourt, n'en parlons pas. La majorité des mecs qui achètent la bas, sont des marchands américains, qui revendent ensuite la marchandise dans leur country, à des People hyper blindés.

Illustrations avec quelques images, pour distraire les 2% qui sont encore là...;-):

jukeboxseventies


On the left, une Triumph des sixties, on the right, une Fiat 500...

triumph_tr3_FIAT_500  

Bon, partant du principe qu'on va pas refaire ici, l' inventaire de tout ce qui peut faire le charme des jours d'antan, (j'en vois déjà qui baillent)...il est temps de te révéler que depuis hier, je me suis plongée dans la lecture du Tome 9 du meilleur des Pieds Nickelés. ( Si c'est pas un putain de scoop!!). 

Pourquoi je te parle de ça?: Parce que ça aussi, c'est ancien!! Les 1ères planches où l'on vit apparaître Croquignol, Ribouldingue et Filochard, c'était dans "l'Epatant" en 1908. Ils ont par la suite été relookés, notamment par René Pellos qui a réalisé une centaine d'albums avec ces fameux 3 compères, de 1948 à 1981. ( fin de la minute culturelle...et là, on touche le fond, puisque mes stats indiquent qu' il reste 1% du lectorat).

les_pieds_nickeles_1912Les_Pieds_Nickeles

L'album acheté; c'est celui là: Il coute 18 euros, mais on le trouve déjà d'occasion sur le net, à 10 euros. 324 pages de bonheur, plaisir. ( faut pas charrier)

Tome_9__le_meilleur_des_Pieds_Nickel_sPIEDS_NICKELES2011_EXTRAIT

Seul regret, tout est en noir et blanc, et même si c'est quelque  chose que j'apprécie pour les vieux films, ( oui, je suis aussi fan de cinoche des fifties et sixties...), pour les Bd, je suis comme les enfants, j'aime bien la couleur!!

Un jour prochain,  nous essaierons d'écrire une vraie note culturelle, à la hauteur du lectorat.
Pour cela, il faudrait que j'arrête un peu mes conneries, et que je me plonge dans un VRAI bouquin, ce qui, au risque de te décevoir me semble guère probable...;-)

PS: Amateurs de vieilleries... Bd, Super bouquin, lus récemment, à conseiller...si tu fais partie des 0,00002% qui ont un truc à dire sur cette note. N'hésite pas, c'est open...Si tu préfères nous parler de ton chat, de ton chien, ou de ta soirée X Factor, c'est possible aussi. On s'adaptera.clin_oeil_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CHIMULUS: J'aime bien aussi la TR4 ou TR7, j'sais plus... En décapotable toujours, avec tableau de bord en bois. Juste sublime aussi. <br /> Ah oui la Type E... Une sacrée bagnole, une folie furieuse, même!!<br /> J'ai connu un type qui en avait une. Problème il n'avait plus assez de fric pour mettre de l'essence dedans, il a dû la revendre. Un vrai gag!! ;-) Sans compter, que l'assurance devait être coton.<br /> La bise.<br /> miss Ju
C
ahhhhh! la triumph TR3<br /> toute ma jeunesse avec la Jaguar type E !<br /> bises
M
JULIEN: Je pense que tous les vrais amateurs de BD apprécieront ta longue intervention. Merci pour tous ces détails.:-)
J
Mais les Pieds Nickelés continue, à toi de procurer les nouveaux albums avec de la couleur. <br /> et vas tu râler parce que "Sin City" dessiner par Frank Miller, est en noir & blanc, avec deux couleurs seulement : le rouge, et le jaune. <br /> L'intégrale des X-men, Spiderman, etc.. des années 70-80 c'est réédité en couleur, sans le typex appliqué à l'époque par la grâce d'une commission de la lecture pour la jeunesse avec en majorité représenté par l'église catholique et une partie du PCF. <br /> Remarque "Oscar le Petit Canard" (c'est aussi vieux voir plus que les Pieds Nickelés) a été ressorti des archives, avec les couleurs d'époque...<br /> même vivant, on a pas redemandé à Mannara de colorisé "Guiseppe Bergman" (chez Glénat - Drugstore) <br /> Oui, il y a eu une colorisation de "Jean Claude Tergal" sur les premiers tomes quand Fluide Glacial est passé à la couleur. Mais bon,j'préfère la version "originale" au lavis. <br /> Des couleurs qui n'ont pas vieillit : celles de"la Survivante" de Gillon, ou un petit côté remasterisé sur "Salammbô" de Druillet. <br /> L'Association publie uniquement des livres en noir et blanc, JC "dictateur" (supposé) Menu est anti-couleur ! (alors qu'il a colorisé du Popeye en noir& blanc à l'occasion d'une sortie en intégrales du célèbre marin ) <br /> les premiers tomes de Jérôme K Jérôme Bloche de Dodier ont été édité en intégrale "Noir et blanc" pour donner une vision encore plus "polar"! et c'était un souhait du dessinateur. <br /> Ho ! Bibi Fricotin est en noir & blanc aussi. idem pour "PIF" (le meilleur de la revue dans les années "vaillant" et "Pif" avant "Pif Gadget") <br /> les 4 intégrales de Germain & Nous, c'est en couleur, ça date des années ...70-80<br /> Bidouille et Violette : couleur aussi (celles de Hislaire ... ) <br /> vive le noir et blanc de Gotlib ! <br /> RAHAN n'a pas perdu ses couleurs dans les intégrales ! <br /> l'araignée au plafond n'a pas bougée de place dans l'intégrale du Concombre Masqué (dont les aventures absurdes continuent ... ) <br /> Ouf on a échappé à la couleur pour "MAUS" de Spiegelman, malgré les multiples rééditions, même maintenant qu'il a le grand prix d'Angoulême. <br /> le BLACK HOLE de Charles Burns est tout noir et blanc. <br /> On a conservé les couleurs dans l'intégrale de WATCHMEN <br /> <br /> Voilà , amie des vieux.
M
Les zamigos,<br /> <br /> Ceux qui me suivent sur FB savent que ça va pas très fort. Je ne vais pas rentrer dans les détails because, c'est pas vraiment glamour. Je suis shoutée au Doliprane pou essayer d'atténuer un peu la douleur, en attendant demain, et là, je suis tellement nase que je file au lit.<br /> Bonne soirée à tous, et désolée pour mon absence de réponse sur cette note.<br /> Merci pour votre humour, vos liens ( Excellents!!)<br /> et à demain.<br /> la bise.<br /> miss Ju
Publicité